Publicité

*

nikon virus

• Invité
Objectifs Macro
« Réponse #15 le: 27 Déc, 2014, 19:38:56 pm »
Merci pour ta réponse :)

Publicité

Objectifs Macro
« Réponse #16 le: 28 Déc, 2014, 09:47:21 am »
Et qualitativement le 105 et le 60 se valent ?

Aussi niveau prix, est-ce que l'AF-D 60mm me reviendrait moins cher ?

Et j'aimerais savoir pourquoi je peu me passer de stabilisation ? Etant donné qu'on est normalement bien éclairé par la lumière naturelle on peut descendre assez bas pour éviter un flou de bougé ?

Aucun soucis à te faire niveau qualitatif du 60mm afd, c'est un top et le prix est aussi plus bas, j'avais eu le mien pour (CHF 150.- en occasion)

En macro, justement, on manque souvent de lumière.

Pour les insectes, on peut photographier une abeille qui butine... Un papillon sera bien plus difficile.
Ce qui est beau dans la photo, c'est l'instant saisi qui est unique, même si l'image n'est pas parfaite.

Nikon D5100 avec Sigma 17-50mm f/2.8 - Nikkor AF-D 60mm micro f/2.8 - Nikkor AF-S 300mm f/4 avec TC14
Trépied CP-30M4S + rotule CB 43FTR de chez FLM

Objectifs Macro
« Réponse #17 le: 28 Déc, 2014, 18:09:43 pm »
ne pas oublier le nikon 85mm qui est très bon,stabilisé.....la stabilisation cela sert à la visée
Seul défaut il est purement DX mais pas tout le monde passe en FX

gros avantages il est léger et de petite taille ce qui permet de l'avoir toujours avec soi
D7000 18-105      85 micro       200 ai micro 180 ai c500 ai miroir 105 2.5 ais      tamron 70 300 SIGMA 8 16    SIGMA 17 70 2.8 4 SIGMA 120 400  NIKKOR 35 1.8  50 1.8 NIKKOR 105 4 MICRO AIS      55  mm micro AIs 2.8  SB700   convertisseur TC16 modifié

*

nikon virus

• Invité
Objectifs Macro
« Réponse #18 le: 28 Déc, 2014, 20:15:03 pm »
Seul défaut il est purement DX mais pas tout le monde passe en FX

gros avantages il est léger et de petite taille ce qui permet de l'avoir toujours avec soi

Je suis sur D7000 et je ne compte pas changer avant mes premières années de salaire si pas plus donc je crois que ça ira :D

Pour le moment je regarde en 2eme main ce que me couterait un Af-D micro 60mm f/2.8...

*

DomTom87

• Invité
Objectifs Macro
« Réponse #19 le: 29 Déc, 2014, 16:20:29 pm »
Hello
Au prix d'un 60 AFD macro tu peux sans problème trouver un 90 tamron f2.8 qui te donnerais bien plus de plaisir dans le domaine.

Cordialement

*

nikon virus

• Invité
Objectifs Macro
« Réponse #20 le: 29 Déc, 2014, 23:30:45 pm »
Tu parles de la version Di donc DX version tamron ?

Parce que angle de champ ce serait pas du pareil au même ?
Je veux dire par là le nikon 60mm qui équivaut à un 90mm et d'un autre côté le tamron 90mm qui a l'angle de champ d'un 90mm car conçu pour un DX.

Enfin, corrige moi si je me trompe je n'ai pas vraiment bien saisi le concept sur les objectifs DX et FX et l'angle de champ tout ça tout ça :D

Objectifs Macro
« Réponse #21 le: 29 Déc, 2014, 23:41:54 pm »
Tu parles de la version Di donc DX version tamron ?

Parce que angle de champ ce serait pas du pareil au même ?
Je veux dire par là le nikon 60mm qui équivaut à un 90mm et d'un autre côté le tamron 90mm qui a l'angle de champ d'un 90mm car conçu pour un DX.

Enfin, corrige moi si je me trompe je n'ai pas vraiment bien saisi le concept sur les objectifs DX et FX et l'angle de champ tout ça tout ça :D

Non la focale ne change pas en DX ou FX un 60mm ou 90mm restent avec leur focale en DX ou FX.

Don un 60mm reste un 60mm et aura un cadrage plus large en FX et plus étroit en DX idem pour le 90mm.

Le raisonnement est donc le suivant le cadrage du 60mm monté sur un DX sera proche du cadrage d'un 90mm sur un FX.

*

nikon virus

• Invité
Objectifs Macro
« Réponse #22 le: 29 Déc, 2014, 23:47:29 pm »
Et autre question, un tamron 60mm f/2 en très très très bon état peu se revendre combien vous croyez ? :)

*

nikon virus

• Invité
Objectifs Macro
« Réponse #23 le: 29 Déc, 2014, 23:51:02 pm »
Pour résumer un 90mm DX et un 60mm FX cadrent de la même manière sur un APS-C ?

Objectifs Macro
« Réponse #24 le: 30 Déc, 2014, 00:05:48 am »
Pour résumer un 90mm DX et un 60mm FX cadrent de la même manière sur un APS-C ?

90mm ou 60mm ne sont pas Dx ou FX ils sont seulement une focale. Cette focale donne un cadrage différent monté sur un boîtier DX ou FX. Le cadrage est plus serré sur un boîtier DX. Une optique compatible FX est d'office compatible DX l'inverse ne l'est pas.

Objectifs Macro
« Réponse #25 le: 30 Déc, 2014, 01:54:31 am »
Pour appuyer LViatour :

Tu choisis une focale, 60 ou 90 ou 105 selon tes impératifs. Que tu choisisse un objectif pour capteurs DX ou FX, c'est pareil : avec ton boîtier DX, tu obtiendras la même image.

Parce que c'est seulement le boiter, et son capteur, qui vont déterminer la question DX ou FX. Le capteur DX a un cadre plus étroit, puisqu'il est plus petit. Et donc l'image enregistrée par le capteur DX sera limitée à ce format, même si l'optique peut techniquement permettre un champ plus large, couvrant un capteur FX.

Explications plus détaillées ici : http://www.nikonpassion.com/tutoriel-tout-savoir-sur-les-formats-dx-et-fx-nikon-compatibilite-et-equivalences/

En macro, on considère souvent que le capteur DX est préférable. C'est à proprement parler une illusion d'optique mais, une fois affichée à l'écran, le cadrage plus serré du DX donne une impression de plus fort grandissement (c'est en réalité l'image qui est plus fortement agrandie à l'écran).

Pour résumer : ne t'embêtes pas avec ces questions DX ou FX : choisis la longueur focale qui te convient et c'est tout.

*

nikon virus

• Invité
Objectifs Macro
« Réponse #26 le: 30 Déc, 2014, 12:04:44 pm »
Merci beaucoup je viens de saisir :)

Sinon j'ai quelqu'un qui me propose un tamron 60mm f/2 mais je ne connais pas son prix de revente et plusieurs site me donnent une gamme de prix disparate ^^ Vous avez un avis sur le prix de revente de celui-ci ?

Objectifs Macro
« Réponse #27 le: 30 Déc, 2014, 12:33:51 pm »
Merci beaucoup je viens de saisir :)

Sinon j'ai quelqu'un qui me propose un tamron 60mm f/2 mais je ne connais pas son prix de revente et plusieurs site me donnent une gamme de prix disparate ^^ Vous avez un avis sur le prix de revente de celui-ci ?

Le 60mm Tamron F2 est une construction plus légère et n'est compatible qu'avec les boîtiers DX si plus tard tu veux passer à un boîtier FX tu ne pourras plus l'utiliser.

Je te conseille vivemen d'aller vers soit le Tarmron 60mm F2,8 qui a plus que fais ses preuves niveau qualité d'image et construction et qui lui fonctionne sur les boîtiers DX et FX.

Le 60 mm macro F2,8 Nikon est lui aussi excellent quelques exemples avec cette optique (il y a un bouton au dessus de chaque photo pour voir les exifs et la haute résolution seul moyen de voir la vrai qualité des photos):
http://www.lucnix.be/v/Corporate/arts/Sablon-2013/Fabienne-Lascar/B01-Fabienne-Lascar.jpg.html
http://www.lucnix.be/v/Corporate/arts/Munters-Bostanci/Munters_amp_Bostanci-2013-dec-2.jpg.html
http://www.lucnix.be/v/Corporate/arts/Sablon-2013/Fabienne-Lascar/B03-Fabienne-Lascar.jpg.html
http://www.lucnix.be/v/Corporate/Restaurants/Plats-cuisines/De-Natie-24.jpg.html
http://www.lucnix.be/v/Corporate/Restaurants/Plats-cuisines/Le-Jardin-de-Florine-26.jpg.html
http://www.lucnix.be/v/Corporate/Sante/Maquillage-de-fetes-Givenchy/Givenchy+Makup+f_tes+1c+01.jpg.html

*

nikon virus

• Invité
Objectifs Macro
« Réponse #28 le: 30 Déc, 2014, 13:20:44 pm »
Le 60mm Tamron F2 est une construction plus légère et n'est compatible qu'avec les boîtiers DX si plus tard tu veux passer à un boîtier FX tu ne pourras plus l'utiliser.

Je te conseille vivemen d'aller vers soit le Tarmron 60mm F2,8 qui a plus que fais ses preuves niveau qualité d'image et construction et qui lui fonctionne sur les boîtiers DX et FX.

Le 60 mm macro F2,8 Nikon est lui aussi excellent quelques exemples avec cette optique (il y a un bouton au dessus de chaque photo pour

Oh tu sais je suis étudiant et j'aurai à peine 20 ans, j'ai un D7000 qui n'a que 20000 clics alors je pense le garder encore jusqu'à mes premières années de salaires ;)

Et puisque le 60mm f/2 s'offre à moi j'aimerais juste avoir une idée du prix auquel je pourrai l'acheter :)

Objectifs Macro
« Réponse #29 le: 30 Déc, 2014, 15:23:35 pm »
Neuf, il se vend environ 350€.

D'occasion, il décote d'environ 1/3, et un peu plus pour des objectifs peu recherchés.

Publicité