.../...Écoute bien, voilà les paramètres :
Bracketing : 3F (3 photos ou plus si tu peux) - Ecart : 1 ou 2 IL - Format RAW sélectionné - APN sur trépied solidement fixé - Priorité Ouverture (indispensable) - Mode "Rafale" - Télécommande à distance avec fil ou sans fil.
Maintenant tu presses le déclencheur de la télécommande en laissant appuyé ton doigt et... clic-clic-clic tes 3 photos se prennent SANS TOUCHER à ton APN !
Bonjour et merci pour votre aide christal2 et Delta300 c'est très sympa... et joyeux noel !
Alors, je viens de faire exactement ce que tu me dit, mais ça n'a pas l'air possible, en tous cas avec ma télécommande sans fils.
BKT 3 expo (c'est le max sur D5300) OK/RAW OK/Trépied et ouverture OK... pour le mode rafale c'est bon, le problème est que dans la selection du mode de déclenchement, j'ai ça :
-Vue par vue
-Continu L
-Continu H
-Quiet
-Retardateur
-Télécom. temporisée (ML-L3)
-Télécom. instatanée (ML-L3)
Donc si je met "Continu H", je ne peux pas mettre "Télécom. instatanée (ML-L3)"
Continu H prends en rafale en restant appuyé, Telecom. instatanée prends la première vue, et c'est tout, pour les autres il faut appuyer encore 2 fois pour avoir la -2EV et la +2EV....
Peut-être qu'avec une filière rafale+télécommande est possible... mais bon je n'ai pas envie d'utiliser une filiaire (que je n'ai pas) étant donné que je me sert beaucoup de la télécommande c'est pas vraiment pratique.
""
PS : T'aurais pas une optique fixe pour faire tes essais ? Un petit 50 par exemple, pas lourd... Enfin, l'essai en bracketing et prise de photo UNE par UNE, avec un petit délai entre chaque photo me semble intéressant.
Le dernier essai serait avec la "Relevée du miroir" pour chaque photo. Mais nous n'en sommes pas là.
Photomatix réaligne les photos, effectivement, PS aussi, mais mon avis est qu'il faut dans la mesure du possible se passer de cette opération. D'abord sur des RAW le traitement prend du temps, ça rame un peu sur certaines machines et ça peut coincer, secundo il peut y avoir de petites erreurs, alors évitons de confier nos merveilleuses photos à ce traitement.""
Non pas d'autre optique mais honnêtement, le petit 18-55 VRII rétractable est très léger et l'ensemble botier+objectif est surement plus léger que mon précédent D60 et 18-55 (l'ancien).
UNE par UNE : le problème (aléatoire semble-t-il) de décalage se produit aussi.
Le miroir relevé, je m'en suis servis pour des longues expo la nuit, j'ai une super image bien nette ça l'air d'être utile c'est certains, mais cela ne me semble pas très adapté au bracketing.
et enfin :
"Photomatix réaligne les photos, effectivement, PS aussi, mais mon avis est qu'il faut dans la mesure du possible se passer de cette opération." : 1000 fois d'accord avec toi, c'était bel et bien mon but de me passer de cette fonction par rapport à mon D60, avec lequel je faisais du bracketing manuel (7-9 poses en général), avec tous les risques de faire bouger, mais photomatix ré-alignait et je me contentais de cela.
Je pense que 3 poses avec D5300 peut avoir une qualité supèrieure à 9 poses avec le D60, j'étais content d'avoir le BKT, même si seulement 3 poses, pour enfin avoir quelque chose de bien propre dès la prise de vue.
Je continu mes test et je vous tiens au courant, mais vraiment je ne crois pas que ce soit un problème de trépied étant donné que quand tout va bien, en décochant totalement le ré alignement dans photomatix, ben c'est parfaitement aligné.
Et que quand le problème se produit, on dirait que j'ai mis un coup de pied dedans ou alors que je suis à main levée après avoir bu 3 cafés très fort