cette derniere affirmation n'engage qu'eux et personnellement je ne sais pas si on doit s'attendre a de nouvelles versions des classiques (24, 28, 35, 50, 85 et PC) pour bientot... mais certains elements pesent de plus en plus dans la balance... des tests recents montrent que les zooms comme le recent 14-24 sont superieurs ! aux focales fixes, y compris les Zeiss superieurs aux Nikkors ??? a quoi ca sert de vendre un 14 2.8 qui est moins bon et quasi aussi cher qu'un 14-24 2.8 ? Pour les objectifs rapides, la vitesse devient moins interessante grace aux progres en ISO des boitiers, seul le controle de la profondeur de champ reste important... et est-ce que les performances AF sont vraiment importantes ? j'utilise encore souvent des AIS et l'AF avec un 50 1.4 ou un 85 1.8 pour citer deux objectifs populaires ne m'a jamais vraiment embete... longue histoire pour dire que je pourrais etre interesse par des version plus modernes mais que je peux vivre sans... et qu'il est probable que Nikon suit le meme raisonnement...