Quelques remarques en vrac :
Nikon ou Canon, on s'en fout, ce qui fait la photo c'est toi. Des pros du portrait en studio travaillent en Canon, d'autres en Nikon. S'il y avait vraiment un standard qui dépassait l'autre, il y aurait un monopole de cette marque. Et ce n'est pas le cas.
Pour obtenir du piqué, c'est l'optique qui compte. Ton 50mm f/1.4 est très bon et au vu des cadrages que tu pratiques, je ne te conseille pas de changer pour un 85mm qui te demandera trop de recul. Celui-ci serait un bon investissement si tu envisageais des cadrages serrés (visage, buste)
Le plus important, dans le portrait, c'est la maîtrise de la lumière. Et je pense que c'est sur ce sujet que tu peux nettement améliorer tes résultats. Tu as beaucoup de photos à l'arrière-plan brûlé, des aberrations chromatiques dues à de forts contre-jours et ton modèle n'est pas bien éclairé. Un simple réflecteur (grand) ou un grand diffuseur t'aideraient à améliorer considérablement tes résultats. On peut aussi aller plus loin dans le contrôle en envisageant de l'éclairage, mais ce n'est pas strictement indispensable à mon avis. En tout cas, il faut que tu creuses la question générale de la lumière car en portrait de mode, c'est l'élément-clé.
Dernière remarque : de ce qu'on peut voir sur les images en petite définition, le visage ne semble pas très net. A très grande ouverture (ce qui semble être le cas ici), il faut être très vigilant sur la mise au point et faire attention à ce que celle-ci soit faite sur le visage.