CS en boite : Le FAUX par AMAZON
« le: 15 Déc, 2014, 18:29:49 pm »


La boite était sympa, légèrement abimée donc ce qui pouvait expliquer le prix 70% du tarif adobe
Acheté mi 2012 sur AMAZON, +10 unités en stock chez le vendeur et 5/5 d'évaluation sur ce produit.
ADOBE m'annule la licence sous le motif de non officiel, il y a quatre semaines.

0 Recours, pas un geste de la part d'AMAZON qui se contente de comprendre et d'envoyer des requêtes au vendeur mais rien ne se passe...
Il n'en reste pas moins que c'est une FRAUDE punit par le pénal ça il me rappelle bien mais pas plus et comme tout le monde se renvoie la balle pour rester poli... Je voulais faire mieux (en plus utilisation plus qu'amateur), et quand je vois le résultat la prochaine fois je me contenterais juste du bien. 

Bref je ferme mon compte chez eux après 4ans et une +50 commandes.

CS en boite : Le FAUX par AMAZON
« Réponse #1 le: 15 Déc, 2014, 19:43:12 pm »
la prochaine fois je me contenterais juste du bien
Du bien ? Que veux-tu dire ?
l.../...la boîte légèrement abimée donc ce qui pouvait expliquer le prix 70% du tarif adobe.../...
Amazon n'est que le vendeur, un peu comme le "Bon Coin" où ce genre d'affaire est monnaie courante, et quelques fois pire !
Il n'en reste pas moins que c'est une FRAUDE oui, mais commise par le vendeur, pas par l'intermédiaire. La leçon à retirer de tout ça, c'est qu'il n'y a pas de miracle, et quand c'est mirobolant il faut être prudent.
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

CS en boite : Le FAUX par AMAZON
« Réponse #2 le: 15 Déc, 2014, 21:15:31 pm »
bien ?
D'avoir juste un logiciel qui marche.

Amazon est intermédiaire pas vendeur.
Et intermediaire qui n'est pas capable de retracer les personnes qu'ils référencent c'est beau.
Faut trouver une association de consommateur, une assistance juridique et porter plainte... franchement bravo le service.
Même 10% de le commande aurait été suffisant et c'est bien moins que ce qu'ils ont du prendre sur toutes les commissions.

Apple fait -40% sur ses ipads, -20% macbook... sur son refurb.
-30% ça n'a jamais été mirobolant.


*

Hors ligne Weepbitterly

CS en boite : Le FAUX par AMAZON
« Réponse #3 le: 15 Déc, 2014, 21:55:49 pm »
Je crois comprendre qu'il s'agit d'un logiciel acheté en 2012, et qui a fonctionné sans problème jusqu'en 2014, il y a quelques semaines, date à laquelle Adobe a annulé ta licence.

La première chose à faire est de savoir si le vendeur est toujours référencé par Amazon. Il est possible qu'il ait disparu entre-temps, auquel cas les recours sont quasi-inexistants, pour toi comme pour Amazon.

Je ne sais pas si c'est le cas ici, mais il arrive que certains vendeurs commercialisent des versions dites "EOM", et qu'ils omettent ou cessent soudainement de rétribuer Adobe, ce qui entraîne la suppression de la licence générale EOM et, par contrecoup, la suppression de toutes les sous-licences-utilisateurs.

Si tu le juges opportun, tu peux toujours aller à la gendarmerie ou au commissariat de ton domicile et porter plainte (contre X), mais je suppose que le vendeur n'est pas en France. Dans ce cas, la plainte pénale ne donnera probablement aucun résultat et se révèlera juste une perte de temps. Mais tu auras au moins agi et tenté quelque chose.
« Modifié: 15 Déc, 2014, 21:57:32 pm par Weepbitterly »

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« Réponse #4 le: 16 Déc, 2014, 00:34:07 am »
Je crois comprendre qu'il s'agit d'un logiciel acheté en 2012, et qui a fonctionné sans problème jusqu'en 2014, il y a quelques semaines, date à laquelle Adobe a annulé ta licence.

La première chose à faire est de savoir si le vendeur est toujours référencé par Amazon. Il est possible qu'il ait disparu entre-temps, auquel cas les recours sont quasi-inexistants, pour toi comme pour Amazon.

Je ne sais pas si c'est le cas ici, mais il arrive que certains vendeurs commercialisent des versions dites "EOM", et qu'ils omettent ou cessent soudainement de rétribuer Adobe, ce qui entraîne la suppression de la licence générale EOM et, par contrecoup, la suppression de toutes les sous-licences-utilisateurs.

Si tu le juges opportun, tu peux toujours aller à la gendarmerie ou au commissariat de ton domicile et porter plainte (contre X), mais je suppose que le vendeur n'est pas en France. Dans ce cas, la plainte pénale ne donnera probablement aucun résultat et se révèlera juste une perte de temps. Mais tu auras au moins agi et tenté quelque chose.
je ne sais pas si on peut porter plainte a la police ou gendarmerie  pour ce genre  d'affaire ,car j'ai commandé un thermostat electronique 38 euro sur site francais d'électronique  et reçu avec notice anglaise .
j'appelle le site et lui dit la notice doit être en francais ,il me réponds pas pour produit industriel je lui réponds que mon fils gendarme  me dit notice francaise obligatoire mais inutile de porter plainte a  la gendarmerie car ca nous regarde pas ces histoires là ,il te faut écrire directement au tribunal d'instance pour te plaindre .enfin de compte j'ai trouvé  la notice française chez un concurrent de matériel électronique ou le prix du thermostat est a 90euro
le site francais avec des notices anglaises m'a dit en fin de compte ok renvoyer le produit on vous rembourse, ce que je n'ai pas fait car le même produit valait 3 fois celui ci chez le conccurent avec notice francaise et donc ,a ce prix vaut mieux se taire et chercher la notice ailleurs
« Modifié: 16 Déc, 2014, 00:47:17 am par passionamateur »

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« Réponse #5 le: 16 Déc, 2014, 02:13:09 am »
Je trouve que c'est quand même plutôt bien imité pour du faux.
Enfin, n'ayant jamais vu un coffret Adobe je n'en sais rien, mais, ça a l'air propre.
C'est certain que ce n'est pas Adobe qui fait n'importe quoi ?
Tu les as contactés ?


edit :
Apparemment c'est finalement plutôt courant en effet...
http://blogs.adobe.com/photoshopdotcom/2011/07/protect-yourself-from-pirated-and-counterfeit-software.html
https://forums.adobe.com/message/4857604
« Modifié: 16 Déc, 2014, 02:20:19 am par penpen »

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« Réponse #6 le: 16 Déc, 2014, 07:42:43 am »
Merci à tous pour vos contributions.
La licence a expirée le jour la carte mère de mon mac à rendue l'âme et qu'il a fallut réinstaller le système ailleurs sur une seconde machine.

Le vendeur à disparu donc 0 recours. Et même en portant plainte Amazon est incapable de retrouver le vendeur.

Pour moi la boite est une vraie c'est juste le numéro qui a été falsifié.
Même avec les autres références boite ADOBE, contacté à deux reprises, ne veut rien faire.

Bref il n'y a pas plus de sécurité sur Amazon que sur le bon coin.
Un client en moins chez eux, dorénavent j'irais sur la Baie ou ailleurs.

C'était juste un partage de très mauvaise expérience.

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« Réponse #7 le: 16 Déc, 2014, 08:00:29 am »
Citer
La licence a expirée le jour la carte mère de mon mac à rendue l'âme et qu'il a fallut réinstaller le système ailleurs sur une seconde machine.

Tu devrais recontacter Adobe France en leur expliquant ton cas. Si ton pack a déjà été installé deux fois, tu ne peux le réinstaller une troisième fois, sauf si tu as désinstallé correctement une des deux anciennes installation.

Adobe permet d'installer la même licence deux fois sur des postes différents dès lors ou tu ne les utilises pas en même temps (boulot et domicile).
De mon coté, après deux crashs de disque dur au boulot (pas de bol...) j'ai contacté, à l'époque, Adobe en leur expliquant mon cas (pas de désinstallation possible).
Ils m'ont demandé de réinstallé la version trial et de les rappeler. Après rappel, une combinaison de touche au clavier suivi d'un code à eux m'ont permis de réinstaller ma version avec ma licence ;) .
« Modifié: 16 Déc, 2014, 08:39:15 am par beaud57 »
D7200  : Nikon 16-85mm f/3.5-5.6 : Nikon 70-200mm f/4 : Nikon 35mm f/1.8 : Sigma 10-20mm f/3.5

*

Hors ligne Jean-Christophe

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« Réponse #8 le: 16 Déc, 2014, 08:26:22 am »
Bref il n'y a pas plus de sécurité sur Amazon que sur le bon coin.
Un client en moins chez eux, dorénavent j'irais sur la Baie ou ailleurs.
C'est vrai que eBay est plus sûr :)

ça n'a rien à voir avec le site de vente, tu es tombé sur un vendeur malhonnête, il y en a sur toutes les plateformes de vente.
Mais deux ans et demi ou presque plus tard, comment la plateforme peut retrouver un vendeur qui a disparu, fermé et probablement laissé peu de traces ?
Je ne défends personne en particulier, j'ai aussi eu une expérience moins bonne sur Amazon, mais en les contactant en direct via le Chat, j'ai obtenu gain de cause en qqs minutes.

A une époque c'était les licences NX2 qui étaient truandées et revendues, c'est malheureusement propre au logiciel. D'où la prudence à avoir quand vous voyez des tarifs trop beaux pour être vrais ;)

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« Réponse #9 le: 16 Déc, 2014, 10:00:01 am »
Toujours se méfier quand ce n'est pas assez cher... y'a souvent une mauvaise raison derrière !

- 70% sur un logiciel dont le prix est défini par l'éditeur, ça doit avant tout poser des questions !

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« Réponse #10 le: 16 Déc, 2014, 10:28:47 am »
Ce n'est pas -70% mais -30% de réduction. Le conseil n'en reste pas moins judicieux : quand c'est trop attractif il faut se poser des questions.
Ne pas comparer un logiciel dont la qualité matérielle ne se déprécie pas puisque c'est des données numériques enregistrées  avec un Ipad ou un MacBook, dont les composants peuvent vieillir... Même si il s'agit de matériels de qualité !  ;D
« Modifié: 16 Déc, 2014, 13:41:09 pm par Delta300 »
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

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« Réponse #11 le: 16 Déc, 2014, 12:14:17 pm »
Tu devrais recontacter Adobe France en leur expliquant ton cas. Si ton pack a déjà été installé deux fois, tu ne peux le réinstaller une troisième fois, sauf si tu as désinstallé correctement une des deux anciennes installation.


c'est au moment de l'enregistrement de la deuxième installation que ma licence a été notifiée comme invalide.
Je les contacte, leur explique mon cas, boite à l'appui... on peut rien faire votre licence est falsifiée elle ne fait pas partie des licences ADOBE boite ou pas boite merci avez vous été satisfait de nos services...

C'est vrai que eBay est plus sûr :)

Au moins l'historique vendeur est bien plus net et les avis par vendeurs bien plus nombreux.
« Modifié: 16 Déc, 2014, 12:17:08 pm par Benjiko »

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« Réponse #12 le: 16 Déc, 2014, 13:11:00 pm »
je pense que la boite et numéro ne sont pas des faux ,car j'ai eu le même problème quand j'ai du reinstaller mes logiciels sur un nouveau pc suite a la foudre ,ils doivent penser second pc et donc logiciel prêté a des amis et ils bloquent .suffit de leur téléphoner

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« Réponse #13 le: 16 Déc, 2014, 13:45:24 pm »
Je ne sais pas si c'est le cas ici, mais il arrive que certains vendeurs commercialisent des versions dites "EOM"
Comme l'a dit Weep je pense que c'est une version OEM (Original Equipment Manufacturer) qui était vendue. Dans ce cas, sur le DVD il devrait y avoir la mention "OEM".
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

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« Réponse #14 le: 17 Déc, 2014, 14:31:16 pm »
je pense que la boite et numéro ne sont pas des faux ,car j'ai eu le même problème quand j'ai du reinstaller mes logiciels sur un nouveau pc suite a la foudre ,ils doivent penser second pc et donc logiciel prêté a des amis et ils bloquent .suffit de leur téléphoner

Un numéro de téléphone ?
Je n'est pas réussi à mettre la main dessus.