+1 avec vous, je pleurais presque en sortant du salon...
Mais si les boitiers passent, les objectifs restent... (Audiard disait "le prix s'oublie, la qualité reste"...)
Et franchement, qui a vraiment eu besoin (je ne suis certe, qu'un amateur) d'un 14 en 24x36 ? Un 17 est déjà impressionnant question angle de champ et costaud à dompter au niveau distortion !
Enfin, c'est mon point de vue et depuis mon F80 (qui a remplacé un F90X volé...), j'ai opté pour des belles optiques, achetées petit à petit mais utilisables dans le futur: mes 17-35, 28-70 et 80-200 ne sont pas ridicules aujourd'hui sur mon D200, pas plus qu'elles ne l'étaient sur mon d70 que j'ai donné à un pote qui sort encore des photos magnifiques avec le 18-70 que je lui ai conseillé d'acheter.
La course au boitier, c'est bien, mais constituer un parc sérieux de bonnes optiques, c'est encore mieux !
Je sais que ce point de vue est discutable étant donné la compatibilité des optiques avec les boitiers numériques mais tant que Papa Noel ne m'aura pas apporté mon D3 (Malheureusement, à mon age, je n'y crois plus...), je continuerais à utiliser mes vieux objectifs...
Tout n'est pas compatible mais on peut faire de bonnes soupes dans des vieux pots...