Je remonte le sujet, j'ai été tester hier un 80-200 f2.8 AF-D (le simili modèle "à pompe" en 1 bague): première impression le poids ! C'est du lourd, du costaud et on sens que ça passe les années sans problème... passé le premier contact je le monte sur le boitier et en effet ça pique vraiment bien pour une optique d'il y a plus de 15 ans, même proche de la PO. Je pense franchir le pas malgré le poids et l'encombrement important, ras le bol des zooms peu lumineux !
Par contre c'est plus au niveau des prix que j'ai un léger doute, le modèle mono-bague m'est proposé pour 490€ (enseigne Fnac, pas de négociation possible du prix apparemment... pas très commerçant). J'ai repéré un modèle bi-bague AF-D cet aprèm dans une autre enseigne, excellent état pour une occasion mais tout de même facturé à 830€... je crois qu'il y a évidemment de l'abus sur les marges ou prix pratiqués.
Pouvez vous me donner une fourchette d'estimation des prix pour les modèles mono et bi-bague ? Sur la côte chasseur d'image il n'y a pas de distinction entre ces 2 modèles, hors sur l'étiquette la distinction est bien présente... Merci pour vos lumières

En fonction de vos réponses j'aviserai des négociations ou je réorienterai mes choix sur d'autres enseignes