Publicité

*

Polo-court

• Invité
Problème avec un Nikon d810 Help
« Réponse #30 le: 04 Déc, 2014, 13:20:11 pm »
Je ne vois rien au niveau des picots au niveau de l'emplacement de la cf dans le boitier, pas de picots tordus, malgré une inspection sous lumière à la loupe, rien de suspect
J'ai commandé une carte sandisk, elle arrive demain , hélas rapidement, oui mais tard quand même vu que je suis absent .
Le déclenchement se fait sans aucune carte introduit, il se fait avec juste la sd introduite, hélas dés que je mets la CF le grignotement
 commence, l'erreur s'affiche et le déclenchement ne fonctionne plus bizarre
Leodium, avez vous reçu mon fichier NEF ? Merci

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #31 le: 04 Déc, 2014, 13:45:08 pm »
Le plus simple serait peut-^tre de retourner voir ton revendeur pour faire un test croisé avec une de ses cartes.
Et si souci et récent, tu pourras avoir un échange.

Car entre temps, plus tu avances, plus tu fais des essais et plus il aura des clics et ça sera moins facile pour un échange.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

« Réponse #32 le: 04 Déc, 2014, 16:03:48 pm »
bonjour Polo-court,

pour connaître le nombre de déclenchements, il y a 2 logiciels gratuits qui font bien leur travail :

- XnView : après avoir sélectionné l'image: Exifs/ note du fabricant et comptage obturateur. ce logiciel lit les NEF.

- Irfanview : Image/Informations/Infos Exif et tout en bas  "total Pictures". ce logiciel lit les NEF.

si çà peut t'aider, yvan.

PS : si tu veux je t'envoie par messagerie les copies d'écran (clic sur yvan)

« Modifié: 04 Déc, 2014, 16:19:41 pm par yvan »

« Réponse #33 le: 04 Déc, 2014, 16:19:26 pm »
Bonjour ,

Pour connaitre les cartes mémoire approuvées pour les appareils photo de la gamme Nikon, sans conclure systématiquement que toutes les autres sont à jeter,  il y d'abord et comme indiqué  plus haut, les informations en fin de manuel du boitier concerné, mais aussi les informations du site nikoneurope-fr, présentées par boitier et par type de carte, SD , CF, et qui seront plus récentes et plus complètes.

https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/61521/kw/cartes%20memoire

*

Polo-court

• Invité
« Réponse #34 le: 04 Déc, 2014, 16:30:05 pm »
Merci à vous tous
Voici, un fichier (résultant de deux copies d'écran faites avec photome, l'une avec d800 et l'autre d810) vous pouvez le constater, pour le d810 il manque les notes du fabricant , et donc, pas de shutter count
Pour la carte, je l'attends pour demain un SanDisk conforme aux tests Nikon avec ce boitier, donc, je verrai si elle fonctionne, si non je vais être obligé de retourner le boitier pour échange, mais, j'ai confiance, mon soucis, c'est que le facteur viendra et je serais peut-être déjà sur la route , j'espère trouver d'ici demain une solution pour pouvoir attendre la CF et tester vite fait. Merci

« Réponse #35 le: 04 Déc, 2014, 16:45:39 pm »
Les transferts de ces deux images ont-ils été réalisés de la même manière, et par exactement le même canal , ou le même procédé ?
Je ne retrouve plus le fil où cela était déjà évoqué, mais selon le transfert, les informations sont moins complètes. Sans dire que c'est l'origine exacte de ce manque d'information pour ce cas précis.

Sur les deux images , on peut voir le numéro de version du logiciel ( à droite ) il s'agit peut-être de la version du firmware du boitier ?
Officiellement, il n'existe pas de version téléchargeable pour le D810.  no firmware updates available
https://support.nikonusa.com/app/answers/detail/a_id/13783#Anchor-DSLR-3800
 Comment le D810 est-il passé à 1.01 ?
Était il déjà à cette version à l'achat ? Il y a un un petit soucis au début il me semble, mais qui n'a peut-être rien à voir ici.

*

Polo-court

• Invité
« Réponse #36 le: 04 Déc, 2014, 17:00:58 pm »
Oui, le transfert a été parfaitement identique pour les deux images
Effectivement la version firmeware est 1.01 , selon mes connaissances, seul Nikon peut mettre à jour le firmware sur le d810, du moins jusqu'à nouvel ordre ...  Donc, Nikon fabricant, l'aura mis à jour sans doute , je n'en sais rien, le boitier est neuf, je l'ai mentionné dans mon premier post, n'aimant pas trop m'étaler sur la provenance, mais, ce n'est pas une copie c'est un vrai, enfin, j'espère que ce n'est pas une contrefaçon , l'espoir fait vivre. merci

« Réponse #37 le: 04 Déc, 2014, 17:12:05 pm »
Il y a des contrefaçons de cartes mémoire et de batteries , et même de smartphones, mais à ce jour  je n'ai jamais entendu parler de contrefaçons de boîtiers reflex.

*

Polo-court

• Invité
« Réponse #38 le: 04 Déc, 2014, 17:18:14 pm »
Il y a des contrefaçons de cartes mémoire et de batteries , et même de smartphones, mais à ce jour  je n'ai jamais entendu parler de contrefaçons de boîtiers reflex.
Certes, mais , comment expliquer le numéro de firmware 1.01, j'ai vérifié dans le liste des numéro "problématiques" ce numéro de série n'était pas affecté. Ah ! que j'aimerai être demain avec la carte mémoire nouvelle, afin de retrouver , soit le sourire, soit passer à la ré-expédition

« Réponse #39 le: 04 Déc, 2014, 17:23:33 pm »
as-tu réussi à connaître le nombre de déclenchements de ton APN ? suite à mon message précédent de 17h03...?

*

Polo-court

• Invité
« Réponse #40 le: 04 Déc, 2014, 17:30:42 pm »
as-tu réussi à connaître le nombre de déclenchements de ton APN ? suite à mon message précédent de 17h03...?
Non, hélas, il semblerait que le fabricant , n'ai pas inscrit cette possibilité dans ce boitier
Par ailleurs au sujet du firmware, j'ai trouvé un semblant d'explication
http://leblogphoto.net/2014/08/23/nikon-d810-mise-a-jour-du-firmware/

« Réponse #41 le: 04 Déc, 2014, 17:37:56 pm »
je n'ai pas le D810 mais as-tu essayé avec Irfanview par exemple ?

ton lien : le problème "il est spécifié que les utilisateurs du D810 ne peuvent faire eux-mêmes la mise à jour du firmware pour corriger le problème de lumière parasite qui affecte certaines unités." n'a rien à voir avec le nbre de déclenchements...

*

Polo-court

• Invité
« Réponse #42 le: 04 Déc, 2014, 17:44:56 pm »
je n'ai pas le D810 mais as-tu essayé avec Irfanview par exemple ?

ton lien : le problème "il est spécifié que les utilisateurs du D810 ne peuvent faire eux-mêmes la mise à jour du firmware pour corriger le problème de lumière parasite qui affecte certaines unités." n'a rien à voir avec le nbre de déclenchements...

Sauf grossière erreur de ma part, ni, Irfanview, ni shootnum, ni photome ne peuvent lire le nombre de déclenchement , car apparement, le fabricant ne l'a pas renseigné dans le firmware, pour moi si rien n'est inscrit, rien ne sera lisible, enfin c'est ma logique, j'amairais quand même lire les utilisateurs du d810, afin de savoir si l'on est tous logé à la même enseigne

« Réponse #43 le: 04 Déc, 2014, 17:49:05 pm »
j'insiste : as-tu téléchargé Irfanview pour faire l'essai par toi-même ?.

*

Hors ligne Leodium

« Réponse #44 le: 04 Déc, 2014, 17:57:06 pm »
Leodium, avez vous reçu mon fichier NEF ? Merci

Oui mais pas moyen de lire le nef sous SnowLeopard... Bizarre..

As-tu essayer de mettre le firmware à jour ?
http://leblogphoto.net/2014/08/23/nikon-d810-mise-a-jour-du-firmware/
« Modifié: 04 Déc, 2014, 18:04:08 pm par Leodium »
.: Leodium :.
D700/F3 + Mamiya 645 + Exa 1C &   --> http://www.leodium.net & http://instagram.com/leodium.est.fautographe

Publicité