Publicité

*

Polo-court

• Invité
Problème avec un Nikon d810 Help
« le: 03 Déc, 2014, 20:50:35 pm »
Salut
Voilà, j'ai reçu un d810 tout neuf
Mais, j'ai quelques problèmes, déjà , la carte CF que j'ai utilisé sur un d800 ne fonctionne pas (erreur Card), pas moyen même de la formater dans le boitier, et pas moyen alors de prendre des photos, j'ai essayé avec un SD, pas de problème, là il fonctionne
Alors, ma question, est-ce la carte une kingston, ou bien le boitier ? tout à l'heure j'ai repris le d800 de mon pater, et la Cf fonctionne dans son boitier ? d'autre part, je connais Shootnum, j'ai chargé une première image, et , ooooh surprise dans les 65535 shhots sur le boitier, alors qu'il est soi-disant neuf, pas de traces visible sur le boitier, est-ce possible que shootnum m'induis en erreur ? y a-t-il un autre moyen pour vérifier le nombre de clics ? Du coup, j'suis pas fier, j'ai les boules, j'ai acheté le boitier sur le gray market, certes , mais, normalement avec ce nombre de shoots je devrais remarqués quelques traces ? Je veux croire qu'il est neuf, mais comment le savoir ? Merci pour vos remarques et conseils, j'ai essayé une ancienne petite carte cf aussi kingston, mais le résultat est idem

Publicité

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #1 le: 03 Déc, 2014, 21:14:07 pm »
Pour la carte la formater sur le D800 pour voir... sinon la formater sur le PC pour voir. Sinon tester avec une autre carte CF
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #2 le: 03 Déc, 2014, 21:19:57 pm »
Tu devrais essayer avec une carte CF Sandisk, Lexar ou une qui est préconisée dans le manuel de ton boitier.
J'ai des doutes sur la marque Kingston, j'ai eu une clé USB de chez eux que j'ai poubellisé depuis. Elle était terriblement longue à sauvegarder et à lire les fichiers. Des collègues ont eu les mêmes problèmes que moi.
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #3 le: 03 Déc, 2014, 21:21:44 pm »
Shootnum est réputé pour retourner des chiffres de déclenchement aléatoires selon la version et le système d'exploitation de la machine.

Je te suggère de vérifier l'info avec un autre utilitaire, PhotoMe par exemple (parcourir les données jusqu'au 1/3 inférieur environ, ligne shutter count).

*

Polo-court

• Invité
« Réponse #4 le: 03 Déc, 2014, 21:24:14 pm »
Pour la carte la formater sur le D800 pour voir... sinon la formater sur le PC pour voir. Sinon tester avec une autre carte CF
Salut,
C'est fait, elle n'est pas acceptée par le d810, serait-ce possible qu'elle est valable pour le d800 et non pour le d810 ? le boitier, fonctionne bien si je n'introduis pas cette cf, y aurait-il des incompatibilité ? C'est une kingston 266x , le boitier indique de suite CARD err et sur l'écran arrière s'affiche la carte est peut-être défectueuse .
Shootnum m'indique 65535 shoot environ, mais je ne trouve aucune traces sur le boitier, c'est quasiment impossible, comment vérifier, la capteur aussi est propre de chez propre . Merci

« Réponse #5 le: 03 Déc, 2014, 21:28:33 pm »
Shootnum m'indique 65535 shoot environ, mais je ne trouve aucune traces sur le boitier, c'est quasiment impossible, comment vérifier

Avec un autre lecteur d'Exif, comme indiqué plus haut.

« Réponse #6 le: 03 Déc, 2014, 21:36:59 pm »
Si t'es sur Mac, tu ouvres ton image avec "Aperçu", tu vas dans Outils -> Afficher l'inspecteur -> i -> Exif -> et en bas tu as : numéro d'image
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #7 le: 03 Déc, 2014, 21:44:04 pm »
En page 488 du manuel, en cartes CF, ce sont les SanDisk et les Lexar qui sont homologuées par Nikon.
F3,F301,F6s et D800E

*

Polo-court

• Invité
« Réponse #8 le: 03 Déc, 2014, 21:55:49 pm »
Bon, j'ai téléchargé photome, mais je n'ai pas de trace de (shutter count"
Non, je suis sous win7 ,  par contre, je crois bien que vais vais être contraint de me procurer une carte cf Sandisk , sans doute le problème de kingston qui n'est pas ultra rapide, sur un d800 elle fonctionne, bien que parfois faut patienter un peu pour l’enregistrement des raw.

*

Polo-court

• Invité
« Réponse #9 le: 03 Déc, 2014, 23:14:39 pm »
J'ai beau chercher, Shutter count n'existe plus avec le nikon d810, par contre sur les images avec le d800 c'est bien indiqué sous la fenêtre du fabriquant , alors je ne saurais jamais combien de shoot , sans doute shootnum 6 et plus ne sont pas vraiment fiable pour ce boitier récent >:(

« Réponse #10 le: 04 Déc, 2014, 09:10:48 am »
pour la carte mémoire ce doit être une Kingston Ultimate x266...

mes trois cartes en 32GB qui fonctionnaient sur Df, D3s, D4 me font le même message,

elles viennent d'être retournée, après accord du "customer service", à Kingston GB pour échange contre celles de nouvelle génération,

Sinon les Silicon Power, elles, fonctionnent parfaitement.

La dernière mise à jour de PhorMe date de mai 2009,
« Modifié: 04 Déc, 2014, 09:19:44 am par Richard V »

« Réponse #11 le: 04 Déc, 2014, 10:05:38 am »
d'autres cartes passent tout aussi bien (ex les Silicon Power),  et il y a déjà eu des soucis avec des cartes préconisées par Nikon...

« Réponse #12 le: 04 Déc, 2014, 10:07:26 am »
J'ai aussi utilisé des Kingston de plusieurs générations sans jamais rencontrer de problèmes.
Et j'ai eu des plantages avec des Lexar.
Comme quoi...

*

Hors ligne Leodium

« Réponse #13 le: 04 Déc, 2014, 10:12:17 am »
Tu peux me mp un raw pris avec ton D810, je regarderai sur mac le compteur d'image !
.: Leodium :.
D700/F3 + Mamiya 645 + Exa 1C &   --> http://www.leodium.net & http://instagram.com/leodium.est.fautographe

*

Polo-court

• Invité
« Réponse #14 le: 04 Déc, 2014, 10:19:28 am »
Salut
J'ai téléchargé photome beta, mais c'est pareil aucune mention du nombre de déclenchement
je joint une copie écran
J'aurai besoin de savoir si une carte cf sandisk à prix moyen pourrait faire l'affaire, et des références de cartes qui vont bien avec le d810, cela m'aiderai beaucoup
Pour l'instant, le boitier fonctionne parfaitement avec une carte SD (sandisk extreme 45 mb/s) 16 go
Est-ce simplement une affaire de marque ? Ou un problème de vitesse, dans ce dernier cas, elle devrait fonctionner quand même mais sans doute un peu au ralenti, non ? Tout cela me dépasse, oui je sais, j'aurais mieux fait d'acheter au coin de ma rue, mais bon, si c'est la carte, le problème aurait été le même. Je suis, dans la mouise, pour le compteur de shoots, je suis persuadé que ce boitier est archi neuf, si le fabricant n'a pas introduit les données, shootnum indique n'importe quoi sans doute

Publicité