Publicité

*

GUILLAUBEY

• Invité
commande D3
« le: 19 Déc, 2007, 09:22:43 am »
J'ai commandé un D3 chez BOULANGER. Il m'ont donné un délais de 45 jours maxi ( ceci depuis le 30 novembre) ; On ne peut jamais me donner le jour d'arrivée, de plus respecteront-ils leur engagement ?
Je ne dort plus les nuits dans l'attente de mon cadeau.
Quelqu'un a-t-il des renseignements.?
Merci à tous.

Publicité

*

Jaco

• Invité
commande D3
« Réponse #1 le: 19 Déc, 2007, 09:34:37 am »
Bonjour
Dans le même cas que toi mais commandé beaucoup plutôt encore...
Tu es en France?
En Belgique et en Allemagne, les pros ou considérés comme tels sont (ont été) servis d'abord.
Aucune nouvelle de ces deux pays, aucune date de second arrivage de prévue.

Dors la nuit, cela vaut mieux!
Bonne attente, tu n'es plus tout seul...

*

GUILLAUBEY

• Invité
commande D3
« Réponse #2 le: 19 Déc, 2007, 09:43:40 am »
bonjour
merci de ta réponse.
J'habite dans le Morbihan.
Professionnel ou non de toute façon c'est du pipo. Il faut accepter de payer plein pot... et en plus pleurer.
Je suis jeune retraité médecin, mais c'est plus facile d'acheter un scanner... S'il ne sont pas prêt à livrer pourquoi nous bourrer la gueule 6 mois avant..On a la réponse.
Quel appareil photo remplace-tu?
Pour moi il y aura une différence car c'était un D70...
Bien à toi

*

Jaco

• Invité
commande D3
« Réponse #3 le: 19 Déc, 2007, 09:58:21 am »
Salut
Je ne remplace rien, j'avais un D200 et je le garde comme "mulet" dit-on dans les milieux concernés...
Pour la Belgique et l'Allemagne, ce n'est pas du "pipeau", il fallait montrer "patte blanche" pour être sur la première liste d'élus.
'Patte blanche" signifiant ici faire partie du monde professionnel et inscrit aux NPS (Nikon Photographic Services)
Impossible à contourner... (j'ai essayé...;))
Donc nous prenons notre "mal" en patience et nous attendons...
J'ai refait le tour hier: toujours strictement rien à l'horizon...

Cela va te faire un choc de passer du D70 au D3...
Attends toi au meilleur!
A bientôt, nous pourrons le découvrir ensemble!

Jaco - http://www.jacobel.net/D3.html

commande D3
« Réponse #4 le: 19 Déc, 2007, 10:10:15 am »
@GUILLAUBEY : moi aussi j'attends !! D3 annoncé pour mi janvier
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

*

GUILLAUBEY

• Invité
commande D3
« Réponse #5 le: 19 Déc, 2007, 10:28:01 am »
tu l'a commandé chez Percepied à Nantes ? Quel objectif va-tu monter?
Bien à toi
Robert

commande D3
« Réponse #6 le: 19 Déc, 2007, 10:30:27 am »
Non Amazon pour petit prix - j'ai aussi un 24 70 mm en attente et pense prendre un 14 24 mm prochainement
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

commande D3
« Réponse #7 le: 19 Déc, 2007, 10:34:51 am »
j'en ai un en attente et mon dealer m'a parle de seconde moitie de Janvier pour la livraison (c'est en Allemagne et je suis prioritaire sur sa liste). La seconde moitie de janvier semble realiste car j'ai eu le meme commentaire d'un magasin en Belgique (Bruges)... On verra... je ne suis pas trop presse et j'arrive encore a faire des photos avec mes "vieux" appareils :D
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

Jaco

• Invité
commande D3
« Réponse #8 le: 19 Déc, 2007, 10:40:36 am »
Salut Gugs

Je suis aussi "N°1" comme ils disent,  dans deux magasins, un à Woluwé l'autre à Aachen mais ni l'un ni l'autre n'ont d'infos sérieuses concernant la livraison à me communiquer.
Toujours à Düren?
Espérons donc pour la mi-janvier!
A+

*

pepeblues

• Invité
commande D3
« Réponse #9 le: 19 Déc, 2007, 10:51:53 am »
Bonjour,

J'ai discuté avec mon photographe (Nikoniste quasi exclusivement).
   Le D3 est en priorité pour les photographes accrédités ( surtout les agences) et janvier bien
   entamé est cité comme date "possible".

Je précise que je ne suis pas concerné : je viens d'acheter un D200 neuf il ya
   1 bon mois.
   Et les commentaires sur le D300 dans différents forums ne me font pas regretter mon choix.
   Mais je suis juste un amateur...    ;)

*

Jaco

• Invité
commande D3
« Réponse #10 le: 19 Déc, 2007, 10:57:16 am »
Citation de: pepeblues
Et les commentaires sur le D300 dans différents forums ne me font pas regretter mon choix.
Beaucoup pensent comme toi... c'est quand même assez étonnant pour un boitier pareil!

*

OLDNIKON

• Invité
commande D3
« Réponse #11 le: 19 Déc, 2007, 11:12:09 am »
Je n'ai aucune science infuse mais le D3 est fabriqué au Japon,sans doute moins de production,la demande est forte par les agences de presse et les pros(les vrais)et les Jeux de Pékin qui approchent
font que des priorités sont établies.En étant un tantinet pervers on pourrait imaginer que la rareté et l'attente ne feront pas baisser les prix.

commande D3
« Réponse #12 le: 19 Déc, 2007, 11:36:34 am »
Citation de: Jaco
Citation de: pepeblues
Je précise que je ne suis pas concerné : je viens d'acheter un D200 neuf il ya
   1 bon mois.
Beaucoup pensent comme toi... c'est quand même assez étonnant pour un boitier pareil!
Étonnant ? Qu' est-ce qui est étonnant ? ... Que beaucoup disent ce genre de co-----es pour se conforter dans leur choix ?
 On ne doit pas fréquenter les mêmes forums... :lol: Rien qu' ici,  mais il y en a bien d' autres, y' a qu' à voir dans les P.A le nombre effarant de D200 mis en vente...
M' enfin bon, si ça te rassure de penser ça... (de là à le crier haut et fort :rolleyes: )

*

Jaco

• Invité
commande D3
« Réponse #13 le: 19 Déc, 2007, 11:58:55 am »
Citation de: Endymion
Étonnant ? Qu' est-ce qui est étonnant ? ... Que beaucoup disent ce genre de co-----es pour se conforter dans leur choix ? On ne doit pas fréquenter les mêmes forums... :lol: Rien qu' ici,  mais il y en a bien d' autres, y' a qu' à voir dans les P.A le nombre effarant de D200 mis en vente... M' enfin bon, si ça te rassure de penser ça... (de là à le crier haut et fort :rolleyes: )
Cool... même si beaucoup de D200 sont en vente aujourd"hui en occaze, il faut quand même se rendre compte que les innovations sur le D300 - par rapport au D200 - ne sont pas si extraordinaires que cela.
Elles le seront très certainement pour les "passeurs" D70/D300, D80/D300 (ou autres voies), beaucoup moins pour les ex-possesseurs de D200.
Qu'entends tu par nombre "effarant"? 50, 100, 2000...

Je me demande qui de vous deux se rassure le plus... ;)

Amicalement (perso j'ai fait l'impasse...)

commande D3
« Réponse #14 le: 19 Déc, 2007, 12:42:30 pm »
Citation de: Jaco
Je me demande qui de vous deux se rassure le plus... ;)
:lol: J' viens du D70, alors ... ;) ;) ;)

Mais quand je vois tous (j' ai pas le chiffre exact, désolé) les possesseurs de D200 passer au D300 avec de très bons arguments (on doit vraiment les re-réciter ici ? bruits à hauts, isos, anti-poussière, live-view pour ceux que ça intéressent, écran arrière super-qualitatif, viseur, etc, etc, etc) je me dis que je n' aimerais pas avoir acheté un D200 il y a un mois :rolleyes:

Maintenant c' est surtout l' opérateur qui compte, et je pense que Pépéblues sera ravi de son appareil mais de là à lancer cette petite pique au passage mine de rien comme il l' a fait me semble... puéril. :(

Le D3, c' est un autre monde... je sais que toi tu en feras bon usage... alors qu' avec moi ça serait donner de la confiture à un cochon ! :lol:

Publicité