Publicité

commande D3
« Réponse #15 le: 19 Déc, 2007, 13:53:27 pm »
Mais qui a dit que les cochons ne pouvaient pas faire de bonnes photos ? ;°))

Publicité

commande D3
« Réponse #16 le: 19 Déc, 2007, 13:56:03 pm »
Citation de: Franz
tu veux dire des photos cochonnes ?? :)
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

*

OLDNIKON

• Invité
commande D3
« Réponse #17 le: 19 Déc, 2007, 17:37:19 pm »
Le D3 est admettons le une belle chose,son aisance en tres basses lumiéres est bluffante,et,qui n'en a pas envie ?ce qui nous arrete la pluspart c'est la raison.Mettre plus de 10000€ dans un pack D3+l'informatique qui doit suivre est hors de portée de la grande majorité d'entre nous.il ne faut pas cracher dans le bol de riz Nikon.Mes photos continuerons à etre bruitées à 1600 isos et pour l'instant,sauf loto(je joue pas)pas de confiture...amitiés.

*

Olivier

• Invité
commande D3
« Réponse #18 le: 19 Déc, 2007, 19:09:26 pm »
Citation de: Jean3744
Citation de: Franz
tu veux dire des photos cochonnes ?? :)
on parle bien de la femelle du cochon hein :D

attention on dévie pas trop lol ;)...c'est une pente très glissante :lol:

Bon on disais D3 hein...ah oui en Suisse aussi...comme quoi le pays des banques n'est pas livré plus vite ;)

Olivier

*

kazoar

• Invité
commande D3
« Réponse #19 le: 19 Déc, 2007, 21:28:56 pm »
Je pense que personne n'osera dire que le D300 n'est pas meilleur que le D200, la question est "la différence vaut-elle de remettre 900 euros au panier" pour des images moins bruitées à 1600 iso et une meilleure longévité des batteries (certes il n'y a pas que ces deux évolutions là, mais ce sont les deux seuls points qui me dérangent sur le D200). En effet les D200 qui se vendent d'occase actuellement partent entre 800 et 900 euros (et encore) et un D300 neuf coûte près de 1700 euros. Pour ma part le choix est vite fait, je ne suis pas un pro et j'ai encore beaucoup à tirer de mon D200.

Peut-être dans 1an ou 2 quand on commencera à en trouver d'occase à moins que j'attende plus longtemps pour acheter un D3 d'occase quand le D4 pointera le bout  de son nez (quand on voit des D2xs à 1600 euros qui ont du mal à partir ! vivement le D3 à 1600 euros!).

Gardez espoir pour vos D3, le plaisir sera sans doute à la hauteur de votre attente.

commande D3
« Réponse #20 le: 19 Déc, 2007, 22:41:30 pm »
attention aussi que le D3 est plein de defauts (je suis en partie serieux, mais pas trop).
- perte du "crop factor"... on est penalise en focales longues pour l'animalier par exemple par rapport a un D200 ou D300
- pas de grille de visee dans le viseur (ca me gene un petit peu)
- capteurs AF uniquement dans la zone centrale -> limitations obligeant a recadrer
- petits defauts mineurs de logique d'interface utilisateur (ca c'est personnel)
bref il y aura encore moyen de l'ameliorer en lancant un D4 ou un D3s :D
Je crois  que le principal reste de s'amuser et de trouver un "outil" qui correspond a ses besoins principaux et qui reste raisonnable... et pour ca les choix ne manquent pas... quand je me balade en voyage et que je veux voyager leger, le D40x reste et restera un de mes favoris... et je viens de retrouver des photos vraiment tres chouettes que j'ai prises avec un "bete" F65 avec un 28-80G, pas vraiment le meilleur Nikkor de l'histoire... ce n'est pas que l'appareil qui prend la photo, mais ca tout le monde le sait deja...
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

commande D3
« Réponse #21 le: 19 Déc, 2007, 22:45:14 pm »
Citation de: Jaco
Salut Gugs

Je suis aussi "N°1" comme ils disent,  dans deux magasins, un à Woluwé l'autre à Aachen mais ni l'un ni l'autre n'ont d'infos sérieuses concernant la livraison à me communiquer.
Toujours à Düren?
Espérons donc pour la mi-janvier!
A+
effectivement a Duren... et j'ai aussi un contact a Bruges comme backup... en general quand ils me donnent de l'info c'est relativement fiable (lors du lancement du D200, 18-200VR etc les infos etaient tres correctes), j'espere donc qu'ils disent vrai. Mais encore une fois je n'en suis pas a un ou deux mois pres...
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

commande D3
« Réponse #22 le: 20 Déc, 2007, 09:56:05 am »
Sur Photim, il y a plein d'amateurs qui ont eu le D3: au lancement, la semaine derniére, cette semaine...
Peut-être que ce sont des Amateurs qui ne se la jouent pas pros!

*

Jaco

• Invité
commande D3
« Réponse #23 le: 20 Déc, 2007, 11:19:26 am »
Citation de: Jean-Charles14
Sur Photim, il y a plein d'amateurs qui ont eu le D3: au lancement, la semaine derniére, cette semaine...
Peut-être que ce sont des Amateurs qui ne se la jouent pas pros!
Ces amateurs sont tous français (ils ne sont pas "pleins" non plus, juste un petit nombre), les arrangements n'ont pas été les mêmes en France que dans le reste de l'Europe... Per que? No sé!
Ils ont tous acheté en France.
En Belgique seuls 20 boitiers ont été livrés... sur des listes de pré-commandes presqu'automatiques (presse, mode...)
Mais on en a déjà suffisamment parlé...
On continue d'attendre...:( Rien à l'horizon avant la mi janvier dit la dernière rumeur en date.)

*

pepeblues

• Invité
commande D3
« Réponse #24 le: 20 Déc, 2007, 11:43:33 am »
Citation de: Endymion
Citation de: Jaco
Je me demande qui de vous deux se rassure le plus... ;)
:lol: J' viens du D70, alors ... ;) ;) ;)

Mais quand je vois tous (j' ai pas le chiffre exact, désolé) les possesseurs de D200 passer au D300 avec de très bons arguments (on doit vraiment les re-réciter ici ? bruits à hauts, isos, anti-poussière, live-view pour ceux que ça intéressent, écran arrière super-qualitatif, viseur, etc, etc, etc) je me dis que je n' aimerais pas avoir acheté un D200 il y a un mois :rolleyes:

Maintenant c' est surtout l' opérateur qui compte, et je pense que Pépéblues sera ravi de son appareil mais de là à lancer cette petite pique au passage mine de rien comme il l' a fait me semble... puéril. :(

Le D3, c' est un autre monde... je sais que toi tu en feras bon usage... alors qu' avec moi ça serait donner de la confiture à un cochon ! :lol:
Je ne vois vraiment pas comment j'ai pu "lancer une petite pique au passage".
   Je ne cours pas après toutes les "nouveautés" qui passent (je n'en ai pas les moyens!), et si dans
   moins de deux ans (fort probable), il y a un D400, je n'en aurai strictement rien à cirer.
  Voilà comment on sème la zizanie dans un forum, en prêtant aux gens des intentions qu'ils
  n'ont pas!
   Je ne parcours pas avidement les caractéristiques techniques pour avoir le "dernier cri" et faire
  partie d'une soi-disant "élite".
   J'ai aussi un D70s, mais je voulais un appareil qui soit plus proche de ce à quoi j'étais habitué :
   M-A-S-P avec une ergonomie qui me convient et une robustesse rassurante.
  Je n'ai rien à f.... du Live view, d'un écran de TV arrière, et que sais-je encore ?

*

youfaguo

• Invité
commande D3
« Réponse #25 le: 20 Déc, 2007, 11:49:45 am »
Citation de: pepeblues
Je ne vois vraiment pas comment j'ai pu "lancer une petite pique au passage".
Là voilà la petite pique lancée au passage :

Je précise que je ne suis pas concerné : je viens d'acheter un D200 neuf il ya
   1 bon mois.
   Et les commentaires sur le D300 dans différents forums ne me font pas regretter mon choix.
   Mais je suis juste un amateur...    ;)

commande D3
« Réponse #26 le: 20 Déc, 2007, 11:53:28 am »
bon, retour sujet svp. Cessons ces chamailleries ;).

*

Jaco

• Invité
commande D3
« Réponse #27 le: 20 Déc, 2007, 11:56:05 am »
Je ne cours pas après toutes les "nouveautés" qui passent (je n'en ai pas les moyens!), et si dans
   moins de deux ans (fort probable), il y a un D400, je n'en aurai strictement rien à cirer.
  Voilà comment on sème la zizanie dans un forum, en prêtant aux gens des intentions qu'ils
  n'ont pas!   Je ne parcours pas avidement les caractéristiques techniques pour avoir le "dernier cri" et faire
  partie d'une soi-disant "élite".   J'ai aussi un D70s, mais je voulais un appareil qui soit plus proche de ce à quoi j'étais habitué :
   M-A-S-P avec une ergonomie qui me convient et une robustesse rassurante.
  Je n'ai rien à f.... du Live view, d'un écran de TV arrière, et que sais-je encore ?
Ta signature...
"C'est curieux, chez les marins,ce besoin de faire des phrases " M.Audiard

Serais-tu marin? ;)

Cool, la Vie est belle...

Bon après-midi!

*

pepeblues

• Invité
commande D3
« Réponse #28 le: 20 Déc, 2007, 12:02:54 pm »
Pour Jaco :

Merci pour ton humour.
  Je n'ai pas pour habitude de m'étendre, mais j'ai horreur des donneurs de leçon.
  Je fais ce que je veux avec mon argent, et libre à moi de ne pas suivre la meute.

Bonne journée, à toi!

commande D3
« Réponse #29 le: 20 Déc, 2007, 13:21:14 pm »
Je n'ai pas pour habitude de m'étendre, mais j'ai horreur des donneurs de leçon.
  Je fais ce que je veux avec mon argent, et libre à moi de ne pas suivre la meute.
Oui... sauf que le donneur de leçon, ici, c' est toi !

Citation de: "pepeblues"
Et les commentaires sur le D300 dans différents forums ne me font pas regretter mon choix.
... faut pas inverser les roles... :rolleyes:

Publicité