Je me demande qui de vous deux se rassure le plus... 
J' viens du D70, alors ...
Mais quand je vois tous (j' ai pas le chiffre exact, désolé) les possesseurs de D200 passer au D300 avec de très bons arguments (on doit vraiment les re-réciter ici ? bruits à hauts, isos, anti-poussière, live-view pour ceux que ça intéressent, écran arrière super-qualitatif, viseur, etc, etc, etc) je me dis que je n' aimerais pas avoir acheté un D200 il y a un mois 
Maintenant c' est surtout l' opérateur qui compte, et je pense que Pépéblues sera ravi de son appareil mais de là à lancer cette petite pique au passage mine de rien comme il l' a fait me semble... puéril.
Le D3, c' est un autre monde... je sais que toi tu en feras bon usage... alors qu' avec moi ça serait donner de la confiture à un cochon ! 
Je ne vois vraiment pas comment j'ai pu "lancer une petite pique au passage".
Je ne cours pas après toutes les "nouveautés" qui passent (je n'en ai pas les moyens!), et si dans
moins de deux ans (fort probable), il y a un D400, je n'en aurai strictement rien à cirer.
Voilà comment on sème la zizanie dans un forum, en prêtant aux gens des intentions qu'ils
n'ont pas!
Je ne parcours pas avidement les caractéristiques techniques pour avoir le "dernier cri" et faire
partie d'une soi-disant "élite".
J'ai aussi un D70s, mais je voulais un appareil qui soit plus proche de ce à quoi j'étais habitué :
M-A-S-P avec une ergonomie qui me convient et une robustesse rassurante.
Je n'ai rien à f.... du Live view, d'un écran de TV arrière, et que sais-je encore ?