NIKON D750 , le boitier qui en a sous le capot !
« le: 29 Nov, 2014, 14:21:36 pm »

Avant et après la sortie du nouveau boitier de chez Nikon, le Nikon D750, il y a eu une avalanche de commentaires, certains élogieux, certes, et d'autres beaucoup moins. Pour certains, il s'agissait d'un D610 amélioré, pour d'autres d'une mauvaise imitation du D700 ou d'un D800 dégonflé. Depuis, les différents tests et les retours d'utilisateurs ont remis les choses à plat ; néanmoins, je n'ai pas pu résister à vous faire profiter des mes cueillettes ici et là, les voici :

Extraits de "Réponse Photos" N° 272 & 273

La tropicalisation et l'ergonomie :

Je cite :

"Tout aussi solide et tropicalisé que les autres boîtiers semi-pros, il offre une excellente prise en main, que l'on doit à une poignée très profonde, et un large viseur ultraconfortable, le même que le D4s."

Je n'ai pas eu l'occasion de tester la tropicalisation, pour l'instant, ça va venir, mais concernant la prise en main, je partage complètement cet avis.

Les performances :

je cite :

"Contrairement à ce que laisse penser son aspect de gentil reflex amateur, notre D 750 s'est accaparé les automatismes très poussés des D4s et D 810"

N'ayant, ni l'un ni l'autre, je fais confiance à ceux qui ont pu faire la comparaison.

La qualité d'image :

Je cite :

"Pour ce qui est de la qualité d'image, une lecture rapide de la fiche technique laisserait penser que le D 750 reprend le capteur du D610. Il n'en est rien. Si ce capteur offre la même définition de 24 MP, sa fabrication est différente et il est exploité par le nouveau processeur Expeed 4."

D'où ces performances en très basse luminosité, que j'avais constatées lors de sa première prise en main à sa sortie.

La réactivité :

je cite

"Même quand on opère en rafale à 6 i/s et que le sujet se déplace à vive allure, l'image reste nette et bien exposée".

Je l'ai constaté sur le terrain, attention, il faut aussi utiliser de bonnes cartes mémoire pour que ça suive !

Le bon compromis qualité / coût :

je cite :

"À la fois plus économique et plus polyvalent que le D8 l 0, il est à étudier de près par les amateurs experts désirant passer au 24x36 ou par les pros au budget serré."

À l'évidence.

La question s'est posée concernant la couverture des collimateurs, en particulier par rapport au D700, qu'en est-il exactement ? Quelqu'un, sur un autre forum, a procédé à des comparaisons, elles sont ici :

http://www.pixelistes.com/forum/la-couverture-des-collimateurs-du-d750-est-intermediaire-entre-celles-du-d610-et-d810-t146845.html

Voici celle comparant la couverture des collimateurs du D700 et du D750, elle se passe de commentaires !

[/url][/img]

Bonnes images !
« Modifié: 29 Nov, 2014, 14:23:14 pm par Skeudenner »

« Réponse #1 le: 29 Nov, 2014, 14:43:16 pm »
"À la fois plus économique et plus polyvalent que le D8 l 0, .../...i
Plus polyvalent ? Grâce au WiFi ? C'est dommage, cette réflexion fait perdre un peu de crédit à ce comparatif car il semble empreint d'un parti-pris.
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

« Réponse #2 le: 29 Nov, 2014, 15:04:08 pm »
Je pense que c'est surtout du aux nombres de pixel moins important qui facilite son usage. Attention ce n'est pas forcément mon avis.
Vendeur d'émotions!

« Réponse #3 le: 29 Nov, 2014, 15:16:46 pm »
Je pense que c'est surtout du aux nombres de pixel moins important qui facilite son usage. Attention ce n'est pas forcément mon avis.
Je veux bien mais le 810 a la possibilité du RAW "S" petite taille, deux fois moins grande, c'est polyvalent ça ?  ;)
Et la nouvelle Mesure pondérée "hautes lumières" pour les photos d'artistes sur scène ? Polyvalent ?  :D
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

« Réponse #4 le: 29 Nov, 2014, 16:44:25 pm »
" le D750 est plus polyvalent que le sublime D810 " ....polyvalent et sublime sont des adjectifs que l'on retrouve sur le site Nikon  :D

et il me semble que le D750 et le D810 ont la même méthode de mesure dont la mesure pondérée HL

et les possesseurs de ces deux appareils peuvent être heureux de leur achat (pour pas dire fier ça fait mal aux chevilles)

" vous ne savez pas où vous allez ?...ben suivez moi, je ne le sais pas non plus ! " ....aurait dit le 1er chef de bande hominidé et ainsi naquit...la polititique

*

Hors ligne brunocb750

« Réponse #5 le: 29 Nov, 2014, 16:58:43 pm »
y a pas à dire, les points AF sont ridicules, comme tous les boitiers même élites.

Si on veut faire la map sur l'objectif supérieur droit, il faut avoir un bon viseur, un oeil de lynx et basculer en MF.  ::)

La polyvalence a des limites.

C'est un beau joujou qui procurera autant de plaisir que d'autres boitiers.

un juste milieu en terme de définition sans nul doute moins contraignant qu'un 36Mpx.
La moindre facilité peut aussi être un plaisir, celui de se surpasser.  
« Modifié: 29 Nov, 2014, 17:00:37 pm par brunocb750 »
Comment apprécier la réussite sans savourer l'échec ?
Rien n'est de trop pour envoyer la poudre et figer le sourire complice d'un insecte star, le tout au naturel, insectes libres comme le vent.

« Réponse #6 le: 29 Nov, 2014, 17:01:42 pm »
" le D750 est plus polyvalent que le sublime D810 " ....polyvalent et sublime sont des adjectifs que l'on retrouve sur le site Nikon  :D
" le D750 est plus polyvalent que le sublime D810 " Et cette remarque tu l'aurais retrouvée sur un site Nikon ?  :o
Après, que l'on retrouve ces adjectifs chez Nikon n'a rien d'étonnant. Que le D750 soit polyvalent bien sûr, mais pourquoi PLUS que le 810 ? Pour 140g de moins ?

*

Hors ligne brunocb750

« Réponse #7 le: 29 Nov, 2014, 17:25:11 pm »
plus polyvalent à considérer comme plus facile, s'adressant de fait à un plus grand nombre d'utilisateur.  ;)

Le but est de pouvoir classer cet appareil, comme tout produit, afin de faciliter son choix dans l'offre FX, même si l'offre est relativement simple car les produits ont une forte identité, c'est toujours bien perçu de clarifier les choses : gamme amateur-amateur intermédiaire "éclairé" tout aussi bonne que la gamme pro-léger,  610-750 ; pro-léger 810 ; pro-monobloc, 4s.

A chacun son APN !  :)
Rien n'est de trop pour envoyer la poudre et figer le sourire complice d'un insecte star, le tout au naturel, insectes libres comme le vent.

« Réponse #8 le: 29 Nov, 2014, 17:36:03 pm »
" le D750 est plus polyvalent que le sublime D810 " Et cette remarque tu l'aurais retrouvée sur un site Nikon ?  :o
Après, que l'on retrouve ces adjectifs chez Nikon n'a rien d'étonnant. Que le D750 soit polyvalent bien sûr, mais pourquoi PLUS que le 810 ? Pour 140g de moins ?

Non tu as raison j'aurais dû écrire " le D750 est polyvalent alors que le D810 est sublime " et là oui dixit Nikon dans la présentation respective des appareils...  marketing je suis bien d'accord
PS je pense exactement comme Brunoch750 ( cm3 ?? )
" vous ne savez pas où vous allez ?...ben suivez moi, je ne le sais pas non plus ! " ....aurait dit le 1er chef de bande hominidé et ainsi naquit...la polititique

« Réponse #9 le: 29 Nov, 2014, 17:43:06 pm »
Brunoch750 ( cm3 ?? )
cm3 c'est ça ! Avec un D devant car c'est une D750 CBX Diesel !  ;D

« Réponse #10 le: 29 Nov, 2014, 17:44:00 pm »
C'est long à démarrer mais après ça ronronne!
Vendeur d'émotions!

« Réponse #11 le: 29 Nov, 2014, 18:04:24 pm »
cm3 c'est ça ! Avec un D devant car c'est une D750 CBX Diesel !  ;D

Diesel tu es sûr???....il me semble pourtant que Brunoch750 démarre plutôt vite non....alors CBX d'accord , diesel on va attendre sa réponse  ;D (pour rire Brunoch750 bien sûr)

« Réponse #12 le: 29 Nov, 2014, 18:16:13 pm »
Brunoch750 démarre plutôt vite non...
:o Tu connais sa copine ?  :o
Ça va ça, j'déconne !   ;D

*

Hors ligne brunocb750

« Réponse #13 le: 29 Nov, 2014, 18:59:20 pm »
le seul D il est avant un 8.  ;)

cb750, non ch750 même si j'aimerais bien avoir cette grande folle.

1e modèle, valse :lol: en 4 temps :  4 cylindres, 4 carbu, 4 tps, 4 pots et frein à disques de série ...

Cbx sacrée félin avec un cadre se tordant de rire, un mythe aussi et un moteur digne d'une cathédrale !

de bien belles productions H2, H1, Z1, Laverda puis après il faudra attendre les hostilités dès 1985 : époque des réplicas, 2 tps bien entendu.
1e GSx-r aussi à ne pas oublier.

Si je parle de mes amours et des gamelles, on n' est pas sorti !  ;D
rouler différemment avec des machine atypiques est un plaisir que je souhaite à tous.

certainement le même plaisir que sortir un boitier F, sans connaitre le plaisir de la danse du ventre et tâter le molletonné du bitume.
Tout est compris dans le packaging. C'est ça qui est fort.

Remarquez qu'a la saison des feuilles mortes, un bon râteau est plus propice.  
« Modifié: 30 Nov, 2014, 16:29:27 pm par brunocb750 »

« Réponse #14 le: 30 Nov, 2014, 00:11:10 am »
Plus polyvalent ? Grâce au WiFi ? C'est dommage, cette réflexion fait perdre un peu de crédit à ce comparatif car il semble empreint d'un parti-pris.

La logique veut que le jugement suive l'analyse et pas le contraire ;)
L'explication est dans le corps de l'article, dont je donne les références, il aurait donc fallut s'y référer pour comprendre la conclusion de l'auteur de l'article !
On peut y lire :

Je cite :
"Nous avions nous aussi émis le souhait dans nos précédents tests que Nikon propose une sorte de D810 de moindre définition, afin
d 'offrir un boitier davantage pensé pour le reportage que pour le paysage ou le studio.
Et bien la marque a surpassé nos espérances."

C'est confondant de logique quand on sait que le Nikon D4s, boitier de reportage s'il en est, dispose de 16.2 millions de pixels !