ISO 400, et vitesse 1/125 ou une de moins. Balance des blancs en lumière du jour.
Hello,
- ISO 400 ? Euh ça dépend de l'éclairage... Si c'est du classique ou du Jazz avec des lumières bien vives et fixes, OK. Mais si les spotlight dansent et saccadent de tous les côtés, il ne faut pas hésiter à monter beaucoup mais alors beaucoup plus haut...
- Concernant la vitesse, il m'arrive de descendre à 1/60 voir 1/30. Mais là, il ne faut pas avoir parkinson 
- Pour la balance des blancs, j'utilise très souvent "incandescent" sur mon D200.
Bon shoot,
Djil
Effectivement, je pense aussi qu'il ne faut pas chercher de formule miracle!
* Pour l'ouverture, avec le 18-135 il va falloir rester au max => mode A
* Ensuite tu regardes la vitesse indiquée dans le viseur et c'est à toi d'évaluer si c'est suffisant ou pas, en fonstion de la focale (risque de bougé lié au photographe qui tremble toujours un peu), et en fonction du mouvement dans la scène (quoi que ça peut parfois faire des effet de mouvement interessant quand c'est bien maitrisé).
* Si la vitesse est insuffisante, monter les iso jusqu'à 1600 si necessaire (je ne sais pas si le mode iso auto de ton boitier monte jusque là), si tu as de la marge en vitesse tu peux rebaisser les iso pour avoir moins de bruit.
Pour la balance des blancs, j'aurai tendance à dire: RAW? en plus tu vas mieux gérer les zones sous-exposées et la bruit. Mais on peux aussi faire des modifs colorimétriques sur les jpeg...
PS: à moins que le francais ne soit pas ta langue maternelle, merci de faire un effort sur la syntaxe, c'est plus sympa pour ceux qui essayent de t'aider