Bonjour,
On peut le faire !
Il suffit tout d'abord d'enregistrer un jpg au plus fort taux de compression, qui va donner dans les 330 ko (en renommant l'image si tu désires conserver l'original

).
Ensuite, tu vas dans "Édition", et tu cliques sur "Adapter la photo". Tu inscris 800 pixels en largeur, et 550 en hauteur pour une image au format DX non recadrée. Ensuite, tu enregistres cette image en la renommant, et en la compressant. Tu vois alors son poids apparaître dans NX, et si c'est trop lourd (ou trop léger), tu l'enregistres à nouveau mais sans la renommer. NX te dit alors qu'il existe un fichier du même nom, et te propose d'abandonner ou de remplacer. Tu cliques sur "remplacer", et tu retrouves le panneau te permettant de choisir ta compression. Après plusieurs essais, tu arrives à trouver une image pesant à peu près 100 ko.

Je viens moi-même d'essayer, et je suis arrivé à une image pesant 100,8 kg pour 70 % de qualité, et le coup d'après, j'ai eu une image pesant 99,6 ko pour 69 % de qualité, tout ça en partant d'un RAW (NEF) de 15,5 Mo, enregistré en RAW compressé sans perte, puis en JPEG, et c'est l'image JPEG que j'ai fait maigrir au maximum. Dire que la qualité est fabuleuse serait mentir, mais on se fait une idée de l'original quand on sait à quel point on l'a compressé. Si tu veux, cette image (mon chat) pourrait parfaitement passer en édition en une demi-page ou une pleine page de livre de type 24x15 cm (pour avoir travaillé dans l'édition, j'affirme que j'ai vu pire

)…
Ma manipulation d'image est longue et fastidieuse, mais c'est tout ce que j'ai trouvé avec NX, vu que je n'ai pas Photoshop (ce n'est pas forcément plus rapide d'ailleurs), si bien que si un "NPéiste" fait mieux, je suis preneur !
Bien à vous tous !