Toutefois en rajoutant quelques centaines d'euro en plus, t'as un 24 MPX avec viseur 100% aussi bon qu'un D800 avec une dynamique "exceptionnelle" jusqu'à 800 iso et un bruit presque imperceptible et ça tient encore la route haut delà. La limite admissible est 3200 iso : 2200 vrai iso mesuré par Dxomark, encore faut il en avoir le besoin et se méfier des sirènes te vantant l'extraordinaire...
Je ne suis pas encore assez doué/expert que pour me rendre compte de la différence je pense. Ce qui va me manquer, c'est le viseur 100%. Le reste... Je ne me rends pas compte. (Et si je vends le D300... C'est pas encore fait)
Comme le dit Pierrot, je suis super content de mon D300 si ce n'est les photos "de nuit/de concert" (et c'est mon dada les photos de nuit) et l'idée que le FX me permettra encore plus de jouer avec les "ouvertures plus courtes"... Du coup, comme mon budget "Loisir' me le permet, je me dis (peut-être à tort) que passer du D300 au FX/D700 me permettra de mieux exploiter mes "anciens" objectifs dont je suis super content. D'après DxO et JMS, ils sont plus performants sur le D700... Et j'aimerais retrouver l'angle de mon 20/3.5

Mais bon on dévie...
Etant entré en réflexion sur (justement) ce dont j'ai réellement besoin, je me suis pris au jeu de comprendre cette jungle d'infos sur les capteurs (composition, technologie, marketing, ...) Sorry...