Publicité

Débuter avec Capture One, ou comment passer de Capture NX2 à Capture One
« Réponse #105 le: 26 Juin, 2016, 11:06:30 am »
Volontiers, mais je ne vois pas trop ... question de terminologie peut-être.
Fenêtre d'affichage = Fenêtre de visualisation, là ou l'image est la plus grande ?
Si oui, petit pb d'installation car c'est instantané lorsque l'on modifie quelque chose.
Vérifier quand même que ds le menu Modifier > Préférences > Onglet Général  l'option Accélération matérielle soit sur Auto pour les deux choix, si c'est déjà le cas ça vaut la peine des les positionner à Jamais. C'est une idée, pas certain que cela fonctionne, est-ce que lors de l'installation des librairies VCC+ Runtime ce sont installées ? Si non, ça peut venir de là.

La V9.2 vient de sortir, ça vaut la peine de télécharger et de refaire une installation. En prime son installation réinitialise le compteur de nombre de jours d'essai gratuit (on repart à 30).
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

Publicité

« Réponse #106 le: 26 Juin, 2016, 12:06:16 pm »
Merci pour cette réponse rapide ;)
Oui, il s'agit de la fenêtre de visualisation qui permet de voir l'effet produit par les corrections apportées.
Le problème est apparu avec la version 9, alors que tout fonctionnait à merveille avec la version 8.
Je vais donc refaire un essai avec la version 9.2 et vérifier les différents points que tu as mentionnés.
J'aimerais bien résoudre ce problème, car ce logiciel me semble de plus en plus performant.

« Réponse #107 le: 26 Juin, 2016, 17:09:25 pm »
Je viens de faire une installation de C1 v. 9.2 .
Hélas, j'ai toujours le même problème, que je mette l'accélération Open CL en "Auto" ou sur "Jamais".
Les librairies VCC + Runtime se sont bien installées, et je n'ai pas eu de message d'erreur.
Je n'arrive pas à comprendre ce qui a pu changer entre la v.8 et la v.9, la première fonctionnait bien et celle-ci non !  :-\

« Réponse #108 le: 26 Juin, 2016, 20:44:02 pm »
Tu as gagné ! Quoi je sais pas, mais gagné quand même  ;D

Je me le ferai dedicacer.... en tout cas merci d'avance. JE suis passé à capture il y a quelque temps et c'est vrai que la doc n'est pas vraiment developée... ils n'ont meme pas mis à jour le mode d'emploi... J'espere qu'il sort bientot!

« Réponse #110 le: 27 Juin, 2016, 16:21:42 pm »
Je viens de faire une installation de C1 v. 9.2 .
Hélas, j'ai toujours le même problème, que je mette l'accélération Open CL en "Auto" ou sur "Jamais".
Les librairies VCC + Runtime se sont bien installées, et je n'ai pas eu de message d'erreur.
Je n'arrive pas à comprendre ce qui a pu changer entre la v.8 et la v.9, la première fonctionnait bien et celle-ci non !  :-\

Question : Tu as toujours la V8 d'installée ? Si oui est-ce que ça fonctionne correctement ? Si non, saurais-tu l'installer de nouveau pour faire un test ?
Un portfolio => PhilR

« Réponse #111 le: 27 Juin, 2016, 23:17:41 pm »
Question : Tu as toujours la V8 d'installée ? Si oui est-ce que ça fonctionne correctement ? Si non, saurais-tu l'installer de nouveau pour faire un test ?

J'avais conservé, à tout hasard, des versions "démo".
J'ai voulu installer une version 8.3, j'ai le même problème qu'avec la v.9, et j'ai installé la version 8.1 qui fonctionne normalement.
Qu'est-ce qui a bien pu changer à partir de la v.8.1 qui affecte l'affichage des corrections sur l'image  ?

« Réponse #112 le: 29 Juin, 2016, 17:08:07 pm »
Bonsoir,

Je ne vois pas trop. Excepté un modification au niveau de l'OS qui gênerait (mise à jour). Une entrée au niveau du support de PhaseOne à faire je pense, ils auront peut être une idée.
Un portfolio => PhilR

Publicité