Publicité

EXIT le D200 ?
« Réponse #75 le: 29 Déc, 2007, 16:58:45 pm »
Mais en ce cas, est-ce que ça vaut le coup de passer au D300 ? Certes, tu trouveras un meilleur confort te permettant parfois d'aller plus loin. Mais pour combien de photos vraiment supérieures ? La dépense en vaut-elle la chandelle ?

Nul ne sait de quoi l'avenir est fait. Et ce qui paraît inaccessible ou déraisonnable peut devenir un jour une opportunité à saisir. Et en ce cas, il ne faut pas abandonner l'idée de passer directement au D3. Perso, compte tenu de l'offfre d'aujourd'hui, je ne lâcherai pas mon D80 pour un D300.

Publicité

*

Ollivier

• Invité
EXIT le D200 ?
« Réponse #76 le: 29 Déc, 2007, 17:44:39 pm »
c'est une logique puisque le D300 est son remplaçant .... fini sa vie en vitrine .... mais c'est pas pour ça que je vais mettre le mien dans ma poubelle lol

*

papoose

• Invité
EXIT le D200 ?
« Réponse #77 le: 29 Déc, 2007, 19:29:46 pm »
Plus j'y pense et moins j'ai envie de remplaçer ( ou de doubler) mon D200 par un D300. je regarde plutôt vers le D3, quant à changer! ...dans 1 an :)

EXIT le D200 ?
« Réponse #78 le: 29 Déc, 2007, 19:31:34 pm »
Citation de: papoose
Plus j'y pense et moins j'ai envie de remplaçer ( ou de doubler) mon D200 par un D300. je regarde plutôt vers le D3, quant à changer! ...dans 1 an :)
C'est la solution de la sagesse.

*

papoose

• Invité
EXIT le D200 ?
« Réponse #79 le: 29 Déc, 2007, 19:35:11 pm »
Merci Michel!
Ah! la sagesse...privilège du grand age! :lol:

EXIT le D200 ?
« Réponse #80 le: 29 Déc, 2007, 19:39:22 pm »
Comme je l'ai déjà dit, mon D200 n'est pas dans un état qui justifie un remplacement par un D300 et je ne me sens pas limité par ses possibilités.

Quand le successeur du D80 sortira (avec vraisemblablement le capteur du D300), j'étudierai la question de savoir si j'ai besoin des possibilités plus importantes de ce capteur pour certains types d'images et si ce d90 (?) ne pourrait pas me suffire en complément du D90 quand le D200 atteint ses limites... à étudier le moment venu.

Buzzz

*

alphonse

• Invité
EXIT le D200 ?
« Réponse #81 le: 31 Déc, 2007, 13:31:54 pm »
Bonjour à tout le monde.....
Je suis tout nouveau ici sur le site...
Oui en effet...combien de temps encore de vie de construction pour le D200. Pour ma part, si je devrais choisir entre le D200 et D300...je choisirais le D200 , pas parce que j'en possède un!!!!! Certes, cela dépend pour quelle raison et pour quelle utilité. J'avais opté pour m'acheter le D300, mais quand j'ai lu que tous ses boutons n'ont pas de joint contre poussière et humidité, dit tropical....alors je reste avec mon D200......qui à déja voyagé beaucoup, Afrique du Sud, Mexique, et il a eu des claques, embruns de chutes d'eau poussière et soleil......on sai ce qu'on as..mais pas ce qu'on va recevoir.
Ce qui m'énèrve chez NIKON, et cela de plus en plus, c'est ces changements de modèles....mais bon...Mon bon F 801 me suis aussi encore depuis ..20 ans, alors je me dis...si le rideau ne dépasse pas les 100.000 clics sur le D200...je l'aurais pour quelques annés
Bonne année à vous tou..

alphonse

*

Corto01

• Invité
EXIT le D200 ?
« Réponse #82 le: 03 Jan, 2008, 15:46:38 pm »
Bon, je reviens d'un long déplacement et je viens de lire attentivement les nombreux postes DX vs FX que mon précédent post a occasioné. Merci de vos précisions.
Je souhaite aux aquéreurs de D300 tout le plaisir que celui que me fourni mon D200 (à qui je resterai fidèle pour le moment... :-) )

*

Hors ligne Jean-Christophe

EXIT le D200 ?
« Réponse #83 le: 03 Jan, 2008, 15:54:04 pm »
Citation de: alphonse
J'avais opté pour m'acheter le D300, mais quand j'ai lu que tous ses boutons n'ont pas de joint contre poussière et humidité, dit tropical
désolé de te contredire mais c'est faux, le D300 n'est certes pas tropicalisé comme un F5 ou un D3 mais il est "étanche" grâce aux nombreux joints (sauf monture car là c'est l'objectif qui doit avoir le joint) et en particulier les boutons et touches ;)

*

Ollivier

• Invité
EXIT le D200 ?
« Réponse #84 le: 03 Jan, 2008, 16:00:03 pm »
Ce qui m'énèrve chez NIKON, et cela de plus en plus, c'est ces changements de modèles....mais bon...Mon bon F 801 me suis aussi encore depuis ..20 ans
c'est plutôt une très bonne chose qu'il fasse continuellement évoluer leurs modèles  ! mais c'est pas pour ça qu'on est (en tant que consommateur) obligé de succombé parce-que telle ou telle fonction à évoluée ... on peut aussi attendre 10 ans avant de refaire un nouveau chèque

et j'ai encore aussi mon F801 :p

*

papym

• Invité
EXIT le D200 ?
« Réponse #85 le: 03 Jan, 2008, 17:00:30 pm »
Et bien oui qu'il est beau ce D300, mais j'ai mon D200 que depuis juin 2007 et j'en suis encore a lire le mode d'emploi et j'ai acheté un bouquin sur lui.

J'ai fait a peine plus de 2500 clic's' et je pense ne jamais arriver au bout des possibilités de cet appareil, on le decouvre et le redecouvre a chaque shoot, a chaque situation. j'ai toujours le mode d'emploi sur moi et cela m'arrive de le sortir pour un situation particuliere.

Voila pour dire que le le garde mon D200, ceux qui disent qu'il est depassé, je ne sais pas ce qu'il faut. Il y aura toujours mieux mais de la a dire depassé, je ne pense pas que ce soit le bon mot.

Pour ma part je vais maintenant investir dans des beaux cailloux.

Salutations
Papym

*

The Pater

• Invité
EXIT le D200 ?
« Réponse #86 le: 03 Jan, 2008, 17:16:57 pm »
Ce qui m'énèrve chez NIKON, et cela de plus en plus, c'est ces changements de modèles....
Bof,

Ce que je constate :

1) Si Nikon ne sort pas assez de nouveautés par rapport à la concurrence, les Nikonistes se plaignent de ne pas avoir assez de nouveautés et les journaliste écriront que Nikon s'endort sur ses lauriers.

2) Si Nikon sort des nouveautés trop rapidement laissant ceux ayant acheté l'avant dernier boitier comprendre qu'il y a mieux (même si l'ancien est suffisant) et que surtout l'ancien boitier perds la moitié de sa valeur en moins de un ou deux an après achat, on a droit à une avalanche de critiques.

Alors... bof. Y sont jamais content.

A+

EXIT le D200 ?
« Réponse #88 le: 03 Jan, 2008, 17:44:55 pm »
Il me semble que nous sommes au début de l'ère numérique. Alors que l'argentique a près de 150 ans. Voir l'article de CI, ce mois-ci évoquant cinq années de cette courte histoire.

Il est normal que cette technologie évolue assez vite à ses débuts. Ceci étant, rien ne nous oblige à suivre au plus près cette évolution sachant quelle concerne moins la qualité des photos (ça évolue aussi, on est d'accord) que le confort de l'utilisateur. A chacun d'apprécier le bruit généré autour sans se sentir obligé de se plaindre de ces changements.

Un peu comme les records sportifs. Certains se contentent d'améliorer par exploits successifs leur propre record d'une valeur infime afin de multiplier les annonces. Il faut prendre tout ça avec un peu de recul.

*

OLDNIKON

• Invité
EXIT le D200 ?
« Réponse #89 le: 03 Jan, 2008, 19:58:44 pm »

Voilà ce week end D200 80/200 2.8 au 125e jpeg fin brut sur NX,500 iso.Je ne changerai pas de sitot.Amitiés.

Publicité