Publicité

*

djyo

• Invité
choix inextriquable nikon expert
« Réponse #15 le: 09 Nov, 2014, 21:23:30 pm »
C'est tout à fait vrai que les derniers boitiers sont meilleurs. Mais il faut trouver un équilibre entre
- poids des fichiers puisque l'équipement informatique n'est pas au top
- rapidité et performance de l'AF pour la photo sportive
- ergonomie de type pro

Alors si on s'attache uniquement aux performances du capteur, le D700 est dépassé.
Mais si on prend en compte l'équilibre entre les différentes exigences, il est bel et bien toujours en course ;)

Evidemment, si le budget n'est pas un problème et qu'un rééquipement informatique est envisageable, le D750 est une meilleure solution.
Pour moi, D600/610 out à cause de la couverture AF riquiqui en photo sportive.

c'est cool tu as bien cerné mes besoins. J'ai rv demain avec le vendeur du magasin de photo de mon bled. Je regarderai un peu les prix du D700 et 750. Puis je regarderai aussi pour de l'occase.
Au fait les 700 et 750 ont ils une prise synchro flash? Il me semble que non.

Publicité

« Réponse #16 le: 09 Nov, 2014, 21:24:22 pm »
Il est toujours possible de demander quelques fichiers nef à des possesseurs de D750 pour te faire une idée du post-traitement.
Je pense que si c'est possible financièrement, ce boitier est le meilleur compromis entre construction/ergonomie et prix.
Seul problème par rapport au D800, c'est qu'il ne se trouvera pas d'occasion avant un bon moment.

Au fait les 700 et 750 ont ils une prise synchro flash? Il me semble que non.
Le D700, c'est certain, il l'a.
Le D750, je n'ai pas détaillé la fiche technique mais tu peux télécharger le manuel sur le site Nikon.

*

djyo

• Invité
« Réponse #17 le: 09 Nov, 2014, 21:30:28 pm »
Pourquoi avoir écarté à priori le D610? Pourquoi un peu "cheap"?

merci pour la correction de "cheap":-[

Je conserve deux tanks d'avant nos nouveaux boîtiers, un D2Xs et un D300, bien sûr ils respirent la solidité et sont effectivement de bonne facture.

c'est justement ce qui  manque à mes yeux au D650...tu l'auras compris

Mais sachant qu'un APN n'est pas destiné à enfoncer des clous... Je pense que les nouveaux boîtiers sont fiables mécaniquement. Le seul reproche que l'on peut faire à la série des D6xx c'est une étanchéité moins élaborée que sur les boîtiers de la gamme "pro". Autre point, concernant surtout les longues focales lourdes, c'est la partie du bâti avant qui n'est pas métallique. Toutefois, à l'arrachement, je ne suis pas certain que les vis tiennent mieux dans un bâti en alliage plutôt que dans un matériau plastique moderne.

travaillant de tous temps en extérieur, l'étanchéité est aussi un critère qui a son important.  

Je possède D610 et D800, et le D610 n'est pas "à la ramasse" par rapport au D800.

Le D800 est très exigeant quant aux objectifs, les fichiers sont costauds surtout passés en tif, à part ces inconvénients on en trouve d’occasion à l’état de neuf pour moins de 1500€, la moitié de son prix au moment de sa mise sur le marché.

« Modifié: 09 Nov, 2014, 21:35:07 pm par djyo »

*

djyo

• Invité
« Réponse #18 le: 09 Nov, 2014, 21:38:53 pm »
Il est toujours possible de demander quelques fichiers nef à des possesseurs de D750 pour te faire une idée du post-traitement.

comment faire ça?

Je pense que si c'est possible financièrement, ce boitier est le meilleur compromis entre construction/ergonomie et prix.

Seul problème par rapport au D800, c'est qu'il ne se trouvera pas d'occasion avant un bon moment.

c'est ça qui me freine le plus

Le D700, c'est certain, il l'a.
Le D750, je n'ai pas détaillé la fiche technique mais tu peux télécharger le manuel sur le site Nikon.

« Réponse #19 le: 09 Nov, 2014, 21:42:00 pm »
Comment faire ça ?
Se rendre sur le fil de discussion consacré au D750 et demander gentiment si quelqu'un peut t'envoyer quelques photos en nef (ou les mettre en ligne).
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=105754.0

*

djyo

• Invité
« Réponse #20 le: 09 Nov, 2014, 21:50:13 pm »
Comment faire ça ?
Se rendre sur le fil de discussion consacré au D750 et demander gentiment si quelqu'un peut t'envoyer quelques photos en nef (ou les mettre en ligne).
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=105754.0

a la réflexion ma question était vraiment idiote :-\. très bien... merci ;)

« Réponse #21 le: 09 Nov, 2014, 22:01:07 pm »
Il n'y a pas de question idiote, ce qui serait idiot, ce serait de ne pas demander ;)
Et puis le forum est complexe, il faut le temps de s'y retrouver !

« Réponse #22 le: 09 Nov, 2014, 22:07:19 pm »
Je pense que se poser des questions sur la solidité et la résistance aux éléments des boitiers modernes, c'est se créer des "problèmes" pour rien.

Je me souviens d'une vidéo que j'avais poster il y a quelques années, d'un mec qui faisait passer des crashs tests à un D70 (je dis bien D70 et pas D700, donc la gamme en dessous). L'un des tests consistait à verser une tasse de thé bouillant sur le boitier. Le D70 s'est mis en panne quelques heures, puis il a repris du service comme si de rien n'était.

Mon D40x (équivalent 2007 des D3xxx/5xxx) a pris une douche au coca, et plusieurs fois la pluie et la poussière. Le capteur est dégueulasse (je l'ai jamais nettoyé en 6 ans...) mais il n'a jamais bronché!

Sincèrement, je serais curieux de connaitre une situation où les D600/610/750 s'arrêtent de fonctionner quand les D700/800 continuent...
« Modifié: 09 Nov, 2014, 22:08:56 pm par Cynik »
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

*

djyo

• Invité
« Réponse #23 le: 10 Nov, 2014, 06:50:20 am »
Le D750 n'est pas mieux loti que le D610 sur ce point sauf erreur de ma part ...

Actuellement aucun boitier ne peut rivaliser avec un monobloc.

personnellement je ne parlais pas de la solidité structurelle(quoique). De plus je n'ai eu aucun des 2 boitiers en main. Mais lorsqu'on les compare visuellement à partir des images disponibles sur la toile, le D610 fait un peu plus quincaillerie que le D750. Sans compter la tropicalisation et en tous cas une meilleur étanchéité pour le 750. Ainsi que, comme le dit "mma144",  la partie du bâti avant du 650 qui n'est pas métallique.
Ma réalité et expérience personnelle est que lorsque tu as eu en main durant des années les Mamiya, Blad, NikonF4, voir même le D200 et j'en passe, la plupart des boitiers actuels et en tous cas toute la gamme sous et à partir du D750, ne sentent pas bon la solidité, ni tactilement , ni visuellement.

« Réponse #24 le: 10 Nov, 2014, 07:35:16 am »
Ma réalité et expérience personnelle est que lorsque tu as eu en main durant des années les Mamiya, Blad, NikonF4, voir même le D200 et j'en passe, la plupart des boitiers actuels et en tous cas toute la gamme sous et à partir du D750, ne sentent pas bon la solidité, ni tactilement , ni visuellement.
C'est vrai, mais il faut garder à l'esprit que ces boîtiers (hormis le D200) étaient fonctionnels pour des dizaines d'années (j'ai encore un F4s en parfait état), leur capteur étant évolutif par définition. Les boîtiers numériques n'ont pas cette capacité et leur durée de vie est étroitement liée à celle de leur capteur, du moins à ce qu'on accepte de voir figé en termes de possibilités au regard des évolutions technologiques et des possibilités photographiques qui en découlent.
Donc, la solidité et la durabilité apparentes sont des critères à réserver plutôt aux objectifs. Rien ne dit d'ailleurs que les boîtiers en matière composite résistent moins bien à la plupart des chocs que les boîtiers tout métal conçus il y  a 20 ou 30 ans. On peut même supposer qu'ils absorbent mieux les chocs, au grand bénéfice de l'électronique embarquée.
Quand à la comparaison entre le D200 et les nouveaux boîtiers, tu vas tout de suite voir la différence en termes de réactivité, de qualité de visée, sans parles de la qualité des images.  ;)
« Modifié: 10 Nov, 2014, 07:37:35 am par Philphil »
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

djyo

• Invité
« Réponse #25 le: 10 Nov, 2014, 08:12:24 am »
C'est vrai, mais il faut garder à l'esprit que ces boîtiers (hormis le D200) étaient fonctionnels pour des dizaines d'années (j'ai encore un F4s en parfait état), leur capteur étant évolutif par définition. Les boîtiers numériques n'ont pas cette capacité et leur durée de vie est étroitement liée à celle de leur capteur, du moins à ce qu'on accepte de voir figé en termes de possibilités au regard des évolutions technologiques et des possibilités photographiques qui en découlent. Je ne ferai pas ici un laïus à propos de la société de consommation, inhérente à tes  légitimes remarques ;)

Donc, la solidité et la durabilité apparentes sont des critères à réserver plutôt aux objectifs. trés juste! Rien ne dit d'ailleurs que les boîtiers en matière composite résistent moins bien à la plupart des chocs que les boîtiers tout métal conçus il y  a 20 ou 30 ans. On peut même supposer qu'ils absorbent mieux les chocs, au grand bénéfice de l'électronique embarquée.
Quand à la comparaison entre le D200 et les nouveaux boîtiers, tu vas tout de suite voir la différence en termes de réactivité, de qualité de visée, sans parles de la qualité des images.  ;) je prends note et en suis d'avance convaincu.

Publicité