Alors D200 bon a jeté je ne pense pas
Jamais dit ça ! Je répondais juste à Heywood à propos d' un consensus... pas si consensuel que ça
, c' est tout...
... un peu fatigué aussi par ceux qui veulent faire passer les acheteurs de D300 pour des victimes du marketing (tant que eux bien sûr n' ont pas changés)... alors je réplique en imitant leurs outrances...
Idem, le D300 a d'indéniables plus, et les avancées ne sont pas mineures. J'ai acheté un D300 car je n'ai pas les moyen de me payer le D3 et les optiques qui vont avec, mais là aussi la différence entre un D300 et un D3 est énorme!
J'avais un D80, j'ai aussi utilisé un D200 et je sais voir la différence entre les deux générations de boîtier. D80/200 et D300!
Le fait d'avoir des photos utilisables à 6400 iso ne veux pas dire que je n'utilise plus le 100 iso, c'est juste que cela ouvre plus de possibilités. Je suis content de faire des photos de soirées sans flash à 3200 iso, je serais encore plus heureux de les faire à 6400 avec un D3, mais si je n'avais "qu'un D200" je me débrouillerais et je serais aussi heureux d'avoir un bon boîtier. Chacun fait avec ses moyens, mais faire le procès de ceux qui achètes un D300 avec comme argument "sirènes du marketing" c'est de l'abus!
Le D200 était une évolution du très bon D100, il y a encore des pros qui l'utilisent donc je pourrais dire que tous les acheteurs de D200 ont suivit les sirènes du marketing?
Le progrès n'arrête pas, il ne s'arrête pas au D200, il ne s'arrêtera pas au D3, et si j'en ai les moyens et toujours la passion, je n'hésiterais pas à passer aux futurs D400/D4 qui seront certainement aussi innovant! Je n'ai qu'une vie alors autant se faire plaisir

Et quand je vois certaines photos faites par certains ici sur le forum avec un D3, je me dis ils ont bien de la chance, cela ouvre de nouvelles portes créatives.