il ne l'a pas dit, car sans exif toute ces photos nous apprennent absolument rien
Lorsque je regarde un livre de Doisneau ou de Willy Ronnis, il n'y a pas les exifs.
Et pourtant j'apprends tellement.
Idem sur les sites de Gerry Ghionis, Marcus Bell, ParkerJ. Pfister ou Tibor Imely (puisqu'on est dans le mariage)
http://www.studioimpressions.com.au/http://www.imelyphoto.com/wedding-gallery/http://www.jerryghionis.com/http://parkerjphoto.4ormat.com/colourweddings#4Tu devrais te détacher de ces données techniques, ce n'est pas ça qui fait une bonne photo.
Mais... il y a toutes les exifs sur le site de Luc, il suffit de cliquer sur le symbole du boitier

déja pour les cadrages si certaines sont merveilleuses, d'autres avec l'épouse coupé contre un arbre ne me conviennent pas du tout et le cadrage c'est moi qui le choisi
Chacun a ses goûts en matière de cadrage. Lorsqu'on dit qu'un photographe est un bon photographe, on ne dit pas nécessairement que tout ce qu'il fait doit absolument servir d'exemple. La photographie n'est pas une technique, c'est un art, donc à chacun de trouver sa voie. Ce qui n'empêche pas de s'inspirer en imitant ce qui plait chez tel ou tel photographe.
chacun évolue a sa façon ,je garde ma méthode qui est direct et fait moins réflechir.
Au contraire, tu t'égares dans des tas de considérations techniques qui ne sont pas forcément essentielles.
Ce qui est important, c'est de comprendre pourquoi telle composition ou tel éclairage fonctionne. Savoir que la photo a été prise au 1/250s à f/5.6, c'est très secondaire et on peut le trouver tout seul en expérimentant. La technique photo, c'est ni de la physique quantique ni des mathématiques de haut vol, c'est très basique donc ça n'est pas là que se trouve le secret !