Bonsoir,
Comme les autres, je ne peux que te mettre en garde vis à vis de la responsabilité qui serait la tienne en acceptant.
J'ai moi même couvert le mariage d'un membre de la famille (belle soeur) et ce n'est qu'après coup que je ne suis rendu compte que si mon boitier avait eu un pb ce jour là, j'aurais eu du mal à négocier la replanification du mariage à une autre date...
Si les mariés assument le risque et que tu peux trouver un binôme ça peut permettre de passer un moment sympa avec moins de pression.
Si tu pars dans cette voie, voici quelques pistes de réflexion (plutôt que des conseils car mon expérience de couverture d'un unique mariage me semble un peu légère par rapport à l'expertise des personnes qui t'ont déjà répondu) :
Perso, j'avais couvert le mariage avec la matériel suivant :
- 50 f1.8 pour les photos d'intérieur (préparatifs, mairie) => Avec du recul c'était assez bien adapté mais un zoom aurait permis un peu plus de souplesse en terme de positionnement (lorsqu'à la mairie, tu veux prendre la table avec mariés et témoins, il faut avoir le recul nécessaire et c'est pas toujours gagné dans les petites salles)
- 70-200 f2.8 pour les photos d'extérieur (vin d'honneur, portraits mariés) => Pour le coup, je n'ai aucun doute sur le fait que c'était un bon choix. Pour le vin d'honneur ça permet de photographier sans être trop intrusif et de capturer des expressions naturelles, des regards complices, etc. Et pour les portraits des mariés en extérieur, le rendu était vraiment top.
- un bon trépied pour les photos des mariés à l'extérieur
Je vois déjà les commentaires qui vont me dire que c'est trop conventionnel et pas très original mais j'avais suivi le guide de poses ci-dessous et les mariés ont vraiment apprécié les photos qui en sont sorti.
http://digital-photography-school.com/posing-guide-wedding-photography/A noter quand même (et c'est là qu'une personne étrangère et encore plus un pro a un gros avantage), ils ont mis un moment à se prendre au jeu et à accepter de faire certaines poses qu'ils considéraient inintéressantes. Au final, ils l'ont fait et c'est même une des photos qu'ils ne voulaient pas faire qu'ils ont choisi pour trôner au dessus de leur cheminée !

Bref, dans tous les cas à partager avec les mariés.