Publicité

*

Hors ligne pat69

le D80 afflue sur le marché de l'occasion
« Réponse #15 le: 09 Déc, 2007, 12:18:09 pm »
Citation de: Daguerre
par exemple BERTORELLO 80 rue Tête d'or dans le 6é , deux boitiers D80 rien que cette semaine, pour ne citer qu"aux...
J'vais en parler a 1 pote,sera surement interresser.
Nikon F4+Nikon D3+Nikon D700+Nikon D850+Leica M6+ Leica M9+Leica M10 R  et pas mal d'optique pour aller avec tout ça.

Publicité

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #16 le: 09 Déc, 2007, 12:46:31 pm »
idemm Daguerre,quitte à changer il faut que ce soit pour de bon.Il faut attendre,le D300 ne m'apportera pas une révolution dans mon activité.De plus j'ai investi en optique il y a deux ans donc on a le temps.

*

ASH

• Invité
« Réponse #17 le: 09 Déc, 2007, 13:24:08 pm »
Citation de: bodemory
- le RAW qui n'en est pas un. Impossible de traiter proprement des images effectuées de nuit. Lors de mes dernières observations au Chili, j'ai fait plusieurs clichés de nuit, je n'ai pas réussi à soustraire le signal de dark correctement, l'appareil produisant des artefacts sur les images qui ne sont pas corrigeables.
Qu'appelles tu du "vrai RAW" ? signal DARK ?

*

cytochrome

• Invité
« Réponse #18 le: 09 Déc, 2007, 15:27:29 pm »
Pour le moment, je lorgne sur le 40D et attends le 450D... chez Canon.
Pourquoi pas le 20DA qui en plus n'a pas de filtre IR ? En astro c'est lui que je prendrais

Francis

Pour Ash Nikon fait un premier débruitage à très bas niveau, avant d'enregistrer le raw. En astro on veut tout le signal et décider tout seul ce qui est bruit ou pas.

*

bodemory

• Invité
« Réponse #19 le: 09 Déc, 2007, 16:20:27 pm »
Citation de: cytochrome
Pour le moment, je lorgne sur le 40D et attends le 450D... chez Canon.
Pourquoi pas le 20DA qui en plus n'a pas de filtre IR ? En astro c'est lui que je prendrais
Bonne remarque, mais ce n'est pas uniquement pour faire de l'astro. Et vu le prix du 20Da...(!)
Comme toujours, tout est affaire de compromis ! Dommage que Nikon soit hors compétition quel que soit le boîtier.

Ash : oui, le dark est une image contenant le seul signal thermique+lecture du capteur. Comme en basse luminosité il n'y a pas beaucoup de photons, le retrait de ce bruit devient essentiel.

*

ASH

• Invité
« Réponse #20 le: 09 Déc, 2007, 16:28:46 pm »
Ok merci pour vos précisions, ainsi Canon propose ce format encore plus brut que Nikon...

*

rookie

• Invité
« Réponse #21 le: 09 Déc, 2007, 17:27:02 pm »
Bonjour,
Pour recentrer le sujet, j'ai un D80 qui est actuellement en vente, sur ce site entre autres, mais pas pour passage au D300.
Effectivement lorsque l'on commence à maitriser le boitier, on cherche à monter au dessus. Me concernant, j'ai recherché un boitier à la construction plus robuste et aux performances globalement supérieures. Mon choix s'est donc porté sur ...............un D200...........d'occasion; et oui, son vendeur est passé au D300!
Je ne pense pas que ce sont les possesseurs de D80 qui passent au D300, mais en majorité ceux de D200.... Car ce boitier correspondait à la cible du D300 aujourd'hui: les passionnés-experts qui y avaient trouvé robustesse et performance car leurs situations de shoots peuvent etre variées, les passionnés-experts donc, mais aussi des personnes qui souhaitent un beau gadget pour impressionner le beau-frère et faire des photos du petit dernier, franchement qu'est-ce que 1650€ pour figer son superbe sourire?
Ces derniers ne savent toujours pas faire une photo, mais cherchent la nouveauté, et il leur faut le dernier Nikon. Je pense d'ailleurs qu'il y en a certains qui sont passés au D3! Donc avec chacun une raison différente, ils passent au D300.
Résultat, les occasions sur D80 et D200 affluent, et c'est tant mieux pour ceux qui ont un D40/x ou D70!!!!
F.

*

Jaco

• Invité
« Réponse #22 le: 09 Déc, 2007, 17:35:17 pm »
Bin moi j'impressionne pas mon beau'f avec un beau gadget...

Décidément la carrière de ce D80 va encore être plus courte que celle des autres...
Bientôt la date de péremption à 6 mois!
Presque comme les yaourths! Danone-Nikon même combat! :lol:

« Réponse #23 le: 09 Déc, 2007, 18:37:31 pm »
Mon chat (qui est une chatte, ceci expliquant peut-etre celà) ne supporte pas de ne pas être photographié avec le dernier Nikon à la mode ... alors j'ai changé mon D200 contre un D300.

Publicité