Effectivement. J'ai tout récemment vendu mon D80 à cause de deux limitations :
- Pas de mesure de lumière à travers qqch qui n'est pas un objectif AF. Comme je me suis lancé dans la digiscopie d'oiseaux, jouer à la fois sur l'expo et la mise au point, ça devient très limitatif. En effet, j'ai monté le boîtier avec une bague T au bout d'une lunette apo, bien que le résultat soit bon en termes de qualité d'image, le déplacement des bébêtes sur des zones éclairées de façon différentes suffisent à "tuer" le cliché dans bien des cas.
- le RAW qui n'en est pas un. Impossible de traiter proprement des images effectuées de nuit. Lors de mes dernières observations au Chili, j'ai fait plusieurs clichés de nuit, je n'ai pas réussi à soustraire le signal de dark correctement, l'appareil produisant des artefacts sur les images qui ne sont pas corrigeables.
Le point triste est que le D200/D300 corrigent le 1er point mais pas le second, toujours pas de vrai RAW sur ces deux boîtiers (ni même sur le D3), donc exit la photo astro. Comme je passe pas mal de temps en observatoires, ça me fait mal

Pour le moment, je lorgne sur le 40D et attends le 450D... chez Canon.