Bonjour,
Je ne sais pas ce que vous pensez des tarifs du SAV Nikon pour vos appareils, mais je viens de l'apprécier ce matin au point SAV 88 Bd. Beaumarchais à Paris, en ce qui concerne mes jumelles Nikon Monarch (achetées 650 euros)
bon ok c'est pas un boîtier, mais comme je suis chez Nikon, les tarifs de réparation sont peut-être du même ordre pour la photo
Voici ce que je viens de retourner par mail au SAV en ligne :
""Comme vous me l'avez conseillé, je me suis rendu à l'espace Nikon Bd. Beaumarchais à Paris ce matin.
Je montre mes jumelles à la personne qui m'accueille, en lui précisant bien qu'il s'agit juste de l'axe central qui doit être un peu désserré, les deux demis corps des jumelles ne restant plus à l'écartement souhaité et se refermant tous seuls.
La personne m'annonce alors un forfait de 133 euros pour ce travail.
Je suis resté sans voix devant ce tarif totalement exhorbitant, et surtout incohérent en comparaison d'un simple axe à resséré.
Je tenais à vous faire part de mon ressentiment quant à la médiocrité de votre SAV au niveau du tarif prohibitif dans mon cas, et sans rapport avec le petit défaut mécanique présenté.
Indirectement, cela veut dire que vous n'avez aucune considération pour vos clients et que chez Nikon c'est : "paye ou reste avec ton problème", car c'est Nikon le roi, mais pas le client.
Pour info, j'ai acheté ces jumelles il y a 2 ans 650 euros. Pour avoir fait 15 kms pour me rendre à votre point SAV, j'aurai apprécié qu'on leur donne un simple petit coup de tournevis, mais sûrement pas à 133 euros !
Un client très déçu.""
Pour info, j'ai donné à réparer un petit compact Canon l'an passé au SAV Canon à Paris. le capteur a été changé, et quand je suis venu le chercher 4 joiurs plus tard, on m'a dit : voilà monsieur, c'est gratuit ! Y'a vraiment de tout et son contraire dans le monde du SAV.
Mais pour celui de Nikon, je ne suis pas prêt d'y retourner.