Publicité

*

Gil092

  • Invité
Coup de gueule SAV Nikon
« le: 30 Oct, 2014, 11:59:01 am »
Bonjour,
Je ne sais pas ce que vous pensez des tarifs du SAV Nikon pour vos appareils, mais je viens de l'apprécier ce matin au point SAV 88 Bd. Beaumarchais à Paris, en ce qui concerne mes jumelles Nikon Monarch (achetées 650 euros)
bon ok c'est pas un boîtier, mais comme je suis chez Nikon, les tarifs de réparation sont peut-être du même ordre pour la photo
Voici ce que je viens de retourner par mail au SAV en ligne :

""Comme vous me l'avez conseillé, je me suis rendu à l'espace Nikon Bd. Beaumarchais à  Paris ce matin.
Je montre mes jumelles à la personne qui m'accueille, en lui précisant bien qu'il s'agit juste de l'axe central qui doit être un peu désserré, les deux demis corps des jumelles ne restant plus à l'écartement souhaité et se refermant tous seuls.
La personne m'annonce alors un forfait de 133 euros pour ce travail.
Je suis resté sans voix devant ce tarif totalement exhorbitant, et surtout incohérent en comparaison d'un simple axe à resséré.
Je tenais à vous faire part de mon ressentiment quant à la médiocrité de votre SAV au niveau du tarif prohibitif dans mon cas, et sans rapport avec le petit défaut mécanique présenté.

Indirectement, cela veut dire que vous n'avez aucune considération pour vos clients et que chez Nikon c'est : "paye ou reste avec ton problème", car c'est Nikon le roi, mais pas le client.
Pour info, j'ai acheté ces jumelles il y a 2 ans 650 euros. Pour avoir fait 15 kms pour me rendre à votre point SAV, j'aurai apprécié qu'on leur donne un simple petit coup de tournevis, mais sûrement pas à 133 euros !
Un client très déçu.""

Pour info, j'ai donné à réparer un petit compact Canon l'an passé au SAV Canon à Paris. le capteur a été changé, et quand je suis venu le chercher 4 joiurs plus tard, on m'a dit : voilà monsieur, c'est gratuit ! Y'a vraiment de tout et son contraire dans le monde du SAV.
Mais pour celui de Nikon, je ne suis pas prêt d'y retourner. >:(

Publicité

*

TMSCRN

  • Invité
Coup de gueule SAV Nikon
« Réponse #1 le: 30 Oct, 2014, 12:06:47 pm »
j'aurai apprécié qu'on leur donne un simple petit coup de tournevis, mais sûrement pas à 133 euros !

Si c'est si simple, pourquoi ne pas le faire toi-même?

*

Gil092

  • Invité
Coup de gueule SAV Nikon
« Réponse #2 le: 30 Oct, 2014, 12:47:48 pm »
Si c'est si simple, pourquoi ne pas le faire toi-même?

Parceque c'est inaccessible, il faut un outil spécial qui entre au fond d'un tube creux, avec une vis centrale qui interdit tout outil non spécifique, mais ça demande 2 minutes.
Quand je pense que j'ai fait 20 bornes aller/retour pour m'entendre dire qu'il fallait que je pose 133 euros sur la table, alors que l'outil spécial était peut être juste dans l'atelier derrière, ça me met un peu "les glandes" quand même ! y'a vraiment des gens qui ont l'art de rendre les choses difficiles.
Je vais au salon dans 15 jours, je vais aller visiter le stand Nikon avec mes jumelles pour leur "causer" un peu.
C'est marrant, mais je pense que si je parle un peu fort devant les visiteurs, je risque d'être écouté, non ?

*

Gil092

  • Invité
Coup de gueule SAV Nikon
« Réponse #3 le: 30 Oct, 2014, 12:57:33 pm »
Oui mais fais gaffe : "Les députés ont entériné à la quasi-unanimité le projet de loi sur le renforcement de la lutte contre le terrorisme".  ::)
 ;D

Pour terroriser Nikon, doit falloir mettre le paquet quand même !

*

Hors ligne Jean-Christophe

Coup de gueule SAV Nikon
« Réponse #4 le: 30 Oct, 2014, 13:05:47 pm »
C'est marrant, mais je pense que si je parle un peu fort devant les visiteurs, je risque d'être écouté, non ?
Ou pas. Si tu penses encore qu'en faisant du bruit tu auras gain de cause, je pense que tu te trompes.
Comme quand tu qualifies le SAV de médiocre alors que c'est un pb de tarif que tu soulèves et non de qualité de prestation.

Le principe du forfait de réparation est ce qu'il est. On est d'accord avec ou pas, mais toutes les marques font de même. Il n'y a qu'à voir la téléphonie, la TV, etc...

*

TMSCRN

  • Invité
Coup de gueule SAV Nikon
« Réponse #5 le: 30 Oct, 2014, 13:12:41 pm »
C'est marrant, mais je pense que si je parle un peu fort devant les visiteurs, je risque d'être écouté, non ?

Tu ne penses quand-même pas que le personnel sur le stand de Nikon est balancé là, sans formation, en pâture face aux mécontents qui pensent venir régler leur compte?
Ils vont t'envoyer poliment "bouler" et vite-fait.

De mémoire, l'année passée il y avait des vigiles sur le stand Nikon (cause à effet ou pas: le vol du Nikkor 58mm).
 
;)

*

Gil092

  • Invité
Coup de gueule SAV Nikon
« Réponse #6 le: 30 Oct, 2014, 18:30:35 pm »
Ou pas. Si tu penses encore qu'en faisant du bruit tu auras gain de cause, je pense que tu te trompes.
Comme quand tu qualifies le SAV de médiocre alors que c'est un pb de tarif que tu soulèves et non de qualité de prestation.

Le principe du forfait de réparation est ce qu'il est. On est d'accord avec ou pas, mais toutes les marques font de même. Il n'y a qu'à voir la téléphonie, la TV, etc...

Pour moi, la qualité de prestation c'est  un ensemble, et aussi avec un tarif cohérent avec le travail effectué.
....." toutes les marques font de même"..... faux : chez Canon, j'ai même eu certaines petites prestations gratuites, un échange d'imprimante hors garantie gratuit par exemple.

Coup de gueule SAV Nikon
« Réponse #7 le: 30 Oct, 2014, 19:00:45 pm »
chez Canon, j'ai même eu certaines petites prestations gratuites, un échange d'imprimante hors garantie gratuit par exemple.

Tu appelles ça une "petite" prestation ?

Moi aussi, chez X, marque automobile, j'ai eu des réparations gratuites hors garantie. Idem pour un gros électroménager de marque Y.

Hors garantie mais pour rappel général d'une pièce défectueuse. Et chaque fois contacté par le distributeur pour la réparation (c'est pour cela que je ne mentionne pas les marques, ça n'amène rien au débat).

Aucune marque, ni Canon ni les autres, ne réparent ni n'échangent gratuitement, sauf obligation.

*

Gil092

  • Invité
Coup de gueule SAV Nikon
« Réponse #8 le: 31 Oct, 2014, 00:24:35 am »
On s'égare de mon grief d'origine : quand on démontre par à "a + b" qu'on a juste besoin d'un petit coup de tournevis de 2 mn dans l'atelier qui est juste derrière le mur (tournevis tellement spécial qu'on ne peut pas faire autrement que de se présenter au SAV de la marque), et que pour seule réponse on te dit , c'est 133 euros avec délai de 7 jours, il est normal de s'offusquer non, tu ne crois pas  ?
Y'a pas un être humain en face de toi ? qui normalement est capable de raisonner avec discernement et de se dire : "si je lui demande 133 euros pour le petit boulot précis qu'il me demande", je avoir l'air con ?
Hé bin non, c'est devenu coutume de ne plus penser et de ne surtout pas considérer la personne qui est en face de toi,  c'est tout ce que je reproche, on a l'impression de parler à des robots débiles qui récitent leur tableau tarifaire et à un trust puissant (Nikon) qui n'a vraiment rien à cirer d'un couillon de pigeon comme moi qui a investi 720 euros dans une paire de jumelles.
Elles resteront comme elles sont si il faut, mais je ne cèderai pas à ce chantage. (c'est sûr que le perdant, c'est moi, merci Nikon)
Et en plus, j'ai fait 20 bornes pour rien, la cerise sur le gâteau, quoi !

*

Gil092

  • Invité
Coup de gueule SAV Nikon
« Réponse #9 le: 31 Oct, 2014, 00:34:30 am »
Le principe du forfait de réparation est ce qu'il est. On est d'accord avec ou pas, mais toutes les marques font de même.

Pour résumer, se faire abuser (j'évite la grossièreté !) est parfaitement normal et instituer dans le quotidien , et il ne faut surtout pas s'en offusquer ?
Bravo la solidarité entre pigeons !

Coup de gueule SAV Nikon
« Réponse #10 le: 31 Oct, 2014, 00:45:02 am »
Je ne sais pas dans quel secteur tu travailles.

Mais lorsqu'il suffit juste d'aller chercher le fameux tournevis derrière la porte du fond et de régler le problème en 3 secondes, dans l’immense majorité des entreprises, c'est exactement ce qui se fait : c'est plus simple que de remplir le bon de prise en charge :D

Et si ce fameux tournevis spécial n'était pas derrière la porte ? Ou si c'était moins simple que ça ?


*

Gil092

  • Invité
Coup de gueule SAV Nikon
« Réponse #11 le: 31 Oct, 2014, 00:48:01 am »
Faut arrêter, c'est pas 133 euros, point barre !
t'as des actions chez Nikon ou quoi ?

Coup de gueule SAV Nikon
« Réponse #12 le: 31 Oct, 2014, 01:07:12 am »


Pour info, j'ai donné à réparer un petit compact Canon l'an passé au SAV Canon à Paris. le capteur a été changé, et quand je suis venu le chercher 4 joiurs plus tard, on m'a dit : voilà monsieur, c'est gratuit ! Y'a vraiment de tout et son contraire dans le monde du SAV.
Mais pour celui de Nikon, je ne suis pas prêt d'y retourner. >:(
Si c'était un défaut d'origine, j'imagine que c'est changé sans frais, car sinon ...

Quant au prix de tes jumelles, c'était 650 ou 720 euros, je commence à ne plus suivre ?
En chantier ...

*

Gil092

  • Invité
Coup de gueule SAV Nikon
« Réponse #13 le: 31 Oct, 2014, 01:20:17 am »
Citation de: Anhsolo link=topic=107766.msg1019213#msg1019213 date=1414714032
Quant au prix de tes jumelles, c'était 650 ou 720 euros, je commence à ne plus suivre ?
[/quote

ha désolé, c'est vrai qu'elles ont augmenté -> http://www.digit-photo.com/Jumelles-aFA0029/NIKON-Jumelles-8x32-HG-L-DCF-WP-rNIKONBAA228AA.html


Coup de gueule SAV Nikon
« Réponse #14 le: 31 Oct, 2014, 01:25:07 am »
C'est vrai, c'est plus cher là.   :P
En chantier ...

Publicité