Bonsoir !
Je possède les deux, et le jeux n'est pas égal entre ces deux appareils ... Bien sur l'AF du F4 est dépassé, tout comme son système de mesure, tout comme son ergonomie, tout comme son poids ... mais ... un F4 est un F4, lourd, robuste, increvable, avec le petit plus de la possibilité de pouvoir utiliser toute les optiques à mise au point manuelle, mêm les très anciennes ... du pro de chez pro et ... abordable même pour de superbe occasions. L'AF un peu lent ... qu'importe si tu ne fait pas de la photo qui demande des réactions d'AF ultra rapide ( sport essentiellement). pour le reste c'est du 10/10 ! ne fait on pas encore de magnifiques images avec un bon vieux Nikkormat à la cellule CDS, mise au point manuelle sans motorisation... Le F100 est une bête de course extraordinaire de rapidité et d'une conception irréprochable, de finition magnifique, plus léger, plus compact, à la technologie embarquée qui permet une multitude de réglages très pointus ... bref un vrais bijoux ( oui, j'aime autant l'un que l'autre... mais je fais la majorité de mes photos au F2 ) ...
Essaye l'un... essaye l'autre ... et fait ton choix par ton ressenti, plus que par la technologie de l'un ou de l'autre !