Bonsoir,
Heureux détenteur d'un D300 je n'ai que des superlatifs pour ce boîtier. Mon premier était un D70 qui m'a parfaitement comblé mais les mauvais traitements l'ont rendu capricieux, d'où mon passage au D300. C'est vrai qu'il n'est pas donné mais il a beaucoup pour lui, robustesse (à voir), viseur splendide, AF hyper réactif, grand écran,... il ya plein de raisons de l'acheter.
Maintenant si c'est pour avoir peur qu'il soit démodé avec le temps alors tu n'acheteras jamais rien et tu regarderas les modèles passer... Pour ce qui est des objectifs, j'ai du Nikon et du Tamron, les deux ont leurs défauts et leurs qualités, quant au Sigma j'ai failli acheter le 50-150 f2.8 et je dois dire qu'il était superbement fabriqué. Chez Nikon, bonne construction , sérieuse mais chère! Chez Tamron, la prise en main fait un peu cheap mais optiquement c'est pas mauvais du tout, de plus les matériaux utilisés rendent le caillou bien léger, ce qui n'est pas toujours un mal. Bref tout est une affaire de budget, de goût et d'usage, mais surtout ne pas se laisser tenter par les sirènes d'une marque, d'autres font peut-être mieux pour autant ou moins cher...