coucou,
Je viens vous voir pour vous parler d'un problème qui n'en est peut-être pas un, du coup j'aimerais simplement savoir si quelqu'un à déja eu le problème:
Mon 50 mm 1,4 a lâché cet aprem (pb de bague qui tourne dans le vide, l'objo a 5 mois...autant que ça arrive sous garantie... bref). J'avais besoin d'une focale "normale" pour un tournage la semaine prochaine, j'ai donc ressortit mon vieux 60 macro. Et la, problème:
quand je fais une bascule de point, de l'infini vers une MAP plus courte, le diaph passe de 2,8 à 5. Jusque là normal.
Quand je change de diaph,par exemple de me met à 5,6 à l'infini, et que je fais une bascule de point j'ai des *clac-clac* régulierement, en fait dès que je franchi un "palier".
exemple:
l'objo ouvre au max a 2,8 de l'inifini à 1m , a 3,2 de 1m à 0,7 et à 3,5 jusqu'à 0,3m.
Si je me met à 3,5 de diaph, je vais avoir une saute à 1m et à 0,7. Si je me met a 5 ou plus, je vais avoir une saute a 1, a 0,7 et a 0,3 (et jusqu'aux autres paliers en fait)
ma question: ce clac me parait assez peu rassurant, et j'aimerais surtout savoir si je risque d'abîmer mon boitier. J'ai vérifié, il ne le fait qu'en live view.
est)ce que c'est un défaut de conception de l'objo ou est-ce que c'est seulement le mien ( ce serait pas cool d'avoir 2 objo naze en 1 journée...)
Les autres 2,8 que j'ai sont a ouverture constante sur toute la distance de mise au point, donc je n'ai rien pour comparer.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer sur le sujet. En attendant il va rester sur mon vieil argentique.