Publicité

*

cleophas

• Invité
Nikon D2X : Réglages et Astuces
« Réponse #150 le: 28 Oct, 2006, 12:43:11 pm »
Tant mieux pour toi. Nous sommes plusieurs à les avoir perdu...

Publicité

« Réponse #151 le: 28 Oct, 2006, 20:22:24 pm »
je vois sur ton site que tu utilises la courbe REALA
peux-tu nous en dire plus ?
et pour quel type de photos utilises-tu principalement cette courbe ? merci
Kodak 133x/ Retinette f030/ EOS 300D/ D2X/ F2/ FA-MB15/ F4S/ F801S/
Pana LUMIX GF1   20/f1,7

*

cleophas

• Invité
« Réponse #152 le: 28 Oct, 2006, 20:46:44 pm »
Effectivement je trouve que la Réala est la seule qui convienne à mon oeil du moins ce que je souhaite.
Elle donnait un poil plus de lumière dans les basses lumières sans toucher aux hautes.
Ces couleurs "collaient" à ce que j'attendais.
Malheureusement depuis la MAJ le résultat n'est plus le même.
Donc, je cherche ou je vais devoir la faire moi même. Mais le mode contraste accentué tout bêtement se défend bien. Très bien même !
Donc, à suivre encore....

« Réponse #153 le: 29 Oct, 2006, 17:22:03 pm »
certainement une question idiote : pourquoi je n'obtiens aucune image en noir et blanc en NEF ? elles ne sont qu'en jpeg... et vous??

*

cleophas

• Invité
« Réponse #154 le: 29 Oct, 2006, 17:48:09 pm »
Mes Raw sont en NB si je le souhaite.
Il faut NX pour conserver le ùode NB en Jpeg après dérawtisation.
Suel NC 4.4 conserve tes NB aprs jpeg.
DXO 3.5 les ressort en couleur aussi.

« Réponse #155 le: 29 Oct, 2006, 18:12:09 pm »
non, mais..."si je le souhaite" = ça me gène ! pasque moi = je le souhaite aussi, mais !... en fait mes fichiers sont intégrés à Iview média pro et les nefs ne sont pas en N et B. j'ai NX mais je ne m'en sert pas encore...

*

cleophas

• Invité
« Réponse #156 le: 29 Oct, 2006, 19:45:17 pm »
Oui mais si tu shoot en mode Raw et NB, à l'écran de l'appareil, l'image est bien en NB ? rassure moi...

« Réponse #157 le: 30 Oct, 2006, 12:42:55 pm »
yes

« Réponse #158 le: 30 Oct, 2006, 13:51:14 pm »
salut David
j'ai eu le même soucis avec CS2 en raw,à l'ouverture du fichier,il me remettait la couleur.Bizarre non?je désature l'image avec le dernier curseur en bas et tu retrouves la n&b en theorie comme tu l'a prise.
Sur Picture project,les photos sont en noir et blanc ,sur Capture aussi mais pas à l'ouverture de CS2.Sont bizarre ces américains!!!!ou alors y a un truc que j'ai pas saisi et dans ce cas,,je ne suis pas le seul :lol: :lol: :P

« Réponse #159 le: 30 Oct, 2006, 15:58:00 pm »
A priori c'est normal ...

CS2 utilise Camera Raw, Camera raw qui est une lecture de fichiers RAW mais pas spécifique .NEF. Alors par défaut CS2 lit le RAW c'est à dire une image qui par définition ne posséde pas de profil colorimétrique attaché; donc CS2, ou plutôt Camera Raw en applique un par défaut, donc vous vous retrouvez avec une image en couleur.

Ca marche correctement avec Picture et Capture et NX car ils lisent tous les paramètres N&B qui ont été fournis par le boitier (format .NEF propriétaire de Nikon).

Voilà, en espérant avoir été clair, car je sais que cene sont pas des sujets faciles. ;)
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

« Réponse #160 le: 30 Oct, 2006, 23:42:21 pm »
Je trouve que la balance des blancs n'est pas toujours bonne en auto, mais j'hésite toujours sur les choix manuels. Je n'ai jamais utilisé de feuille blanche en test.
Quelqu'un peut-il me dire si j'ai un problème avec mon D2X et si je dois le passer au sav, ou bien est-ce un problème fréquent ?

*

cleophas

• Invité
« Réponse #161 le: 31 Oct, 2006, 01:36:08 am »
Pas de souçis de BDB pour ma part.
Les seuls problèmes que j'ai rencontré c'est à mon travail la nuit avec l'éclairage un peu fou fou à savoir un mélange de tout ce qui fait (tube lumière du jour, néon, vapeur de mercure, incandescent.... ) bref, il patauge un peu mais je l'excuse volontier.

« Réponse #162 le: 01 Nov, 2006, 17:46:49 pm »
pour denis = suis aussi surpris car généralement pas pris en défaut... est-ce que tu as la possibilité de faire une comparaison avec un autre d2x ? et puis tu t'aperçois de cette "anomalie" où ? sur ton écran du boîtier ou sur ton ordi???
quand à la balance des blancs en mode de prémesure = il faut vraiment que les photos soient ttes faites dans le même éclairage, car c'est un piège... mais ça marche aussi trés bien. si tu était de Lyon = tu pourrais venir le 11 Nov à la sortie et nous aurions pu comparer tout ça... à suivre et au fait : bienvenue à toi sur ce site là....

*

Olivier

• Invité
« Réponse #163 le: 06 Nov, 2006, 10:17:15 am »
ici un petit comparatif entre le d2x et le nouveau fuji

http://members.home.nl/saen/Special/Zoeken.swf

(il faut attendre jusqu'au bout pour ensuite voir les différences)

Olivier

*

Jose Miro del Valle

• Invité
« Réponse #164 le: 06 Nov, 2006, 11:08:22 am »
Tres bien ce comparatif
Bravo Olivier pour ce travail.....:):

Publicité