Salut à tous !
Voici le post qui marque mon retour après plusieurs mois d'absence, un voyage au Vietnam et beaucoup de sujets manqués !
Quoi qu'il en soit, il se trouve justement que ça fait un bout de temps que je me sers du 24-70 sur mon D200 et qu'il vient de faire le Vietnam avec moi

Ce n'est pas qu'une métaphore, on a eu un temps de chiotte tout le long, beaucoup d'humidité et photos sous la pluie.
Alors voilà ce que je pense de ce cailloux trouvé d'occasion pour 200€ en état neuf c'est un prix imbattable pour un 2.8 constant.
- Il est encombrant, c'est certain
- Il manque quand même de piqué, surtout à grande ouverture, mais même au-delà il reste bien moins piqué qu'un 18-70DX (j'avais fait un post avec des comparatifs sur charte entre le 50 1.4, ce cailloux et le 18-70 à chercher sur ce forum)
- Il est très costaud et bien construit même si la finition extérieure se patine vite
- Il résiste plutôt bien à la pluie

- L'AF (non HSM) est très correct bien qu'un peu bruyant sur le D200
Au final, pour le prix auquel on le trouve, j'estime que c'est un bon investissement pour un 2.8 constant (en attendant d'avoir les moyens de se payer le nikon).
J'ai bien aimé m'en servir en voyage parce qu'au prix où je l'avais payé j'avais pas trop peur de le casser. Ca m'a permis d'avoir un zoom standard à 2.8 constant sans me ruiner, me permettant de faire face aux visites avec passage rapide de l'intérieur à l'extérieur. Je ne me sers presque jamais de flash (banir le flash intégré avec cet énorme cailloux, bien sur).
Voilà