Il y a longtemps (mais je suis sûr qu'en cherchant bien sur la baie…), on trouvait des espèces de multiprises synchro (3 ou 4 prises coaxiales dont une servait en entrée, les autres en sortie).
Ce type de montage, sans électronique, qui avait l'avantage de ne pas coûter cher (à produire) correspond à peut de chose près à ton bricolage qui consiste à empiler plusieurs adaptateurs mais au plus petit soucis (ne serait-ce qu'une différence faible de tension aux bornes du circuit de déclenchement ou un petit retard à l'allumage…) le matériel connecté (flashes et boitier) n'aimait pas vraiment.
Si tu cherches un peu, tu trouveras assez facilement des circuits électroniques pour déclencher plusieurs flashes (en gros, la synchro coté boitier amorce plusieurs thyristors qui déclenchent chacun un flash).
Coté fabricant de matos de studio, l'intégration devenue systématique de cellules de déclenchement et la généralisation des systèmes radio font que ces bricolages sont passés en désuétude et ce n'est pas un mal.
A+
Laurent Galmiche