Publicité

Formation Lightroom : le live :)
« Réponse #45 le: 16 Oct, 2014, 21:40:06 pm »
Un très grand merci Jean-Christophe pour cette superbe formation.

A tout bientôt pour la suite.

JC

Publicité

*

PHILIPPE ZOGGIA

• Invité
« Réponse #46 le: 16 Oct, 2014, 21:51:19 pm »
Salut, je viens de suivre la formation sur Lightroom, catalogue, importation classement.
J'ai trouvé cela vraiment super et te remercie Christophe de nous proportionner je genre de formation, en espérant qu'il y en aurra d'autres.
J'ai une question en particulier:
J'utilise Lightroom depuis quelques mois, et jusqu'à présent je n'ai pas fait de sauvegarde externe à l'importation de mes photos
 :( :( :(
J'aimerai savoir si on peut copier depuis lightroom des dossiers d'un disque à l'autre au lieu de les déplacer, car je n'y arrive pas..
Merci

Philippe Zoggia
João Pessao - Brésil

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #47 le: 16 Oct, 2014, 22:28:42 pm »
Merci J.C. !

Quand on t'écoute, ça semble facile, reste à tout mettre en pratique ... mais tout seul.
J'ai adoré la partie des collections, car je ne les utilise pas, par méconnaissance; je pense que ça va changer  ;)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

ErikJ

• Invité
« Réponse #48 le: 16 Oct, 2014, 22:37:01 pm »
Merci pour cette présentation.

« Réponse #49 le: 16 Oct, 2014, 22:48:33 pm »
Vraiment genial ... merci jc

« Réponse #50 le: 17 Oct, 2014, 06:56:44 am »
Bonjour jean-Christophe

Très, très enrichissant.
Merci pour le travail que cette formation t'a demandé.
Bonne journée

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #51 le: 17 Oct, 2014, 07:41:46 am »
Quand on t'écoute, ça semble facile, reste à tout mettre en pratique ... mais tout seul.
ça, ça peut s'arranger :)

« Réponse #52 le: 17 Oct, 2014, 09:13:13 am »
bonjour,

hier soir j'ai assisté  à la séance de formation LR et apprécié les arguments que tu as développé et les conseils que tu as diffusé.
déjà "petit" utilisateur de LR je n'étais pas dérouté par cette initiation -si tu me permets cette dénomination- et découvert ta méthode sophistiquée de tri,gestion, sauvegarde etc .. des fichiers.
c'est de la haute technicité dans l'utilisation du logiciel  ;)
même si j'emploie une méthode parfois plus "simpliste", j'ai retenu de nombreux éléments qui vont m'inciter à modifier certaines de mes habitudes.

juste un mot pour les "néophytes" : LR est un logiciel qui nécessite sa compréhension ... et nous demande notre adaptation, pas l'inverse !
vivement la prochaine séance  :)
Merci JC pour le travail accompli et pour la mise à notre disposition de tes compétences
cordialement

« Réponse #53 le: 17 Oct, 2014, 09:32:25 am »
Merci Jean-Christophe pour cette formation hier soir.  Bien qu'utilisateur régulier de LR depuis de nombreuses années, j'ai encore appris quelques astuces !  Vivement d'autres formations concernant le développement des photos, l'impression et la diffusion sur Web, ... :)
Bien à toi.  Stéphane.
argentique : Nikkormat FT3 + Nikon Fm3A + Nikon FA
numérique : Nikon Z8 + Z 24-70 mm f2.8 S + Z 35 mm f1/8 S + Z 70-200 mm f2.8 S + Z TC - 2X + Z MC 50 mm f2.8; Zf + Z 28 mm f 1/2.8 SE + Z 40 mm f2 SE

« Réponse #54 le: 17 Oct, 2014, 10:08:24 am »
Merci à toi Jean-Christophe, une très bonne formation, calme et posée et qui met à plat pour tous l'utilisation de LR pour tout ce qui est tris et organisation.

Je vais te piquer quelques bonne idées mais comme tu l'as dit régulièrement, c'est aussi à nous de nommer, classer comme on aimerait retrouver les tirages :)

Merci encore et vivement la prochaine

« Réponse #55 le: 17 Oct, 2014, 10:35:47 am »
Bonjour Jean-Christophe,

Encore merci pour l'excellente formation d'hier soir.

J'ai juste pas eu le temps de noter le type de logiciel que tu utilise pour le backup des photos sur le deuxième disque externe.

A l'occasion, si tu pouvais nous transmettre le nom, ce serait super.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

JC

« Réponse #56 le: 17 Oct, 2014, 10:46:00 am »
J'ai suivi avec intérêt, hier soir, la formation sur la gestion de la bibliothèque dans Lightroom animée par Jean-Christophe. Le nombre de participants prouve, s'il en était besoin, que celle-ci s'imposait et qu'elle était très attendue. Ce fut un véritable succès, et, sans nul doute, cela a permis à bon nombre d'utilisateurs, d'apprentis utilisateurs (votre serviteur) ou candidats à l'utilisation de LR de comprendre la logique de Lightroom et quelle méthode employer pour avoir une bibliothèque bien organisée.

Il convient de remercier Jean-Christophe qui a accompli un travail préparatoire remarquable pour réaliser cette formation, et fait preuve de beaucoup de pédagogie pour rendre accessible à tous le catalogage des photos dans LR. Un sacré challenge et un beau succès !

Certains trouveront mes propos un peu dithyrambiques après mes billets d'humeurs sur ce sujet ; il n'en est rien. Je trouve dans la démarche de Jean-Christophe un esprit de partage des connaissances qui permet d'aplanir les difficultés rencontrées par les membres de Nikon Passion et le souci d'apporter des solutions, quitte à y consacrer beaucoup de son temps. Cela mérite d'être salué !

Pour ma part, je crois que je me suis réconcilié avec Lightroom, grâce à toi Jean-Christophe, et je vais tenter de mettre en pratique tes conseils avisés. Merci beaucoup !  :)

« Réponse #57 le: 17 Oct, 2014, 10:58:38 am »
Merci à Jean-Christophe, pour cette formation sur Lightroom, plus de 2h 1/2  de cours et d'échange. Un énorme travail de préparation en amont.
Ce logiciel a des possibilités infinies, je retiens entre autre le coup de la sauvegarde automatique,  le classement, et la recherche grâce  grâce aux mots clés.

Merci pour tout !

Nikon D750 + 24-120 f/4
Nikon D7100 + Obj. Nikkor18-105  AF-S DX VR ED  f/3.5 - 5.6 série G + Nikkor AF-S DX 35 mm f/1,8

« Réponse #58 le: 17 Oct, 2014, 12:07:40 pm »
un grand merci à Jean Christophe, formation très intéressante et qui m'a permis de découvrir vraiment comment gérer ses photos d'une manière efficace

*

phildart

• Invité
« Réponse #59 le: 17 Oct, 2014, 15:11:05 pm »
Bonjour,

C'est mon premier poste sur Nikon Passion et sans aucun doute pas le dernier...

Je tenais à remercier Jean Christophe pour l'animation et la qualité de sa formation. Même si je connaissais déjà LR c'est toujours l'occasion de faire de nouvelles découvertes et de peaufiner son apprentissage. J'espère qu'il y aura d'autres formations sur d'autres aspects de ce merveilleux logiciel, même si j'ai bien conscience que le travail de préparation est très important.

Bravo et encore merci  :) :) :)

Publicité