Bonjour a tous, je dispose d'un D1 depuis 2000, puis ensuite d'un D70 en deuxième boitier. Pour l'instant je n'avais pas encore trouvé suffisamment de différences et d'optimisation avec mon D1 pour effectuer un autre achat (y compris D1X). Seul le D2X m'aurait fait passer le pas, mais son tarif vraiment trop élevé m'a freiné et les bruits de sortie sur un "D200" m'a fait attendre. Je l'ai préréservé sur PHOX-POITIERS, au début Décembre, honnettement je ne l'attendais pas avant janvier 2006, étant un vieux Nikonniste et connaissant leurs dates habituelles de livraison, mais vendredi 16/12 je l'avais en main !!!
J'ai passé le week end complet à le tester dans tous les sens! Vraiment formidable, Viseur excellent, prise en main formidable. Toutes les commandes tombent sous la main au bon endroit, pour un Nikoniste, il n'y a aucun souci de prise en main c'est un Nikon pur souche!
Le grand écran de visualisation est très bon. Je fais pas mal de photos de sport, et la je retrouve un boitier réactif et rapide. Les images que j'obtiens en 1600 voir 3200 iso(H1) sont excellente, et personnellement je les trouve bien meilleures que celle que j'avais obtenu lors de l'essai d'un D2X.
De plus ratravaillé avec NikonCapture elles sont excellentes dans les basses lumières. ATTENTION le RAW du D200 demande la version 4.4 de Nikon Capture, j'ai trouvé la mise à jour sur le site Nikon Europe, ensuite j'ai pu enfin ouvrir mes fichier RAW-NEF.
Par contre avec mon ancien, mais toujours très bon Flash SB28DX, il est dit sur la notice qu'il est compatible en mode A et M, mais en réalité dans ces 2 modes le flash ne suis pas en diaph, ni en focale, et reste verrouillé en 100iso. Il faut donc équilibrer manuellement tous les paramètres et la il fonctionne correctement, et la lumière est bien équilibrée, mais cela m'obligera à acheter un SB 800 pour effectuer du reportage, (j'attends un peu, car Nikon va bien nous sortir des remplacants de SB600 et SB800 d'ici peu...).
Les AIS il les prends et équilibre bien leur ouverture-diaph, par contre il me met n'importe quoi en indication de dipah sur le boitier, mais je crois que cela est paramatrable, il faut rentrer des valeurs dans le boitier sur l'objectif sans CPU. Je vais reessayer cela avec mon microNikkor 55-AIS.
Voila un petit galop d'essai rapide.
A au fait PatrickW...., il est bien made in TAIWAN, j'en ai été également surpris, mais on achete bien des voitures francaises faite à l'étranger, alors la dessus... J'ai vu les photos de B.ROME de cette entreprise à TAIWAN, elle a l'air très correcte.
Pour vous mettre quelques photos, c'est possible enfaisant un lien sur mon site, lais, pour moi pourque cela soit interessant, il faut les mettre en version originale, soit en JPG haute déf, ce qui fait un fichier de 4Mgs environ et de 15 Mgs en RAW...
Amicalement, Didier