Publicité

Nikon D200 : les premiers avis des utilisateurs
« Réponse #15 le: 17 Déc, 2005, 11:17:30 am »
merci, BOSS...
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Publicité

« Réponse #16 le: 17 Déc, 2005, 17:01:52 pm »
Elles sont toutes assez bluffantes, en particulier celles à 1600 et 3200 ISO...

« Réponse #17 le: 18 Déc, 2005, 20:28:53 pm »
où sont les photos réalisées par les membres (et avec leur D200) de ce distingué site????
c'est pas sympa envers les copains de faire attendre tout le monde de cette maniére.:O
:cool:

*

mickelo

• Invité
« Réponse #18 le: 19 Déc, 2005, 11:10:42 am »
Salut à tous,

Je suis nouveau sur ce site et dans le monde du numérique aussi...
Il fallait que j'investisse dans un reflex num car avec mon compact c'était pas le top pour faire de jolies photos.
Donc voila, apres une recherche de malade sur le territoire français et entre autres la picardie (car plus pres de chez moi),

j'ai enfin trouvé le boitier de mes reves !! Le nikon D200 !! Chez messon (piximage) à Reims, rue des élus !! Ils doivent recevoir encore des boitiers
d'ici quelques jours !! (d'ailleurs j'ai posté dans le forum adresse sympa).

J'ai fait 150 km mais que fut ma joie lors de cette apparition !! Le boitier est magnifique il en jette finition extra prise en main exceptionnelle (lourd aussi
mais bon m'en fout :) ) et puis ecran ACL géant tres lisible viseur génial enfin super impressionant quoi !
Donc je discute un peu avec le vendeur et je choisis au final un objo af-s nikkor 24 - 120 3.5 / 5.6 DX VR IF ED (d'ailleurs j'aimerai bien trouvé un testy
dessus pour voir ce qu'il vaut....
J'ai aussi pu bénéficier le la réduc nikon qui s'applique direct en boutique pouisque le vendeur participe à hauteur de 50 % (et oui nikon oblige en contrepartie d'une pub sur leur site)
bref, donc avec tout cela j'ai pris de carte CF sandisk 1 Go extreme III au passage tres rapides, et un flash SB600 qui me suffira largement.

Donc sinon j'ai pas encore de top photos à vous montrer en revanche mes premières impression concernant la prise de vue :

* Allumage d'une rapidité terrible,
* Prise en main et maintien géniale
* ecran ACL et viseur au top
* personnalisable à mort
* des fonctions de fous furieux
* rapidité déclenchement et mode rafale vraiment extreme

J'essaierai de vous envoyer des images dès que je récupère ma connexion internet.

*

coupeaunikon

• Invité
« Réponse #19 le: 19 Déc, 2005, 12:12:10 pm »
Bonjour a tous, je dispose d'un D1 depuis 2000, puis ensuite d'un  D70 en deuxième boitier. Pour l'instant je n'avais pas encore trouvé suffisamment de différences et d'optimisation avec mon D1 pour effectuer un autre achat (y compris D1X). Seul le D2X m'aurait fait passer le pas, mais son tarif vraiment trop élevé m'a freiné et les bruits de sortie sur un "D200" m'a fait attendre. Je l'ai préréservé sur PHOX-POITIERS, au début Décembre, honnettement je ne l'attendais pas avant janvier 2006, étant un vieux Nikonniste et connaissant leurs dates habituelles de livraison, mais vendredi 16/12 je l'avais en main !!!
J'ai passé le week end complet à le tester dans tous les sens! Vraiment formidable, Viseur excellent, prise en main formidable. Toutes les commandes tombent sous la main au bon endroit, pour un Nikoniste, il n'y a aucun souci de prise en main c'est un Nikon pur souche!
Le grand écran de visualisation est très bon. Je fais pas mal de photos de sport, et la je retrouve un boitier réactif et rapide. Les images que j'obtiens en 1600 voir 3200 iso(H1) sont excellente, et personnellement je les trouve bien meilleures que celle que j'avais obtenu lors de l'essai d'un D2X.
De plus ratravaillé avec NikonCapture elles sont excellentes dans les basses lumières. ATTENTION le RAW du D200 demande la version 4.4 de Nikon Capture, j'ai trouvé la mise à jour sur le site Nikon Europe, ensuite j'ai pu enfin ouvrir mes fichier RAW-NEF.
Par contre avec mon ancien, mais toujours très bon Flash SB28DX, il est dit sur la notice qu'il est compatible en mode A et M, mais en réalité dans ces 2 modes le flash ne suis pas en diaph, ni en focale, et reste verrouillé en 100iso. Il faut donc équilibrer manuellement tous les paramètres et la il fonctionne correctement, et la lumière est bien équilibrée, mais cela m'obligera à acheter un SB 800 pour effectuer du reportage, (j'attends un  peu, car Nikon va bien nous sortir des remplacants de SB600 et SB800 d'ici peu...).
Les AIS il les prends et équilibre bien leur ouverture-diaph, par contre il me met n'importe quoi en indication de dipah sur le boitier, mais je crois que cela est paramatrable, il faut rentrer des valeurs dans le boitier sur l'objectif sans CPU. Je vais reessayer cela avec mon microNikkor 55-AIS.

Voila un petit galop d'essai rapide.

A au fait PatrickW...., il est bien made in TAIWAN, j'en ai été également surpris, mais on achete bien des voitures francaises faite à l'étranger, alors la dessus... J'ai vu les photos de B.ROME de cette entreprise à TAIWAN, elle a l'air très correcte.

Pour vous mettre quelques photos, c'est possible enfaisant un lien sur mon site, lais, pour moi pourque cela soit interessant, il faut les mettre en version originale, soit en JPG haute déf, ce qui fait un fichier de 4Mgs environ et de 15 Mgs en RAW...
Amicalement, Didier

*

coupeaunikon

• Invité
« Réponse #20 le: 19 Déc, 2005, 12:51:18 pm »
Citation de: coupeaunikon
A au fait PatrickW...., il est bien made in TAIWAN,
JE voulais marquer bien sur THAILAND, sorry PatrickW.....

A+, Didier

« Réponse #21 le: 22 Déc, 2005, 17:15:01 pm »
Voici,aprés une (petite)aprés midi de studio,mes premiéres impressions:
-quoi que le boitier semble plus lourd,cela ne gêne en rien son maniement.
-par rapport au D70 et D70s,les amélioration du viseur et de l'écran ar sont trés nettes.Bien que porteur de lunettes,je n'ai pas été plus géné mais cela ns éloigne de la visée donc vision légerement plus restreinte.
-Je me suis trés bien fait au maniement des différents boutons.Pad central y compris.Pas de depaysement par rapport au D70/D70s.
-Boitier extremement rapide en réaction de mise au point,mesure lumière ect..
-Déclenchement avec un bruit "plus sec" mais pas gênant.Il ne faut pas oublier qu'il y a véritable obturateur.De toute façon,la majeure partie du temps,je suis tellement concentré sur ce que je fait que je n'entends rien.
-Le seul bémol,c'est quand l'on commence à mettre son nez dans les menus.Alors la bonjour!!!!.Il y a constamment des renvois que l'on va d'un chapitre à l'autre du  manuel.Les gens de Nikon devraient faire un gros effort au niveau de celui-ci.
-les options de réglages sont multiples et vont demander d'étudier sérieusement le manuel pour esperer tirer pleinement les capacités du boitier.
-JC demande à ton copain de nous sortir un bon manuel même s'il doit passer des nuits blanches(plaisanterie).
-Bon comme vous l'avez deviné,mon boitier je le GAAARDE!!!!
RDV sur mon site pour les premiéres phtos mais je vs invite à regarder avt mes explications sur les prises de vues(rubrique site perso )

*

v2b

• Invité
« Réponse #22 le: 22 Déc, 2005, 22:39:46 pm »
les photos de studio que tu as faites et mis sur ton site sont extras !!!
Voies tu une vrai évolution de la qualité de l'image entre D200 et D70 ?

« Réponse #23 le: 22 Déc, 2005, 23:24:03 pm »
pour moi "y a pas photo":lol: :lol:
Il est vrai que sur le site ,la difference n'est aussi évidente que sur mon écran.Malgré tout,les images ont plus de finesse avec un peu plus 4 millions de pixels de difference ,cela doit se voir quand même!!.

*

dédé23

• Invité
« Réponse #24 le: 26 Déc, 2005, 10:11:23 am »
Citation de: patrickw
Nan, j'le crois pas. Made in Thailand ! Pas possib', y z'ont osé. Encore un peu et on avait du made in China... Pour moi, un vrai Nikon c'est made in Japan ou rien.

Pour moi, c'est rédhibitoire (et sur ce coup là, un bon pretexte pour faire des économies...).
Il y a belle lurette que le D70 est fabriqué en Tailande.
Canon n'est plus allemand que de nom également.
Ainsi que de très prestigieuses marque ne sont plus européennes, (en fabrication)!!!
Business oblige!!! ou' vont l'emploi et les capitaux à votre avis???

*

Jeremy

• Invité
« Réponse #25 le: 26 Déc, 2005, 13:20:47 pm »
Canon allemand ? :/
Contax, plutôt.

*

Jackimono

• Invité
« Réponse #26 le: 13 Fév, 2006, 14:57:08 pm »
Bonjour a vous ,cher nikoriste!
 Je me demande quel sont les raisons majeures pour passer du d-100 au d-200!

« Réponse #27 le: 13 Fév, 2006, 15:11:42 pm »
il n'y en a pas !

il existe, certes, des tas de petites raisons qui peuvent pousser à le faire, mais rien de bien bouleversant.

en fait, tout dépend de ta situation initiale... et de ton humeur !

si tu n'as pas de reproche particulier à l'encontre de ton D100, alors garde le ! et dépense tes sous en objectifs !!
si tu aimes les beaux objets et que tu es prêt à casser ta tirelire pour, alors fais-toi plaisir et achète un D200 (c'est un très bel appareil !)
si tu aimes sincèrement ton D100, mais que tu lui reproches d'être (partiellement) incompatible avec tes vieux AIs, alors le D200 les fera revivre...

finalement, c'est toi seul qui possèdes la réponse à ta question...  ;)

*

seserge

• Invité
« Réponse #28 le: 14 Fév, 2006, 08:54:33 am »
Possédant mon D200 depuis qq jours, et allant visiter le forum de Chasseur d'images, j'ai lu des choses terribles sur le "banding" qui frappe certains exemplaires... J'ai bien regardé mes premières images, rien sur l'écran du Mac. Mais sur celui de l'appareil, sur lequel j'ai gardé le volet protecteur, de terribles lignes diagonales irisées... Et après quelques minutes d'effroi, je me suis rendu compte....et là, svp, qu'on ne rigole pas!! Je n'avais pas ôté le film de protection dudit volet :)))
Sinon, boîtier extra, la première charge de la batterie semble donner bien peu par rapport aux 1800 déclenchements vantés, mais il est vrai que j'ai fait beaucoup de tests, avec flash, exploration fouillée des menus (que je trouve clairs), branchements sur l'ordi...
La seule difficulté vient des différents modes de l'autofocus, difficiles à différencier. Il est tellement efficace qu'en choisissant un mode à priori inadapté, l'appareil réussi tout de même à faire le point très vite et très bien, même dans la pénombre.
Amitiés à tous. ;)

Re : Nikon D200 : les premiers avis des utilisateurs
« Réponse #29 le: 09 Mar, 2016, 13:08:00 pm »
Elles sont toutes assez bluffantes, en particulier celles à 1600 et 3200 ISO...
Alors qu'on sait tous aujourd'hui qu'à 800 ISO, le D200 est à la peine. :lol:
A se demander quel dérawtiseur utilisaient les marketeux de l'époque, ou s'il mentaient sur la sensibilité utilisée. :hue:

Une plongée nostalgique dans les archives de NP est l'occasion d'un déterrage en règle de fil, à l'heure où un lointain descendant du D200 pointe le bout de son nez. :)
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité