Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2400 le: 21 Août, 2018, 08:44:36 am »
Sinon, ouvrez un nouveau sujet car on est plus dans le sujet du D750 avec ce débat ;)
Je ne me prétend pas bon photographe mais c'est ma passion tout simplement.

Publicité

« Réponse #2401 le: 21 Août, 2018, 10:12:51 am »
Sinon, ouvrez un nouveau sujet car on est plus dans le sujet du D750 avec ce débat ;)

:)
Merci Nikon :-)

*

Hors ligne Mcfly_7

« Réponse #2402 le: 21 Août, 2018, 14:54:22 pm »
Je m'éloigne effectivement, bon du coup vu que j'avais pas posté de photos depuis 2ans sur le forum, voici ce que j'ai pu en tirer de mon D750 en Asie du Sud Est (comme quoi pas de rancune pour ce boitier).

Et la dernière faite avec le D750 au Lac de Gaube

En attente du D750 \O/

« Réponse #2403 le: 21 Août, 2018, 19:22:36 pm »
J'ai un Nikon D750 que j'emmène à travers le monde, et j'en suis ravi !
Au vu des photos postées sur ce forum, et de ce que j'obtiens avec ce boîtier, sans méchanceté ou arrière pensée, je dirais que ce n'est pas le boîtier qui est en cause... ::)

*

Hors ligne Mcfly_7

« Réponse #2404 le: 21 Août, 2018, 19:37:11 pm »
J'ai un Nikon D750 que j'emmène à travers le monde, et j'en suis ravi !
Au vu des photos postées sur ce forum, et de ce que j'obtiens avec ce boîtier, sans méchanceté ou arrière pensée, je dirais que ce n'est pas le boîtier qui est en cause... ::)

Ai-je froisser un puriste ?  :)
Car ton message est un peu hors sujet me concernant, je n'ai jamais dit que le D750 n'était pas un bon boitier, je suis plutôt sur le chemin inverse, less is more, c'est-à-dire me positionner sur boitier moins cher, mais l'exploiter à fond.

Je vais me mouiller un peu, mais personnellement on est arrivé à un point ou les FF font de très timides innovations là ou les hybrides se renouvellent d'années en années.

C'est peut-être générationnel, j'ai 25 ans et je n'ai jamais connu l'argentique, les DSLR sont sympathiques, mais toujours un peu trop encombrants, je n'ai jamais eu l'envie de retourner dessus.

Pour finir je ne sais pas si tu faisais référence à mes photos, mais j'ai trouvé ça légèrement déplacé.
En attente du D750 \O/

« Réponse #2405 le: 21 Août, 2018, 19:50:06 pm »

Je vais me mouiller un peu, mais personnellement on est arrivé à un point ou les FF font de très timides innovations là ou les hybrides se renouvellent d'années en années.

Voilà, tu te mouilles tellement que tu te noies, tu confonds taille de capteur et type d'appareil en opposant FF et hybride ;) .
Nikon D850

*

Hors ligne Mcfly_7

« Réponse #2406 le: 21 Août, 2018, 19:56:58 pm »
Voilà, tu te mouilles tellement que tu te noies, tu confonds taille de capteur et type d'appareil en opposant FF et hybride ;) .

Merci de me donner des cours !
Bien sûr que je le fais et à raison, à part quelques boitiers 90% des hybrides sont APS-C et 4/3. Je les oppose car je parlais du D750 face à un GX9, D750= FF - GX9=4/3

Maintenant je pense que tu n'es pas vraiment ouvert à la discussion sur un D750, c'est normal c'est son sujet officiel et en plus je suis sur le site de nikon passion.
En attente du D750 \O/

« Réponse #2407 le: 21 Août, 2018, 20:06:46 pm »
Pourquoi ne pas avoir simplement remplacé le terme "FF" par "reflex"? A part pour délibérément faire une erreur...donc pas à raison, que 90% soient APS-C ou MFT ne changent rien, FF ne désigne pas les reflex et hybride ne désigne pas APS-C et MFT. Et tu opposes D750 et GX9 au début, puis tu généralises reflex et hybride puis FF et MFT, non tous les reflex ne sont pas des FF D750 et ne coutent pas 1500€ comme tous les hybrides ne sont pas des MFT GX9 et ne coutent pas 800€. Donc TON hybride qui coute moins cher qu'un D750 ne suffit pas pour affirmer "hybride moins cher que reflex".
Exemple pour ne pas que tu dises que j'interprète "il faut être aveugle pour ne pas constater les économies faites sur l'achat d'un hybride + objectif", dans cette phrase il est évident que tu ne parles pas du GX9 mais d'un hybride en général, or cette affirmation est fausse parce qu'on peut te citer des tas de reflex+objectif moins cher qu'un hybride+objectif, y compris le tien.
« Modifié: 21 Août, 2018, 20:11:43 pm par sineges »
Nikon D850

« Réponse #2408 le: 21 Août, 2018, 20:14:54 pm »
Le D750 date de 2014. Pour son époque c'était de l'état de l'art en reflex. Et il reste encore aujourd'hui plutôt solide même si les nouvelles références le surpassent dans tous les domaines.

Aujourd'hui, l'état de l'art en reflex, c'est le D850. Et il n'a pas grand chose à envier en technologie embarquée face aux mirrorless. Quelle que soit leur taille de capteur. Sauf peut-être l'A9 et encore.

On peut aussi comparer le D7500 aux mirrorless APSC/m43, pour rester dans les mêmes tailles de capteur pas FF. Là idem en photo pure les mirrorless sont pas meilleurs : pas de meilleure qualité d'image, pas de meilleur autofocus (voire des ratés inacceptables, j'ai vu une histoire de Fuji XT2 qui fait nawak avec l'autofocus phase pour de la photo de paysage, récemment). Nikon a toujours été au top sur la qualité d'image et l'autofocus, c'est encore le cas aujourd'hui (sauf pour la couverture autofocus, où les mirrorless brillent MAIS en contrepartie ils sont moins fiables, sauf pour les tout meilleurs)).

Et en outre tu confonds innovation et quantité de fonctionnalités, d'une part (c'est pas parce que la fiche technique est plus grosse qu'il y a plus d'innovation), et d'autre part manque d'innovation et contraintes technologiques (le reflex induit un grand nombre de contraintes, et tu peux innover autant que tu veux ça restera difficile de proposer un reflex avec un module autofocus plein cadre, dans l'état actuel des connaissances, à cause du miroir secondaire).

Les reflex continuent leur course à l'innovation. Elle n'est juste pas forcément visible ; à titre d'exemple :
- pouvoir fournir la même quantité de détails à résolution égale qu'un mirrorless (ex : D850 vs A7R III pour les hautes résolutions), ça demande une gestion des vibrations du miroir exemplaire (y'a qu'à comparer avec les vieux D800), c'est de l'innovation
- pouvoir fournir un black-out extrêmement faible sur le D5 (à 12fps avec suivi AF, le BO est de l'ordre de 40% du temps total), ça demande un miroir qui claque extrêmement vite et précis (ce qui permet d'augmenter le temps pour reprendre le suivi autofocus et la visée)
- avoir une construction toujours plus légère et toujours plus robuste, c'est de l'innovation
- coller 153 collimateurs bien serrés, augmenter la couverture du champ avec toutes les contraintes de miroir secondaire de taille limitée, c'est de l'innovation
etc.

Alors c'est pas une fiche technique ou un test de technophile (ce que je suis), mais ce sont de vraies innovations. En reflex. On peut aussi citer le pixel shift de Pentax ou le dual pixel de Canon.

Bref je vais pas faire la totale, mais depuis 2012 des innovations en reflex il y en a eu (plus sur le miroir et l'autofocus que la qualité brute du capteur). Fatalement moins que sur mirrorless, parce que le reflex a pas mal de contraintes techniques, et part de bien moins loin que le mirrorless en matière de technologie initiale.

C'est comme comparer la croissance de l'Europe avec la croissance de l'Afrique. Oui l'Afrique croît plus vite, mais d'où partent les deux continents, depuis l'existence des données économétriques ?

C'est pareil pour les mirrorless et les reflex. Les mirrorless avec autofocus n'existaient pas y'a quinze ans (si on excepte les rares télémétriques à autofocus comme les Contax), alors que les reflex avec autofocus oui. Forcément ils avaient plus d'avance.

« Réponse #2409 le: 23 Août, 2018, 03:08:14 am »
merci beaucoup

« Réponse #2410 le: 14 Sep, 2018, 21:19:08 pm »
Le Nikon D750 est un bon choix, pour un amateur comme pour un professionnel, en raison de sa polyvalence et de ses caractéristiques.

Faut-il attendre ? À mon sens non, si l'on a une belle opportunité qui correspond à ses besoins.

Bonsoir,
bon ben c'est fait, il est arrivé....... Youpiiiiiiiiiiiiiii ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Merci pour les conseils. L'article de skeudenner du test en condition au Vauban m'a convaincu.
Après quelques réglages et des essaies, je suis plus que séduit par le résultat.
Bon week-end Nikon à toutes et à tous.

« Réponse #2411 le: 14 Sep, 2018, 21:25:24 pm »
Mince ch'uis une bille pour séparer les citations de mes posts :o

« Réponse #2412 le: 14 Sep, 2018, 23:00:06 pm »
Le Nikon D750 est un bon choix, pour un amateur comme pour un professionnel, en raison de sa polyvalence et de ses caractéristiques.

Faut-il attendre ? À mon sens non, si l'on a une belle opportunité qui correspond à ses besoins.

Bonsoir,
bon ben c'est fait, il est arrivé....... Youpiiiiiiiiiiiiiii ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Merci pour les conseils. L'article de skeudenner du test en condition au Vauban m'a convaincu.
Après quelques réglages et des essaies, je suis plus que séduit par le résultat.
Bon week-end Nikon à toutes et à tous.

Que de belles photos en perspective ! ;)

« Réponse #2413 le: 08 Nov, 2018, 10:57:46 am »
Voici un de mes essais en concert dans des conditions difficiles d'éclairage. Ce boitier s'en sort à merveille grâce à la mesure haute lumière.     Youpi  ;D

« Réponse #2414 le: 11 Nov, 2018, 18:12:44 pm »
pas mal felisc

je reviens du salon, l'obtu du 750 claque vachement fort, pas de soucis de vibrations sur certaines vitesses lentes ?

Publicité