Publicité

*

pedzouille

• Invité
Merci didier pour cette info, je viens de faire des test et effectivement sa coule de source...... grand merci à toi

j'ai oublié pour le mode M car tout est manuel et cela m'allais bien sur mon autre marque d'appareil.

Publicité

*

pedzouille

• Invité
Oui un Fuji XT-1 qui été plus facile dans les réglages mais pas full frame, c'est juste une adaptation à prendre.

*

pedzouille

• Invité
Pour la mesure d'exposition, quel réglage serait plus subtile pour le portrait en ext/int car mes tests avec le mode Pondérée sur les hautes lumières me laisse un peu dubitatif.
Matricielle, Pondérée centrale, Spot ou Pondérée sur les hautes lumières ?

Pour le portrait, j'utilise toujours la mesure spot mais on peut être amené à la corriger suivant l'éclairage, le type de peau...

*

pedzouille

• Invité
Voila après quelques photo avec mon appareil je joint un lien sur lequel j'aimerais avoir des critiques (j'adore)...
https://www.flickr.com/photos/134313675@N06/albums

Nikon D750
24-120 f4
programme A
Mesure spot
iso 100
bdb AUTO
AF-A D51 mais là j'ai du mal à trouver ma convenance.
exifs dispo via la photo.

merci Didierropers  :)de ton aide.
« Modifié: 07 Sep, 2015, 21:45:46 pm par pedzouille »

*

chour_27

• Invité
Je rentre dans la cour des possesseurs de FX avec ce D750, et dès les premières photos, mon D90 se fait battre à plat de coutures, dès qu'il s'agit de gérer le contraste. La différence est flagrante. Dois-je pour autant reléguer mon vieux boitier au fond d'un tiroir, je ne pense pas, il va si bien avec son 35mm !
Chose qui m'a surprise, c'est sa compacité, il est à peine plus gros que le D90 !

Je rentre dans la cour des possesseurs de FX avec ce D750, et dès les premières photos, mon D90 se fait battre à plat de coutures, dès qu'il s'agit de gérer le contraste. La différence est flagrante. Dois-je pour autant reléguer mon vieux boitier au fond d'un tiroir, je ne pense pas, il va si bien avec son 35mm !
Chose qui m'a surprise, c'est sa compacité, il est à peine plus gros que le D90 !

Félicitation pour ton acquisition. C’était le but de ce petit boitier: offrir le maximum dans un carter contenu et c'est plutôt bien réussi. Tu peux ajouter à ça une construction solide, les deux miens n'ont pas broncher sous la pluie ce week-end ;)

*

chour_27

• Invité
Que valent les anciennes optiques AI-S sur ce boitier ? J'aimerais trouver un 135mm par exemple, en complément des 50 et 85mm AF-D que j'ai déjà?

Le 135mm f2.8 s'en sort très bien :).

*

chour_27

• Invité
J'ai re-parcouru le fil sur les optiques AI-S et c'est vrai que certains font rêver :) Je vois bien un 35 de nouveau dans ma besace en complément d'un 135 ! Maintenant il faut que je revienne sur le continent pour trouver ça :)

*

Quinein

• Invité
bienvenu moi je suis nouveau ici.coque silicone iPhone 6s housse iPhone 6s

« Modifié: 18 Sep, 2015, 03:58:08 am par Quinein »

Bienvenue Quinein!
Tu peux passer te présenter ici si tu veux:
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=155.0

Bonsoir, je suis tout émoustillé car mon D750 arrive demain en remplacement du D700, revendu.

Une question s'impose: avec le recadrage DX du D750, est-ce que ca vaut encore la peine selon vous de garder mon reflex DX (D300) que je gardais pour le facteur 1,5. Ca me permettait d'avoir un 100-300 2.8 au lieu du 70-200 p. ex. Qu'en dites-vous?

Parce que si le D300 devient "inutile" je pourrais aussi revendre mes optiques DX... (17-55 2.8 et Sigma 8-16 sauf erreur)
D700 - D300 - Sigma DX 8-16 f/ 4.5-5.6 - Nikkor DX 17-55 f/2.8 - Nikkor 70-200 f/2.8 VRII  - Nikkor 24-120 f/4 - Nikkor 14-24 f/2.8 - TC17E-II - Nikkor 50mm f/1.4D - SB-800. iMac alu 24" 2.4 GHz. Epson R2880.
Ma galerie www.flickr.com/photos/lavocat/collections/72157601951303851/

Citation de: l'avocat le 16 Sep, 2015, 23:59:17 pm
Citation de: l'avocat le 16 Sep, 2015, 23:59:17 pm
Bonsoir, je suis tout émoustillé car mon D750 arrive demain en remplacement du D700, revendu.

Une question s'impose: avec le recadrage DX du D750, est-ce que ca vaut encore la peine selon vous de garder mon reflex DX (D300) que je gardais pour le facteur 1,5. Ca me permettait d'avoir un 100-300 2.8 au lieu du 70-200 p. ex. Qu'en dites-vous?

Parce que si le D300 devient "inutile" je pourrais aussi revendre mes optiques DX... (17-55 2.8 et Sigma 8-16 sauf erreur)
Personellement j'ai du mal à utiliser le mode DX d'un boitier FX. Après l'avantage d'avoir deux boîtiers réside dans le faite que tu n'as pas forcément besoins de changer tout le temps d'objectifs, ce qui peut avérer pratique mais un peu encombrant. Mais quelques optiques de revendu, ça fait quelques sous pour une autre meilleure ;)
« Modifié: 17 Sep, 2015, 01:29:58 am par alfor »

Publicité