Publicité

Et vérifier que le collimateur n'est pas verrouillé ;)
D750, 15-30/2.8, 24-70/2.8, 70-200/2.8, 150-600/5-6.3, 50/1.8, 105/1.4, 500/4

Publicité

*

ybad06

• Invité
Merci à tous pour les infos, je vais regarder ça ce soir  =D

Les paris sont ouverts, jamais deux sans trois, quel sera le prochain motif du retour en SAV ?
Un peu de software pour changer ?

Oui, je suis mauvais esprit  >:D >:D >:D
Jean

*

Hors ligne Pierre

Bonjour,
je viens de recevoir le D750, je n'ai pas encore lu toute le mode d'emploi alors je pose la question sur le forum :
Sur mon D300, j'avais réglé l'autofocus sur un collimateur que je sélectionne avec les petites flèches, je n'ai pas trouver comment faire sur le D750, quelqu'un a t-il la réponse ? Je m'en sers notamment en photo animalière.
Merci

Contrairement au D300 ou le sélecteur de type d'AF était à l'arrière du boitier celui-ci est maintenant combiné à la touche de sélection mode A ou M en facade du boitier, il suffit d'appuyer sur le boitier ( et oui maintenant on peut appuyer dessus) et avec les molette régler le type d'AF et le nombre de collimateurs. 
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Pour la sélection du mode de zone AF, voir la page 58 du manuel ; tout y est très bien expliqué et avec des illustrations ;)

*

Hors ligne Mcfly_7

Après 1 semaine de test mon D750 est définitivement un retour aux sources pour moi.

J'ai eu la chance de l'acheter à 1449€ sur Priceminister (neuf).

Je suis bien content d'avoir investi dans le 85MM 1.8, demain je reçois le 20mm 1.8 et ces focales m'accompagneront pour mon trip de 1an en Australie.

Concernant le boitier, le grip est excellent, la fabrication du très bon Nikon et ça inspire confiance quant aux fonctionnalités il me reste encore 2 mois pour les contrôler correctement.

Le focus accroche bien même en faible luminosité (c'est-à-dire, ma chambre dans un noir quasi complet) l'écran orientable est un énorme avantage pour moi qui pratique la street photo assez régulièrement, le fait de pouvoir varier les angles sans pratiquer des figures d'acrobates c'est toujours agréable ;).

Si je devais vraiment pinailler, j'aurais bien aimé une fonction GPS pour géotaguer mes photos ainsi qu'un écran tactile.

Concernant l'absence de griffe de flash (comme je vois que ça fait débat) cela ne me dérange pas du tout.

Ce boitier me suivra pendant au moins 3ans voire plus, un très bon investissement en somme.

Il est encore rare sur le marché de l'occasion, en neuf chez les vendeurs habituels (Fnac, Amazon etc.) il tourne souvent autour de 2 100€ ce qui fait un peu cher à mon goût.

Je vous conseille alors de regarder du côté de Priceminister, Ebay et également Cdiscount, vérifiez quand même que l'envoi se fait depuis la France ou à défaut un pays de l'union européenne.

Bon shoot à tous
En attente du D750 \O/

*

Hors ligne Mcfly_7

Je confirme. Ce boitier est une tuerie.

Petite rectification. Il y a bien une griffe porte-flash sur le D750, hein! ;) C'est juste le cache de protection qui fait défaut.

Bon voyage en Australie. Bye...

Oui effectivement.

Ps : je ne pars pas encore  ;)
En attente du D750 \O/

Ce boitier me suivra pendant au moins 3ans voire plus, un très bon investissement en somme.

Je fais régulièrement des reportages avec un autre photographe qui travaille au D750 à côté donc de mon excellent D4S. Et bien pas grand-chose à lui reprocher au D750. Les photos sont excellentes, sans les exif difficile de voir une différence notable avec le D4s sauf peut-être en soirée et haut iso. L'af accroche même mieux dans le noir que le D4s. Évidement l'ergonomie et la construction du D4s est supérieure mais franchement pour une utilisation moins intensive que la mienne ce serait une vrai alternative au D4S.

Je dirais donc que ce boîtier à ce prix c'est tout simplement ce qu'il y a de meilleur rapport qualité/prix chez Nikon.

Après 1 semaine de test mon D750 est définitivement un retour aux sources pour moi.
J'ai eu la chance de l'acheter à 1449€ sur Priceminister (neuf).

[...]

Je vous conseille alors de regarder du côté de Priceminister, Ebay et également Cdiscount, vérifiez quand même que l'envoi se fait depuis la France ou à défaut un pays de l'union européenne.

Bon shoot à tous

A ce prix la, c'est du marché gris, c'est-a-dire sans la TVA.

-Tu pénalises le commerce local qui respecte les règles (sans parler de l’état et des acheteurs honnêtes).
-Tu n'auras pas de SAV en achetant hors TVA.
-On le trouve à 1785 euros en France, AVEC TVA.
-Tu n'auras pas de justificatif en cas de contrôle des douanes.

Alors acheter en fraudant, c'est ton problème, mais conseiller aux autres de le faire, j'avoue que cela passe beaucoup moins bien.

-Tu pénalises le commerce local qui respecte les règles (sans parler de l’état et des acheteurs honnêtes).

Alors acheter en fraudant, c'est ton problème, mais conseiller aux autres de le faire, j'avoue que cela passe beaucoup moins bien.

Pourquoi du marché gris? Pas forcément, si l'envoi est fait de France et neuf par un vendeur pro pas de raison que la TVA ne soit pas acquittée.
Vendeur d'émotions!

*

Hors ligne Mcfly_7

J'ai le service après vente pendant 1 an chez le constructeur puis honnêtement ce n'est pas de la fraude, la TVA a été acquitté par le vendeur, c'est simplement un conseil à des gens qui n'ont pas 2 000€ à mettre dans un boitier, j'en conclus que tu as vécu comme un saint jusqu'à aujourd'hui pour te permettre cette critique .

Pour ce qui est de la "fraude" les personnes sont assez grands pour choisir ou non d'acheter en France ou à l'étranger.

@delta300 : Jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas eu de problème, mais je vais le tester pour être sûr d'être prêt à mon départ.

J'ai reçu le 20mm 1.8, je suis pressé d'aller l'essayer sur Paris ;)
En attente du D750 \O/

A ce prix la il n'y a aucun doute.

Price minister n'est qu'une plate-forme. Le vendeur c'est purnima digital (ou un autre du même genre).
Il suffit d'aller voir les condition générales de vente du dit site:

Où êtes vous situés ?
Nous sommes d'origine française, nos bureaux sont à Hong Kong, nous sommes présent à Singapour et à Londres. Nous facturons de notre société de Hong Kong, sans TVA déductible, les frais de douane/TVA ne vous étant pas réclamée à la livraison, il vous revient de vous renseigner sur la législation en vigueur dans votre lieu de résidence concernant la déclaration de TVA/frais de douane.

Si l'on ne s'acquitte pas soit même de la TVA (ce que presque personne ne fait), c'est une fraude et rien d'autre et c'est puni par la loi. Cela a été dit et répété 1000 fois sur ce site.

C'est beau les chevaliers blanc!!!! =D
Sérieusement, à un moment donné chacun fait ce qu'il veut, il suffit d'assumer ces décisions.
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

Faire ce qu'on veut est une chose (j'ai été le premier à le dire d'ailleurs), inciter à la fraude en est une autre.

Faire ce qu'on veut est une chose (j'ai été le premier à le dire d'ailleurs), inciter à la fraude en est une autre.
Sauf qu'il n'incite pas a la fraude...
Il conseille même de verifier que le matériel vient de France, quoi de plus?? Te demander validation avant tous conseils?
Et comme tu l'indique, cela à été répété 1000 fois...donc chacun doit être capable décider par lui meme.
C'est lassant les donneurs de leçon (je ne dis pas ça spécialement pour toi) qui vous dictent vos actes et après on s’étonne que plus personnes n'assument ces choix.

Bref Fin du HS.
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

Publicité