Publicité

*

yann2649

• Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1575 le: 23 Jan, 2015, 20:05:25 pm »
Dis-donc, c'est une perle ton vendeur !

C'est vrais que c'est une perle, je vais en parler au mien avant de renvoyer mon apn en sav;

Publicité

« Réponse #1576 le: 24 Jan, 2015, 14:27:15 pm »
Sur ce lien un effet visuel obtenue par ce phénomène de flare observé sur le d750 (pas seulement lui) puis après correction (SAV) avec des explications détaillées...
http://www.dpreview.com/reviews/nikon-d750/9?utm_campaign=internal-link&utm_source=features-default&utm_medium=homepage-block&ref=features-default
En tout cas Nikon semble réagir très vite par ce petit défaut qui heureusement arrive dans des cas seulement exceptionnel de prise de vue
« Modifié: 24 Jan, 2015, 15:52:08 pm par sylvain91 »

« Réponse #1577 le: 24 Jan, 2015, 15:51:38 pm »
 ;) Ah non pas lui (D710), il n'est pas encore né ! Correction apportée c'est le D750, pardon.
« Modifié: 24 Jan, 2015, 16:07:10 pm par sylvain91 »

« Réponse #1578 le: 25 Jan, 2015, 17:35:07 pm »
Bonjour...
Si un jour... je passe au FX..

J'avoue que je ne comprends pas la raison de faire un écran comme sur des bridges... alors que le système du 5*** est top luxe
Pour les tous les angles et la macro...
Ce qui est beau dans la photo, c'est l'instant saisi qui est unique, même si l'image n'est pas parfaite.

Nikon D5100 avec Sigma 17-50mm f/2.8 - Nikkor AF-D 60mm micro f/2.8 - Nikkor AF-S 300mm f/4 avec TC14
Trépied CP-30M4S + rotule CB 43FTR de chez FLM

*

c@mesigue

• Invité
« Réponse #1579 le: 25 Jan, 2015, 18:03:21 pm »
Bonjour...
Si un jour... je passe au FX..

J'avoue que je ne comprends pas la raison de faire un écran comme sur des bridges... alors que le système du 5*** est top luxe
Pour les tous les angles et la macro...
L'écran des D5xxx est très fragile comparé à celui du D750, nous sommes très loin d'un écran de bridge et professionnellement parlant un écran inclinable ne sera utilisé que pour des visées extrêmement hautes ou basses. La prise de vue dans une foule en plongée par exemple ou de la macro sur trépied en position difficile.

« Réponse #1580 le: 26 Jan, 2015, 09:36:56 am »
à c@mesigue
je possède un D5000 depuis 2009, et je puis t'assurer qu'après pas loin de 100 k clic, l'écran orientable n'a pas un pet et je ne le trouve pas fragile du tout. Je ne le referme jamais et il n'est pas protégé pas un quelconque film. J'utilise la fonction de l'écran orientable, surtout sur trépied quand je shoote des feux d'artifice, c'est super pratique.

*

Herveren

• Invité
« Réponse #1581 le: 26 Jan, 2015, 14:09:49 pm »
à c@mesigue
 J'utilise la fonction de l'écran orientable, surtout sur trépied quand je shoote des feux d'artifice, c'est super pratique.

Bonjour,

Une fois par an, il ne risque pas de s'user   :lol:  :lol:  :lol:

Hervé  ;)

« Réponse #1582 le: 26 Jan, 2015, 14:14:25 pm »
Une fois par an, il ne risque pas de s'user   :lol:  :lol:  :lol:

Il n'y a pas que le jour de l'an dans l'année.  :)
F3,F301,F6s et D800E

*

Herveren

• Invité
« Réponse #1583 le: 26 Jan, 2015, 14:17:15 pm »
Il n'y a pas que le jour de l'an dans l'année.  :)

En effet mais il y a aussi, de mémoire, qu'un seul 14 juillet par an   ;C

« Réponse #1584 le: 26 Jan, 2015, 15:55:17 pm »
à c@mesigue
je possède un D5000 depuis 2009, et je puis t'assurer qu'après pas loin de 100 k clic, l'écran orientable n'a pas un pet et je ne le trouve pas fragile du tout. Je ne le referme jamais et il n'est pas protégé pas un quelconque film. J'utilise la fonction de l'écran orientable, surtout sur trépied quand je shoote des feux d'artifice, c'est super pratique.

C'est pas l'écran qui risque quoi que ce soit mais la rotule.

Certaines poses sont propices a un fort bras de levier a et l'arrachement de l'écran.

Je ne dis pas que ça arrive tout les jours et il faut mettre du sien... Mais le D750 étant un boitier pro, il faut du solide a l'épreuve de tout! Du coup quel que soit la chute la façons dont est conçu le D750 empêche un arrachement de l'écran.

Je pense vraiment que nikon a fait ça dans cette optique! D'autant que la rotule, a part pour les selfies...

« Réponse #1585 le: 26 Jan, 2015, 16:32:21 pm »
Le seul boitier pro actuellement est le D4s ... pro pour monobloc.

Le reste de la gamme, c'est du léger.  ;D

utilisation pour un "usage traditionnel amateur éclairé ou peu éclairé".
T'es joueur un peu Bruno ;)

« Réponse #1586 le: 26 Jan, 2015, 18:57:57 pm »
T'es joueur un peu Bruno ;)

Je crois surtout que c'est de l'humour...monobloc, comme le menhir ! ;D

« Réponse #1587 le: 26 Jan, 2015, 19:09:18 pm »
Je profite de l'occasion qui m'ait donnée pour tester le boitier qu'on m'a gentiment prêté, le D810. Je suis obligé, très souvent, de réaliser mes photos en très basse luminosité, d'où mon choix du D750, et j'ai fait quelques essais avec le D810 dans des conditions similaires. Je suis très surpris de constater que le bruit est beaucoup plus important sur les photos faites avec le D810.  :hue:
Quelqu'un aurait-il fait la même constatation ?

« Réponse #1588 le: 26 Jan, 2015, 20:42:08 pm »
Je suis très surpris de constater que le bruit est beaucoup plus important sur les photos faites avec le D810.  :hue:

Et à taille d'images identiques, ça donne quoi ?
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #1589 le: 27 Jan, 2015, 11:53:53 am »
Je m'attendais à ce genre de remarque, j'avais deux favoris pour la rédiger et c'est l'outsider qui a gagné, bravo ! ;D

Mais non je ne lui en veux pas, absolument pas ; je ne vois même pas pourquoi j'en voudrais à un appareil photo...ce serait un peu bizarre comme attitude :hue:

J'ai seulement voulu profiter de l'occasion, le prêt du D810, pour tester ce boitier dans des conditions de prises de vues qui me sont habituelles ; je n’ai donc fait part que de mes constatations, rien de plus. Ce n'est même pas une critique, mais une interrogation de ma part qui s'adresse essentiellement aux utilisateurs habituels de ce boitier.
À vrai dire, je préfère la remarque, plutôt judicieuse, de bly6528. Effectivement les fichiers survitaminés du D810 doivent, de par leur taille, donner une présence du bruit bien supérieure. La solution, en basse luminosité, c'est l'utilisation d'un pied et la limitation de la montée en ISO ; à 100 ISO, si le sujet s'y prête, les résultats sont très bons. Ce sont des constatations de terrain, pas des tests en laboratoire, et pour moi c'est ce qui compte quand je suis confronté aux réalités de la prise de vue au quotidien.
J'en déduis, à l'issue de mes essais, que le D810 est plus adapté aux prises de vues en studio ou dans des conditions optimales (bonne luminosité, possibilité d'utilisation d'un pied, utilisation d'optiques de qualité et avec une grande ouverture, lourde et coûteuse...) qu'au reportage ou aux voyages légers.
Est-ce rédhibitoire ? Non, sûrement pas, mais cela implique de faire des choix dans ses centres d'intérêt et de bien maîtriser le post-traitement pour optimiser le débruitage des photos.

Publicité