Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1560 le: 21 Jan, 2015, 09:15:37 am »
Bonjour,

Pour enregistrer la demande de retour après la date il faut cliquer "ajouter....." en bas de page.
Je l'ai fait pour le mien hier, j'ai "gagné" à retourner mon boitier au SAV. J'espère que tout ira bien ! J'étais presque sur qu'il en faisait parti car il est de fin septembre, les tous premiers.

Gilles
50 f1.4 G,  70-200 VR ll f 2.8, SB800,F601, 35-70 f2.8D,

Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1561 le: 21 Jan, 2015, 10:43:16 am »

Pour enregistrer la demande de retour après la date il faut cliquer "ajouter....." en bas de page.
Gilles

Merci ! Moi pas très futfut !!!
Jean

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1562 le: 21 Jan, 2015, 12:16:37 pm »
C'est vrai j'ai cherché et c'est indiqué en haut de la page. Ce n'est pas très logique comme indication.

Gilles
50 f1.4 G,  70-200 VR ll f 2.8, SB800,F601, 35-70 f2.8D,

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1563 le: 21 Jan, 2015, 14:52:12 pm »
Citer
As-tu rempli la demande de retour gratuit ?
J'ai fait la demande de pré-renvoi complète, à la suite de quoi, Nikon donne un N°, dit aussi qu'il y a mise en attente et que d'ici 2 à 3 semaines j'aurai un mail avec instructions ainsi que le bon de retour gratuit.
En fait Nikon planifie pour éviter l'engorgement du service.
Z7_II - Z6 + FTZ - Nikkor Z 70-180mm f2.8 - Nikkor Z 24mm f1.8 - Nikkor Z 24-70mm f2.8 - Nikkor Z 28mm f2.8 - Z TC x2- Nikkor 50mm f1.4G(FX) - Nikkor 105mm f2.8 - Nikkor 300mm f4E PF ED + TC 14EIII - TC 20EIII  - Sigma 500 f4.5 HSM EX APO DG - Sigma TC 1401 et TC 2001

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1564 le: 21 Jan, 2015, 16:00:39 pm »
J'ai fait la demande de pré-renvoi complète, à la suite de quoi, Nikon donne un N°, dit aussi qu'il y a mise en attente et que d'ici 2 à 3 semaines j'aurai un mail avec instructions ainsi que le bon de retour gratuit.
En fait Nikon planifie pour éviter l'engorgement du service.

Idem pour moi !
Jean

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1565 le: 21 Jan, 2015, 16:55:35 pm »
J'ai fait la demande de pré-renvoi complète, à la suite de quoi, Nikon donne un N°, dit aussi qu'il y a mise en attente et que d'ici 2 à 3 semaines j'aurai un mail avec instructions ainsi que le bon de retour gratuit.
En fait Nikon planifie pour éviter l'engorgement du service.
Idem  ::)

*

Jocelyn

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1566 le: 21 Jan, 2015, 17:07:20 pm »
J'ai laisse le mien a mon revendeur qui gère.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1567 le: 22 Jan, 2015, 00:05:32 am »
Pour un problème de flare que tous donnaient comme insignifiant , je vois que ça se bouscule au portillon du SAV.
Je dis ca, je dis rien  ;D ;D ;D
« Modifié: 22 Jan, 2015, 20:43:19 pm par Altruiste »
La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1568 le: 22 Jan, 2015, 07:43:14 am »
Le SAV Nikon, n'impose pas un retour pour les boitiers concernés mais dont le problème de flare est absent, ce qui est le cas chez moi.
Question :
Celui-ci n'est jamais apparu (le problème de flare) est-il conseillé de vous le renvoyer quand même ?
Réponse :
Ce n'est pas dangereux pour l'appareil, c'est à vous de décider
D'autre part  à ma question :
"Si le problème apparaissait hors garantie que se passerait-il ?"
Le SAV a répondu :
"Oui, cela est un rappel préventif, donc pris en charge même hors garantie."
Jean

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1569 le: 22 Jan, 2015, 08:24:37 am »
bonjour

En cas de revente du boîtier le nouvel acheteur peut être rassuré que ce boîtier a eu une intervention pour remise à niveau.

Gilles
50 f1.4 G,  70-200 VR ll f 2.8, SB800,F601, 35-70 f2.8D,

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1570 le: 22 Jan, 2015, 11:16:39 am »
Pour un problème de flare que tout le monde donnaient comme insignifiant , je vois que ça se bouscule au portillon du SAV.
Je dis ca, je dis rien  ;D ;D ;D
Pour ma part j'ai plusieurs raisons à envoyer mon appareil au SAV, la première étant que j'ai au moins deux prestations associatives à réaliser ce printemps avec des conditions favorables au fameux flare ; la deuxième c'est qu'il est toujours possible que j'ai à revendre ce boitier et que si ce problème de flare est toujours présent sa cote sera vraiment diminuée ; la troisième est que, quelque part, j'ai payé pour un appareil sans défaut et si celui-ci peut être résolu sans frais çà me semble normal ; la quatrième est que si je remets au lendemain j'y pense mais j'ai du mal à le mettre en oeuvre ;  enfin la dernière est psychologique, j'ai besoin d'être sûr de mon appareil à 100%, c'est idiot mais c'est comme çà j'ai besoin d'avoir la tête libre, l'erreur ne peut et ne doit venir que de moi pour progresser, bon ouvrier, bon outil.

*

yann2649

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1571 le: 22 Jan, 2015, 19:33:07 pm »
Le mien est aussi concerné ,pourtant je n'ai jamais eu de problème de flare.
Je viens de remplir le formulaire, à priori il me recontacte dans 3 semaines.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1572 le: 22 Jan, 2015, 20:31:03 pm »
Après des échanges avec Nikon France, j'ai eu une conversation avec mon revendeur avant de prendre une décision. Comme, à aucun moment, même après des essais qui se sont révélés infructueux, je n'ai rencontré ce problème de flare, je me posais la question d'un renvoi au SAV puisque le numéro de série figure dans la liste des boitiers concernés. Mon revendeur m'a invité à envoyer mon D750 au SAV afin de résoudre ce problème et d'avoir un boitier conforme. C'est souhaitable pour une utilisation normale et en cas de revente selon lui, j'ai suivi son avis. Afin de ne pas être pénalisé, je suis réparti avec un boitier en prêt, le temps de la réparation ; un D810. Ce n’est pas juste, pas d'écran orientable, pas de mode programme, et en plus 36 millions de pixels ; je vais faire avec, comme on dit chez nous ;)
Didier me disait récemment "la vie est cruelle", c'est ben vrai ça ! ;D

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1573 le: 22 Jan, 2015, 20:57:54 pm »
Oui c'est mieux pour une revente future, cela rassurera l'acheteur, même si le problème n'arrivera quasiment jamais dans la vraie vie.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1574 le: 22 Jan, 2015, 21:30:35 pm »
Afin de ne pas être pénalisé, je suis réparti avec un boitier en prêt, le temps de la réparation ; un D810. Ce n’est pas juste, pas d'écran orientable, pas de mode programme, et en plus 36 millions de pixels ; je vais faire avec, comme on dit chez nous ;)
Didier me disait récemment "la vie est cruelle", c'est ben vrai ça ! ;D

Dis-donc, c'est une perle ton vendeur !
Jean

Publicité