Bonjour,
C'est faux et HEUREUSEMENT pour notre sécurité !
exemple de la classe A avec le test "baïonnette".
Même une marque prestigieuse peut faire de la merde ou merder tout court ...
Ce qui fait déjà 2 marques.
Libre à chacun de penser que les problèmes ne sont que secondaires ou imaginaires mais les tests imposés et reproductibles reposant sur un cahier des charges précis et connu de tous ne trompent personne.
C'est bien de reprendre cet exemple, car il est instructif :
1) ce test est "made in Sweden" et n'était pas généralisé à ce moment
2) il s'est fait avec une bidouille de la part des testeurs au niveau des pneus (donc modification des conditions)
3) on peut raisonnablement se demander s'il est représentatif d'une situation réelle (évitement à vitesse constante - sans même lever le pied ! )
4) d'autres voitures l'ont raté mais curieusement ça a fait moins de foin que pour la classe A
En gros, il y a eu pour une grosse part un buzz médiatique dont certains ont bien profité
Ici c'est un peu la même chose :
=> je me demande s'il existe un test normalisé pour les flares ?
=> on tape sur le D750 alors que pour d'autres boitiers certains ont pu reproduire le phénomène et là pas de commentaires ?
=> on agite l'épouvantail du défaut de conception quasi rédhibitoire alors que le sujet est quand même la "beauté" d'un flare
(mais je suis nul en photo, ça doit être pour cela que je considère qu'une photo avec du flare est déjà bonne à jeter
)
Si ça se trouve, la plupart des utilisateurs ne sera jamais en mesure de constater le phénomène.
"Much ado about nothing" comme disait Willy