Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1200 le: 26 Déc, 2014, 12:59:01 pm »
Comme pour n'importe quel matériel de haute technologie

Haute technologie, t'y vas pas un peu fort ? Il sont pas en train de faire des satellites non plus...
F3,F301,F6s et D800E

Publicité

« Réponse #1201 le: 26 Déc, 2014, 13:12:14 pm »
CQFD ? Mais tu n'as rien démontré, à part un manque certain de tact pour exposer tes critiques à la lecture de fervents supporters de la marque jaune, démontré ta préférence pour Canon et que tu te serais trompé de Forum, non ?!
Mais c'est surtout dans la forme qu'il manque il me semble un peu de mesure...  Pour le fond, certains peuvent le partager, en partie... D'ailleurs il n'y a rien de nouveau dans ton message, et quand tu termines par CQFD je crois que cette démonstration avait déjà été faite, mais sous forme d'amusement, c'était ici  :
le 21 Août 2014, à 17:58:21
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=103592.msg989565#msg989565
 ;)

Ah pardon il fallait y ajouter de l'humour, désolé alors ...  ;D
Désolé aussi de ne pas avoir scruté tous les posts afin de voir si le sujet avait déjà été abordé, je ne recommencerais plus, promis  =D

Non non, je ne suis pas partisan, ni de Canon, ni de Nikon, ni d'aucune marque d'ailleurs, je suis équipé Nikon depuis le fabuleux FM, tu vois, ca remonte... et suis resté fidèle depuis, mais ne suis en aucun cas un intégriste de la marque.
Je fais juste un constat, et comme le dit si bien notre ami Breton "Caille" , il y a quelques égarements dans la marque jaune, et qui pour moi, ressemble quand même un peu à du foutage de gueule.
Et pour mon CQFD final, il est de mise, la preuve... ;)
Voili
La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie.

« Réponse #1202 le: 26 Déc, 2014, 13:25:17 pm »
Comme pour n'importe quel matériel de haute technologie, les modèles récents proposent des avancées par rapport à la génération précédente, je ne vois pas ce qu'on peut trouver d'anormal là-dedans.

De là à dire que les points sur lesquels se font ces avancées représentaient des "défauts" sur les modèles précédents, c'est une mécanique pour le moins hasardeuse.

A ce compte-là, nos voitures, nos ordinateurs, nos téléviseurs... à partir du moment où ils sont âgés de quelques années, ne sont que des boîtes à "défauts" corrigés par les nouveaux modèles. Ma voiture n'a pas de GPS, est-ce un défaut ?

Ceci dit, ce mécanisme de pensée est du pain bénit pour les fabricants qui doivent faire leur chiffre avec ceux qui, au lieu de faire des photos, passent leur temps à traquer les supposés "défauts"  en attendant impatiemment la sortie du nouveau modèle qui sera forcément parfait. Et puis non  ;D  ;D

Didier, je n'ai jamais parlé de problème de GPS ou de je ne sais quelle option que possèderait un tout nouveau boitier.
Mon post faisait suite à ce problème de Flare constaté sur ce tout nouveau D750. c'est tout...
Après, justement, c'est en faisant des photos que l'on trouve les défauts, et peut-être que Nikon, eux même, n'en font pas assez  :lol:
La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie.

« Réponse #1203 le: 26 Déc, 2014, 13:31:03 pm »
Il sont pas en train de faire des satellites non plus...
Et ça change quoi ? N'y aurait-il que dans les satellites que l'on développe des outils technologiques de pointe ?

« Réponse #1204 le: 26 Déc, 2014, 13:32:37 pm »
Et ça change quoi ? N'y aurait-il que dans les satellites que l'on développe des outils technologiques de pointe ?

Elle est ou ta technologiques de pointe sur un reflex ?
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #1205 le: 26 Déc, 2014, 13:38:48 pm »
A ton avis, si les prouesses actuelles des capteurs en termes de sensibilité/bruit sont à un tel niveau aujourd'hui, comparées à ce qu'elles étaient il y a encore quelques années, il n'y a pas un peu de recherche technologique derrière ?
Si les systèmes AF arrivent aujourd'hui à faire la mise au point quasiment dans le noir, ça ne représente pas un peu de boulot pour les ingénieurs ?

« Réponse #1206 le: 26 Déc, 2014, 13:59:05 pm »
Ha merde ! Je le trouvais intéressant ce boitier mais finalement ce sera pas pour moi !
Après les tâches du D600, si je rencontre à nouveau des problèmes avec Nikon ça risque de me faire vraiment réfléchir, alors sans façon.

« Réponse #1207 le: 26 Déc, 2014, 16:53:29 pm »
A ton avis, si les prouesses actuelles des capteurs en termes de sensibilité/bruit sont à un tel niveau aujourd'hui, comparées à ce qu'elles étaient il y a encore quelques années, il n'y a pas un peu de recherche technologique derrière ?

Dans le domaine scientifique, ils utilisent des capteurs bien plus performants, après si on devait les mettre dans un réflex, on le vendrait certainement pas 6000 €.

Si les systèmes AF arrivent aujourd'hui à faire la mise au point quasiment dans le noir, ça ne représente pas un peu de boulot pour les ingénieurs ?

Ils reconduisent ce qui a déjà existé. Sur le Rafale la détection de cibles est capable de se faire dans le noir complet et ça depuis plus de 20 ans.
Et je me demande si le mirage 2000 n'était pas très loin derrière.
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #1208 le: 26 Déc, 2014, 16:54:54 pm »

Ils reconduisent ce qui a déjà existé. Sur le Rafale la détection de cibles est capable de se faire dans le noir complet et ça depuis plus de 20 ans.
Et je me demande si le mirage 2000 n'était pas très loin derrière.

Comparer un rafale avec un reflex..... mouais
Vendeur d'émotions!

« Réponse #1209 le: 26 Déc, 2014, 16:57:00 pm »
Comparer un rafale avec un reflex..... mouais

Euh, on parlait pas de haute technologie ?
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #1210 le: 26 Déc, 2014, 16:57:48 pm »
Dans le domaine scientifique, ils utilisent des capteurs bien plus performants, après si on devait les mettre dans un réflex, on le vendrait certainement pas 6000 €.
Et donc pour les faire tenir dans un boitier reflex et un budget de quelques centaines d'euros, il faut faire des prouesses technologiques ;)  Sinon, on n'en disposerait toujours pas.

« Réponse #1211 le: 26 Déc, 2014, 17:02:18 pm »
Et donc pour les faire tenir dans un boitier reflex et un budget de quelques centaines d'euros, il faut faire des prouesses technologiques ;)  Sinon, on n'en disposerait toujours pas.

C'est que l'on a réussit à les faire dans des couts plus abordables.
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #1212 le: 26 Déc, 2014, 17:22:47 pm »
Euh, on parlait pas de haute technologie ?

Comme le dit didierropers, il a quand même fallu faire quelque étude pour faire rentrer tout ça dans un boitier. Certes les reflex ne sont pas se qui se fait à la pointe, mais il n'en restent pas moins des appareils de haute techno.
Vendeur d'émotions!

« Réponse #1213 le: 26 Déc, 2014, 17:38:28 pm »
Ha merde ! Je le trouvais intéressant ce boitier mais finalement ce sera pas pour moi !
Après les tâches du D600, si je rencontre à nouveau des problèmes avec Nikon ça risque de me faire vraiment réfléchir, alors sans façon.
Et pourquoi donc ? j'ai le miens depuis la sortie et je n'ai eu aucun soucis, et on parle pas d'un usage amateur, je parle d'un usage intensif que ce soit en studio ou en animalier. Et à aucun moment je n'ai eu de problème de flare ou de soucis. Donc bon on est loin du problème de tache d'un D600 et ça serai triste de se passer d'un super boitier à cause d'un problème qui se déroule sur quelques boîtiers, par forcément sur D750 et pas que chez Nikon...

« Réponse #1214 le: 26 Déc, 2014, 17:50:39 pm »
Ben oui, ils ont tous les deux un horizon artificiel,

Ca me fait penser à un jour ou je montrais des photos à un pote qui est pilote à Airfrance. J'ai eu l'horizon artificiel qui est apparu et il m'a fait : Oh nan ça me rappelle le boulot !!!  ;D :lol: :lol: :lol:
F3,F301,F6s et D800E

Publicité