Publicité

*

c@mesigue

• Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1230 le: 27 Déc, 2014, 14:56:03 pm »
Il n'y a rien d'extraordinaire là dedans.
Prends exemple d'une caméra pour de la chirurgie.
La miniaturisation des composants avec un AF nettement plus performant.
Pour la matière de ton boitier, la gente des volants de voitures sont dans le même matériau depuis plus de 20 ans...
Il y a seulement un hic que tu trouverais bien trop dur pour ton budget, un simple appareil de kiné vaut dans les 100 000 €HT... Je n'ose même pas penser au prix d'un appareil de chirurgie...

Publicité

« Réponse #1231 le: 27 Déc, 2014, 15:05:44 pm »
Je n'ose même pas penser au prix d'un appareil de chirurgie...

Ca s'amortie sur plusieurs années et en plus ils sont fabriqués en petite quantité.
Ce qui m'a bluffé ces derniers jours, c'est la caméra Gopro que j'ai offert à mon fils.
Quand on retire la batterie, il reste trois fois rien pour l'électronique.  :)
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #1232 le: 27 Déc, 2014, 15:46:13 pm »
Bah il n'y pas un capteur 24*36 dedans.....
Non mais c'est un faux débat. Il y a des niveau de techno différents dans ses appareils, mais il font tous appel à des recherches poussées à un moment ou un autre. il y aura toujours des précurseurs souvent dans le domaine militaire d'ailleurs et ensuite on recherchera à le démocratiser.
Vendeur d'émotions!

« Réponse #1233 le: 27 Déc, 2014, 17:10:45 pm »
Et en l’occurrence, dans le domaine de la prise d'image, les milieux militaires ou scientifiques utilisent souvent du matériel accessible au commun des mortels, tels que des boitiers Nikon, ou Hasselblad.

C'est surtout dans le domaine de l'optique qu'ils ont des besoins spéciaux, et même dans ces cas là, ils font appel à des opticiens tel que Leitz, Zeiss ou Nikon, et les résultats de leur recherche bénéficient tôt ou tard au grand public.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

« Réponse #1234 le: 27 Déc, 2014, 17:37:34 pm »
Il y a seulement un hic que tu trouverais bien trop dur pour ton budget, un simple appareil de kiné vaut dans les 100 000 €HT... Je n'ose même pas penser au prix d'un appareil de chirurgie...

A quoi penses-tu comme appareil de kinésithérapie ?
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

« Réponse #1235 le: 27 Déc, 2014, 17:52:44 pm »

Tu ne serais pas kiné toi des fois ?  :D
F3,F301,F6s et D800E

*

c@mesigue

• Invité
« Réponse #1236 le: 27 Déc, 2014, 18:55:26 pm »
Je n'ai pas compris ce que c'était. C'est ma sœur, kiné, qui se plaignait du prix d'un équipement (le petit 50 000 €HT et le gros 100 000 €HT). Si je me souviens bien il s'agissait de stimulation musculaire...

« Réponse #1237 le: 27 Déc, 2014, 20:44:04 pm »
Je n'ai pas compris ce que c'était. C'est ma sœur, kiné, qui se plaignait du prix d'un équipement (le petit 50 000 €HT et le gros 100 000 €HT). Si je me souviens bien il s'agissait de stimulation musculaire...

C'est curieux, je n'ai pas notion de produits dans cette gamme de prix. Déjà que les appareils à plus de 15000€ on fait la gueule :(
Si tu en sais plus je suis preneur, tu as éveillé ma curiosité.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

*

mrwhite92120

• Invité
« Réponse #1239 le: 28 Déc, 2014, 12:20:54 pm »
Je redoutais de faire le test et j'espérais ne pas avoir le problème... malheureusement le mien aussi est touché...  =( =(. Mais à part ce test je n'ai pour l'instant pas eu de problème sur le "terrain".

*

c@mesigue

• Invité
« Réponse #1240 le: 28 Déc, 2014, 13:07:49 pm »
Il y a quelque chose qui me chiffonne  :|

Comme en mathématique, un appareil, possède son domaine de définition, ses limites quoi. Maintenant que vous connaissez cette limite vous pouvez l'éviter. Ce n'est pas comme si toutes les photos prises avec le D750 possédaient le même défaut irrémédiable, ce n'est que dans une condition donnée et bien précise qu'un défaut apparaît. Nous savons donc où et quand çà se produit et nous savons donc comment l'éviter.  :P

Tu sais qu'il ne faut ni trop fermer, ni trop ouvrir ton diaphragme, et bien là tu sais qu'en certaines conditions de contre-jour tu as un flare disgracieux...

J'ai dépassé les 3000 clics de mon D750 dont une grande partie de spectacles amateurs, donc en conditions de lumière particulièrement difficiles. On est loin de 1789, de Robin des Bois ou d'un show de Johnny. C'est plutôt du genre feu d'artifice, plus il-y-en-a, plus les lumières bougent vite, plus c'est cramé, meilleur c'est... Pourtant c'est mon terrain de jeux favori et je fais avec, çà fait parti du domaine de définition de ces spectacles. Et c'est très formateur et j'adore  ;D

« Réponse #1241 le: 28 Déc, 2014, 13:13:38 pm »
Je redoutais de faire le test et j'espérais ne pas avoir le problème... malheureusement le mien aussi est touché...  =( =(. Mais à part ce test je n'ai pour l'instant pas eu de problème sur le "terrain".

Pour moi ce n'est absolument pas un problème c'est une situation normale de flare. La forme du flare elle est typique à chaque optique et boîtier voir la combinaison des deux. Il semble que le flare du D750 soit un rien particulier car une zone sur le dessus de l'image est protégée du flare et donne une zone sans flare particulière mais en quoi c'est un problème? Le D750 à une forme de flare particulière comme d'autres boîtier mais il ne produit pas plus de flare qu'un autre boitier.

*

mrwhite92120

• Invité
« Réponse #1242 le: 28 Déc, 2014, 13:22:56 pm »
j'ai aussi précisé dans mon message qu'à part sur ce test précis, je n'ai jamais rencontré ce problème sur le terrain. Donc au final cela ne me gène pas vraiment et je sais aussi comment l'éviter :). On est d'accord, le D750 ne produit pas plus de flare qu'un autre botier, par contre il produit un flare très disgracieux à mon goût... Mais bon c'est TRES rare dans ma pratique que je me retrouve dans la même situation que dans le test

« Réponse #1243 le: 28 Déc, 2014, 13:26:32 pm »
j'ai aussi précisé dans mon message qu'à part sur ce test précis, je n'ai jamais rencontré ce problème sur le terrain. Donc au final cela ne me gène pas vraiment et je sais aussi comment l'éviter :). On est d'accord, le D750 ne produit pas plus de flare qu'un autre botier, par contre il produit un flare très disgracieux à mon goût... Mais bon c'est TRES rare dans ma pratique que je me retrouve dans la même situation que dans le test

Moi j'attends toujours de voir ce flare dans une situation ou il fait rater une bonne photo et je n'en ai encore jamais vue. J'ai aussi vu de très beaux flares en intérieur au D750 et 14-24 donc les flares du D750 ne sont pas plus disgracieux qu'avec un autre boîtier mais fait dans une situation très particulière un flare particulier, dans d'autres situations il fait des flares normaux.

« Réponse #1244 le: 28 Déc, 2014, 14:27:20 pm »
Il semble que le flare du D750 soit un rien particulier car une zone sur le dessus de l'image est protégée du flare et donne une zone sans flare particulière mais en quoi c'est un problème?
Il faut voir le coté positif, une petite zone en haut de l'image n'est pas touchée par le flare. :lol: :lol: :lol:

Publicité