Publicité

*

c@mesigue

• Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #930 le: 28 Oct, 2014, 19:41:38 pm »
Perso je n'ai jamais parler de câble propriétaire, et j'ai bien dit que c'était du USB. Il existe, oui des rallonges, mais à plus de 2000€ on s'attendrait à moins de ne pas en avoir besoin, non ?  ;)

Publicité

« Réponse #931 le: 28 Oct, 2014, 19:48:01 pm »
Oui, si on a besoin de plus long, on se dit toujours que le fabricant est un peu rat !
Mais d'une part, toutes ces longueurs de câble deviennent envahissantes à la longue (ça remplit les placards).
Et d'autre part, avec ces fichiers de plus en plus lourds, je pense qu'on n'est plus très nombreux à utiliser le transfert directement à partir du boitier. C'est tellement plus simple de passer par le lecteur de cartes dont la plupart des ordinateurs sont maintenant équipés.
Donc Nikon doit fournir un petit câble qu'il considère comme une solution de dépannage uniquement.

*

c@mesigue

• Invité
« Réponse #932 le: 28 Oct, 2014, 19:55:47 pm »
Si tu veux, ce que tu dis est louable, mais l'on est quand même passé de 90 à 60cm et ce du bas gamme de 2010 au haut de gamme 2014, et çà tu ne peux le nier.

« Réponse #933 le: 28 Oct, 2014, 19:59:31 pm »
Perso je n'ai jamais parler de câble propriétaire

Tout à fait vrai.

Dont acte :D

Je me suis simplement appuyé sur ta remarque (utilisation du câble de ta Wacom) pour exprimer mon doute sur le commentaire de Voigtländer.

Ce qui ne rallonge pas pour autant le câble livré.

Et pour voir les choses du bon côté : ça évite au moins de se prendre les pieds dedans :D . Le lecteur de cartes aussi.

« Réponse #934 le: 28 Oct, 2014, 20:37:23 pm »
Perso, je ne me vois pas retirer la SD pour récupérer mes fichiers.
Le transfert des fichiers de 74Mo par l'USB est très bien, efficace et ne pose aucun problème.

Le moins de manipulation est profitable pour la longévité du matos, amha.  ;)
Tu dois faire partie ds 2% qui connectent le boitier .....

« Réponse #935 le: 28 Oct, 2014, 20:42:30 pm »
> brunocb750 : chacun son truc :D

De mon côté, je ne me vois pas poser mon boitier en équilibre instable près de mon ordinateur, avec un câble toujours trop court et trop exposé aux maladresses.

J'utilise systématiquement depuis une bonne dizaine d'années - et sans dommages, ni pour le boitier ni pour la carte - le lecteur de cartes intégré à ma machine. Ça va beaucoup plus vite et ça marche à tous les coups : voir les innombrables posts sur les problèmes de transfert via câble.

« Réponse #936 le: 28 Oct, 2014, 20:44:57 pm »
Effectivement, il n'y a aucun avantage à utiliser le boitier pour le transfert.
C'est un risque d'erreurs dues au logiciel, c'est 3 fois plus lent, ça tire sur la batterie du boitier et ça force à des branchements scabreux.
Mais bon, chacun fait comme il veut, c'est sûr.

« Réponse #937 le: 28 Oct, 2014, 20:51:25 pm »
Pour avoir des vignes qui tirent comme ça sur le jaune, c'est du post traitement? Parce que même encore aujourd'hui, elles étaient plus verte que ça

Non pas de post-traitement poussé mais juste des ajustements
Exemple avec cette mosaïque des photos pour t'en convaincre  ;)
Ce lieu est magique pour cela au coucher du soleil. Cela ne dure que quelques minutes en revanche

Le boitier gère super bien en revanche Capture Nx-D est LLLLEEEENNNNTTTT même sur mon MBP Retina de 2013

SC
GFX/Z

*

Voigtländer

• Invité
« Réponse #938 le: 28 Oct, 2014, 20:57:44 pm »
Le câble proprio, il me semble que c'est dans le test de Chasseur d'Image qu'ils en parlent.

Avec toutes la collection de câbles usb que j'ai, je n'en ai aucun qui s'adapte... Et Nikon ne précise nul part le type de connecteur utilisé.
Je ne reconnais pas non plus l'une des formes standards d'un des 6  connecteurs existants. Mais comme je suis à moitié miro  =D, je peux me tromper.

Pour info, mon D100 était livré avec un câble de 1 m 50 en mini B.

La rallonge, j'en avais déjà une. Mais à 2200 zeuro le boîtier, 60 cm avec un connecteur ésotérique, c'est franchement mesquin.  :rolleyes:

Et quand je vais chez la famille/amis, je n'ai pas toujours un lecteur de carte mémoire à dispo... Ca aurait été sympa de nous mettre un connecteur standard...
« Modifié: 28 Oct, 2014, 21:04:11 pm par Voigtländer »

« Réponse #939 le: 28 Oct, 2014, 20:59:39 pm »
En tout cas, jusqu'alors, il n'y a jamais eu de câble proprio. Toujours du mini USB tout ce qu'il y a de plus standard.
Lorsque ça m'est arrivé de l'utiliser, je débranchais un DD externe qui est sur mon bureau pour connecter le boitier.

*

c@mesigue

• Invité
« Réponse #940 le: 28 Oct, 2014, 21:04:54 pm »
Pour changer de sujet, j'ai été limité par la vitesse d'enregistrement de mes cartes SD. Vitesse d'enregistrement 30MB/s. Quelle vitesse permet de ne pas être bloqué ?

*

Voigtländer

• Invité
« Réponse #941 le: 28 Oct, 2014, 21:05:56 pm »
Tu as quoi comme type de carte ? SDHC ou SDXC en UHS I ou II ? Quelle classe ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_SD#Vitesse ?
« Modifié: 28 Oct, 2014, 21:14:04 pm par Voigtländer »

« Réponse #942 le: 28 Oct, 2014, 21:10:05 pm »
Nikon ne précise nul part le type de connecteur utilisé

C'est vrai, mais il ressemble quand même très fort à une mini B, identique à celui de tous les autres boitiers Nikon.

La mini B est toujours un peu délicate à brancher (sans forcer) : il faut être pile dans l'axe, sinon ça bloque.  

(et je ne vois pas l'intérêt pour Nikon d'aller inventer et fabriquer une prise USB spéciale pour le D750, alors que tous les autres boitiers utilisent une USB mini B).

« Réponse #943 le: 28 Oct, 2014, 21:11:10 pm »

Ce lieu est magique pour cela au coucher du soleil. Cela ne dure que quelques minutes en revanche

Ha oui, en effet  :O
je suis passé trop tôt cet am et étant mal foutu, je suis rentré au chaud
ça ne durera que quelque jours, il va falloir que je trouve un moment pour y aller aussi

Pour les RAW, j'attends la MAJ de LR, je n'arrive pas à me faire a capture NX

*

Voigtländer

• Invité
« Réponse #944 le: 28 Oct, 2014, 21:12:52 pm »

La mini B est toujours un peu délicate à brancher (sans forcer) : il faut être pile dans l'axe, sinon ça bloque.  

Déjà essayé... Rentre pas... Trop gros.

Publicité