Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #885 le: 25 Oct, 2014, 13:58:02 pm »
Tu peux prendre aussi ViewNX2 ou CNX-D livré avec? ? Sinon sur le site Ninon.
Z7_II - Z6 + FTZ - Nikkor Z 70-180mm f2.8 - Nikkor Z 24mm f1.8 - Nikkor Z 24-70mm f2.8 - Nikkor Z 28mm f2.8 - Z TC x2- Nikkor 50mm f1.4G(FX) - Nikkor 105mm f2.8 - Nikkor 300mm f4E PF ED + TC 14EIII - TC 20EIII  - Sigma 500 f4.5 HSM EX APO DG - Sigma TC 1401 et TC 2001

Publicité

*

c@mesigue

• Invité
« Réponse #886 le: 25 Oct, 2014, 14:11:23 pm »
Quand peut-on espérer avoir une mise à jour de LR ?

« Réponse #887 le: 25 Oct, 2014, 14:28:39 pm »
J'ai eu le mien hier et moi qui ai des mains moyennes, je trouve la poignée trop fine.
J'étais plus à l'aise avec le d700.
À cause du chargement des batteries pas encore fait de vrai test...  Donc je lis
1er réglage fait : suppression de la lumière d'appoint pour l'af , c'est plus dur pour lui mais indispensable pour rester discret,.
Autre réglage c'est la récupération des informations sur la photo (histogramme, ouverture,.... ) en visu des photos (bizarre que ce soit pas par défaut )
..enfin bref je suis en train de le transformer en mon d700.... Faudrait pas vieillir !

*

c@mesigue

• Invité
« Réponse #888 le: 25 Oct, 2014, 14:47:31 pm »
J'ai eu le mien hier et moi qui ai des mains moyennes, je trouve la poignée trop fine.
À cause du chargement des batteries pas encore fait de vrai test...  Donc je lis
1er réglage fait : suppression de la lumière d'appoint pour l'af , c'est plus dur pour lui mais indispensable pour rester discret,.
Autre réglage c'est la récupération des informations sur la photo (histogramme, ouverture,.... ) en visu des photos (bizarre que ce soit pas par défaut )
J'ai fait de même pour les réglages, pour les mains, je les ai petites mais larges ce qui fait que le Grip est le bien venu mais la poignée "fine" pour moi c'est tout bonard. Par contre je vois un défaut au grip : il n'est pas suffisamment stable quand on pose l'appareil même avec le 50mm il a tendance à partir vers l'avant. De plus il est largement plus large alors pour moi c'est plus dur...

..enfin bref je suis en train de le transformer en mon d700.... Faudrait pas vieillir !
Ne serait-ce pas plutôt un regain de nostalgie ? Rester dans son temps c'est mieux vieillir, tu ne crois pas ?
Mais c'est bon d'avoir les bons réglages, c'est à dire les siens  ;)

« Réponse #889 le: 25 Oct, 2014, 20:53:12 pm »

Je l'ai pris en main aussi et j'ai eu la même sensation. Sans parler du revêtement désagréable au possible et tellement peu résistant. Sans polémiquer, tu prends un Canon en main et tu as tout compris. C'est la mode des petits boîtiers, mais c'est loin d'être efficace surtout avec un gros télé.

« Réponse #890 le: 25 Oct, 2014, 21:02:01 pm »
C'est la mode des petits boîtiers, mais c'est loin d'être efficace surtout avec un gros télé.
Avec un gros télé, aucun boitier n'est "efficace", pas même le D4 ni le 1D qui sont minuscules en comparaison d'un 600 mm.

« Réponse #891 le: 25 Oct, 2014, 21:08:31 pm »
. Sans polémiquer, tu prends un Canon en main et tu as tout compris. C'est la mode des petits boîtiers, mais c'est loin d'être efficace surtout avec un gros télé.
Ba je crois que ca va polémiquer si  ::).

*

c@mesigue

• Invité
« Réponse #892 le: 25 Oct, 2014, 21:27:12 pm »
Je l'ai pris en main aussi et j'ai eu la même sensation. Sans parler du revêtement désagréable au possible et tellement peu résistant. Sans polémiquer, tu prends un Canon en main et tu as tout compris. C'est la mode des petits boîtiers, mais c'est loin d'être efficace surtout avec un gros télé.
Il en faut pour tout le monde...  ;/

Pour ma part, peu importe l'assiette si le plat est sublime ! ;D

*

c@mesigue

• Invité
« Réponse #893 le: 25 Oct, 2014, 22:21:51 pm »
Ouai mais ça fait désordre si t'as pas les couverts !  :lol:

...
J'y mets les doigts  ;D

*

Nikon120868

• Invité
« Réponse #894 le: 26 Oct, 2014, 17:10:28 pm »
Visite chez mon revendeur hier où j'ai pu prendre le D750 en main.
sans vouloir lancer une polémique,  je suis un peu déçu.  Je ne suis pas du tout à l'aise avec cette nouvelle poignée. Elle est trop fine et je dois en fin de compte serrer l'appareil plus fermement pour l'avoir correctement en main.
Je préfère de loin la poignée de mon D600.
La qualité de fabrication est identique à celle du D600.
la couverture AF est certes un peu  plus large que le D600 mais rien de transcendent non plus. On est loin de la couverture offerte par les systèmes micro 4/3.
Avec un 28mm monté dessus, je ne pourrais dire si l'AF est plus rapide ou non.
Par contre la prise de vue en livevew est beaucoup plus efficace et l'écran amovible pourra trouver tout son avantage lors des prises de vue non conventionnelles.
Mais c'est un peu maigre pour me faire migrer du D600 vers ce nouveau jouet.

Pour me faire plaisir, j'ai également pris en main un D810.
Il fait reconnaître qu'il s'agit dune autre qualité de construction.
L'appareil est certes plus massif et plus lourd , mais rien de rédhibitoire.
Mais bon ce jouet  est en dehors de mon budget et de mes compétences photo graphique.

« Réponse #895 le: 26 Oct, 2014, 18:32:22 pm »
Visite chez mon revendeur hier où j'ai pu prendre le D750 en main.
.../...
Mais c'est un peu maigre pour me faire migrer du D600 vers ce nouveau jouet.

C'est aussi un peu maigre pour juger de la qualité d'un boitier...qui en principe se juge surtout à sa capacité à prendre des photos de qualité  ;D

*

Nikon120868

• Invité
« Réponse #896 le: 26 Oct, 2014, 20:14:51 pm »
C'est aussi un peu maigre pour juger de la qualité d'un boitier...qui en principe se juge surtout à sa capacité à prendre des photos de qualité  Grin
Je ne doute absolument pas que le D750 fasse des photos de qualité et soit un bon appareil. Mais voilà, si j'en crois Dxomark, son capteur n'apporte rien de nouveau en regard des performances actuelles du D600/d610.
Et en dehors des performances du capteur, je n'ai tout simplement pas été séduit par mon premier contact avec la bête. ;)

*

c@mesigue

• Invité
« Réponse #897 le: 26 Oct, 2014, 20:50:18 pm »
Je ne doute absolument pas que le D750 fasse des photos de qualité et soit un bon appareil. Mais voilà, si j'en crois Dxomark, son capteur n'apporte rien de nouveau en regard des performances actuelles du D600/d610.
Et en dehors des performances du capteur, je n'ai tout simplement pas été séduit par mon premier contact avec la bête. ;)

Ben moi je demande une comparaison du bruit de photos prises à hauts ISO en condition de très basse lumière avant de dire que cet appareil n'apporte rien. J'ai fait des essais et je reste bouche bée. Je ne peux pour l'instant pas les montrer. Elles sont en RAW et je travaille avec LR...
A ce propos j'ai 16Go de ram mais le visionneur de windows ne veux pas me les afficher (le plug est installé et je les vois dans l'explorateur). Comment dire au visionneur d'utiliser plus de ram ?

Et puis, pour une fois, qu'un appareil n'est pas conçu que pour les grands gabarits je ne vais pas me plaindre...  >:D

« Réponse #898 le: 26 Oct, 2014, 20:52:52 pm »
Après chacun ca pratique, le capteur ne fait pas tout en effet, en revanche l'AF est bien meilleur que sur D610, c'est d’ailleurs ce qui fait la principal différence avec ce dernier. Mais si on est pas bien, on est pas bien, rien ne sert de chercher midi à 14h :)

*

c@mesigue

• Invité
« Réponse #899 le: 26 Oct, 2014, 23:04:38 pm »
Qu'il apporte un plus en haut iso, je veux bien le croire car la gestion du bruit a été chiffrée sur certains tests, comme celui de Focus numérique.
Mais les haut iso 3200 et 6400, ce n'est pas pour tout le monde.
Je fais essentiellement des photos de spectacles...  :P

Publicité