Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #615 le: 03 Oct, 2014, 11:39:37 am »
Je remarque qu'en dépit de ses "défauts rédhibitoires", le D750 suscite pas mal d’intérêt (et de passion).
Ça s'annonce comme une bonne opération commerciale pour Nikon.

C'est une bonne nouvelle, car avec les bénéfices, Nikon pourra (enfin) me développer le vrai remplaçant du D700.  :lol:
Et le D400 aussi? C'est p'têt exagéré, là...  ^-^

La p'tite porte? :-[ Oui oui, je connais. --------------------------------------------------------------> 'suis loin, déjà! >:D
« Modifié: 03 Oct, 2014, 11:41:25 am par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité

*

tagada

• Invité
« Réponse #616 le: 03 Oct, 2014, 16:11:49 pm »
Ce serait bien d'entendre les possesseurs de D750 et non quelqu'un qui l'a essayé en 2 minutes à la FNAC.

La prise de parole sur internet est libre mais j'en viens à me dire qu'elle l'est parfois un peu trop....Ca donne du grain à moudre sur les travers de la démocratie participative, remarquez :)

« Réponse #617 le: 03 Oct, 2014, 16:16:33 pm »
Il va probablement falloir attendre un peu. Les possesseurs de D750 sont encore très peu nombreux et il faut laisser le temps à ceux qui l'ont déjà acheté de faire quelques sorties !

« Réponse #618 le: 03 Oct, 2014, 17:52:25 pm »
J'en connais un qui vient d'avoir son boitier. J'aurais l'occasion de le tester la semaine prochaine, combiné avec un 85mm.   :-*
En chantier ...

« Réponse #619 le: 03 Oct, 2014, 18:51:31 pm »
Demain test de Alfor en animalier.
Vendeur d'émotions!

« Réponse #620 le: 03 Oct, 2014, 19:02:32 pm »
Demain test de Alfor en animalier.
Exact, j'ai reussi à choper le dernier D750 de dispo sur Lyon  >:D
Donc demain comme c'est sortie NP à l'étang de Lemps, j'aurai l'occasion de tester le  combo D750+500f4 AIp (TC16A modifié). Mais je vous donne mes premières impressions:
-Je comfirme le ressentie de Brunocb750, la poignée risque d'en gêné plus d'un avec un petit doigt qui risque de partir sous le boitier, donc ca sera ajout d'un grip pour moi (question d'h'abitude).
- Boitier quand même très bien construit, très leger et ca c'est biiiiiiiieeeeennnn! Je pense que le combo Boitier+grip sera très confort et très léger.
Bon pas eu le temps de faire des photos encore batterie à plat (comme d'hab merci Nikon).
- Viseur vraiment large, certe un peu inférieur au D700 mais tout de même très confortable avec un bon dégagement occulaire pour le porteur de lunette que je suis.
-L'écran orientable est assez bien fait, je peux comprendre que certain trouve la charnière fragile, personnellement le choix de la double branche me rassure. (mais bon vu que je ne m'en servira probablement que très peu c'est pas l'important  ;D)
- Sinon RDV demain soir pour les photos et la suite du test ;)
A vos questions maintenant ! :)

« Réponse #621 le: 03 Oct, 2014, 19:30:17 pm »
Il va probablement falloir attendre un peu. Les possesseurs de D750 sont encore très peu nombreux et il faut laisser le temps à ceux qui l'ont déjà acheté de faire quelques sorties !

J'en connais un  ;D ;D ;D

« Réponse #622 le: 03 Oct, 2014, 20:34:40 pm »
alfor,

ce que tu veux dire c'est que le boitier est trop petit et que toute la main ne tient pas sur le la poignée ?
Il n'est quand même pas plus petit que le D90 ?   ;D

Plus sérieusement, sauf si on a des mains de bucherons, je ne vois pas comment un boitier type Fx peut s'avérer trop petit.  :hue:
En chantier ...

« Réponse #623 le: 03 Oct, 2014, 20:42:35 pm »
Je peux répondre! Alors non il n'est pas plus petit. Pour moi c'est l'ergonomie de la poignée qui est un peu moins sympa que le D90 ou autre. Après on ne peux pas dire que c'est trop petit sauf pour les très grosses mains. Personne ne dit rien pour les DX et là on s'en plaint. Pour moi faux problème.
Vendeur d'émotions!

« Réponse #624 le: 03 Oct, 2014, 20:45:04 pm »
alfor,

ce que tu veux dire c'est que le boitier est trop petit et que toute la main ne tient pas sur le la poignée ?
Il n'est quand même pas plus petit que le D90 ?   ;D

Plus sérieusement, sauf si on a des mains de bucherons, je ne vois pas comment un boitier type Fx peut s'avérer trop petit.  :hue:
Tu fais bien de comparer au D90 car on les a mis cote à cote:
Verdict, le D750 est légèrement plus haut, mais il est plus fin que le D90. Le soucis vient en faite de la profondeur de la poignée. La poignée étant plus creuser elle oblige la main à allez plus loin, donc elle décale en quelque sorte l'index ce qui fait qu'on ne tombe pas pile poil face à la molette, et donc on se retrouve avec un petit doigt qui est lui aussi décalé et à tendance à partir sous le boitier. Mais avec un grip cela devra s'arranger grandement. Voila mon constat. :)

« Réponse #625 le: 03 Oct, 2014, 20:46:24 pm »
Présent pour le DX, poignée du D7000 et D7100 trop petites pour moi, ça va mieux avec une MB-D15 sur le D7100 sinon c'est franchement très éloignée de la tenue en main du D300...  >:D

« Réponse #626 le: 03 Oct, 2014, 20:52:12 pm »
Vivement qu'ils nous sortent des poignées morphologiques !
En chantier ...

« Réponse #627 le: 03 Oct, 2014, 21:20:38 pm »
Voila la première photo, faite à 6400 iso avec un 70-200f2.8 vr2 à 150mm et f2.8.
Et bien en bien grand, le flou est magnifique et je dois dire que le rendu et le modelé sont superbes. Vraiment au dessus de mon D700 (en même temps... ;D). J'ai hate d'être demain moi!  >:D

« Réponse #628 le: 03 Oct, 2014, 22:37:18 pm »
En plus du boitier, tu as pris un 70-200mm ?
En chantier ...

*

c@mesigue

• Invité
« Réponse #629 le: 03 Oct, 2014, 22:44:10 pm »
Bonsoir,

Ne pouvant le tenir dans la main le fameux D750, non dispo à la fnac de Nantes, j'ai comparé les dimensions des différents boitiers face au D750.
En fait il est aussi haut que le D610 et 1/2 millimètre moins grand. La grosse différence est dans la profondeur 82mm pour le D610 et 78mm pour le D750. La profondeur plus grande de la poignée devant peut-être servir à compenser le manque d'épaisseur de celle-ci...

Je suis propriétaire d'un D3100, la hauteur est un peu juste pour ma petite main, je vais donc trouver un peu plus d'aise avec ce boitier.

Le joystick arrière est placé plus bas que le D810, D800 et D610, mais plus haut que sur le D3100. Je peux donc comprendre que les habitués des D800, D810 et D610 trouvent ce changement gênant...

La molette avant est plus petite que les mêmes D800, D810 et D610 sûrement à cause de la plus petite dimension de la poignée. Pour ma part ce sera la première molette sur l'avant du boitier, donc je m'y ferai...

J'ai parcouru la doc et dans celle-ci la jonction électronique entre le boitier et l'écran est signalé comme étant fragile à l'eau... Ce pourrait-il que ce soit un point faible ?

Pour ce qui est de la partie technique il est ce que j'attendais du D610, que je n'y ai pas trouvé et je n'ai pas acheté...
« Modifié: 03 Oct, 2014, 23:10:02 pm par c@mesigue »

Publicité