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c@mesigue

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Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #585 le: 30 Sep, 2014, 20:11:32 pm »
Ils étaient vus sur quoi ces clichés ? Car il ne faut pas oublier 2 points importants :
  • Le D800 n'a pas de filtre passe Bas
  • Et possède 36 Mpx au lieu de 24 pour le D750 et 12 pour le D700
Un pixel n'a qu'une couleur. Il est sûr qu'une image avec un D800 ou D810 aura une définition plus fine que le D750 qui lui-même aura une définition plus fine que le D700 quoi qu'en dise certains...

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« Réponse #586 le: 30 Sep, 2014, 21:10:20 pm »
Bonsoir à vous tous

Il me semble que dans un magasin j'aurai choisis mode A priorité ouverture (5.6) iso 400  pour un premier essai . L'intérieure d'un magasin pour faire des essais photo c'est pas l'idéal  surtout en priorité vitesse.

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c@mesigue

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Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #587 le: 30 Sep, 2014, 22:04:15 pm »
et alors... ? es-tu en mesure de voir la différence ?

Peut-être pas, mais un filtre qui crée un flou a un impact certain sur l'image qui se traduira par une sensation de moindre définition, de moins de finesse, un ressenti.

 pour un 1er contact photo, le D810 est forcément désavantagé.
Heu, par quoi, pourquoi et comment ?

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« Réponse #588 le: 30 Sep, 2014, 23:17:01 pm »
Peut-être pas, mais un filtre qui crée un flou a un impact certain sur l'image qui se traduira par une sensation de moindre définition, de moins de finesse, un ressenti.

Là je demande encore à voir.....
Vendeur d'émotions!

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c@mesigue

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« Réponse #589 le: 01 Oct, 2014, 01:11:38 am »
Là je demande encore à voir.....
Nous sommes sensé ne pas distinguer au delà de 250 niveaux de gris et pourtant si vous regardez un dégradé de ce type il y a de grande chance que vous déceliez les niveaux. Si vous pouviez désactiver le filtre passe-bas sur votre appareil je suis sûr que vous percevriez une différence avec la même image avec le filtre.

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« Réponse #590 le: 01 Oct, 2014, 01:21:56 am »
C'est ce que je dis, je demande à voir.
Vendeur d'émotions!

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« Réponse #591 le: 01 Oct, 2014, 13:34:06 pm »
Tien pour le coup je suis aussi curieux de savoir (voir?) si je (nous) suis réellement capable de distingué ces 250 nuances.
je me vois mal sur un dégradé de ces nuance être capable de traces une ligne délimitant toutes les nuances.
De meme que je ne pense pas que l'on soit  capable de distingué sur une photo web, sans crop, une photo faite avec ou sans filtre passe bas.
Mais dans tous les cas je suis curieux que quelqu'un me montre la différence (car c'est fort possible que cela soit simplement moi qui ne sache pas distingué l'un de l autre)

Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

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c@mesigue

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« Réponse #592 le: 01 Oct, 2014, 17:03:52 pm »
Ce que je veux dire c'est qu'il faut toujours comparer ce qui est comparable, c'est à dire à pixel égale. Un pixel est une tache d'une couleur unique et sur 36 Mpx il y aura plus de taches de couleurs uniques que sur un appareil de 24 Mpx qui lui-même en aura plus que sur un de 12 Mpx. Plus il y a de pixels plus un dégradé sera plus doux et une ligne droite mieux définie à la condition que l'optique soit capable de fournir cette précision. Je manipule des trames et des pixels depuis plus de 30 ans et ce que je peux dire c'est que plus la trame est fine plus il aura de détails, mais pas seulement, la forme tu point est aussi importante (rond, carré, losange, en forme de goutte d'eau,...). On résume toujours le pixel à un carré de couleur, rien n'est plus faux. Regardez la forme et la taille des photosites d'un capteur, regardez la forme et la taille de chaque couleur de votre imprimante et enfin regardez la taille et la forme des pixels d'un écran LED...

Restons en photographie numérique et installons tour à tour une même optique sur trois boitiers différents, premièrement DxOMark vous dira que chaque couple n'obtiendra pas le même score, donc pas la même qualité d'image. Deuxièmement la mise au point se fera-t-elle faite au même endroit sur les trois boitiers, rien n'est moins sûr tant qu'ils ne sont pas calibrés...

J'attends les tests de DxOMark ou d'un autre labo qui auront un protocole qui prendra tous ces facteurs en compte, l’œil humain est faillible. J'ai eu des clients qui ne faisaient pas la différence entre une impression en trame 150 et 240 et d'autres qui étaient capable de voir des choses que je ne pouvais déceler qu'au compte-fil... Des clients qui ne pouvaient distinguer un changement de ton que je trouvais franc et d'autres qui en voyaient un en le quantifiant là où seul le colorimètre me permettait de discerner...

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c@mesigue

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« Réponse #593 le: 01 Oct, 2014, 18:25:56 pm »
 :O :hue: ::) :D ;D :lol:

Que dire d'autre ? Je parle technique, tu me parles ressenti... Tu veux parler de photo numérique comme on parle de la photo argentique ...

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« Réponse #594 le: 01 Oct, 2014, 18:29:44 pm »
Argentique ou numérique cela reste de la photo.
Vendeur d'émotions!

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« Réponse #595 le: 01 Oct, 2014, 18:35:55 pm »
La comparaison d'images faites avec des boitiers différents dans les conditions que tu décris, c'est plus une impression générale (autrement dit : du ressenti) qu'une mesure scientifique (faite sur mire, quantifiable et reproductible). Non ? :D

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« Réponse #596 le: 01 Oct, 2014, 21:28:11 pm »
Euh..., c'est pas le fil du D750 ici  :hue:

Allez donc causer du(des) D8nn sur les fils appropriés s.v.p., merci  >:(

Qui a déjà son boîtier et peut nous en dire encore plus ?

À vous lire  :)
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

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Hors ligne Pierre

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« Réponse #597 le: 01 Oct, 2014, 21:41:23 pm »
Ben moi si le D750 est si affreux que cela je veux bien que l'on m'en donne un... je saurais quoi en faire  ;D ...  Et dire que j'ai acheter un D4S avec un affreux filtre passe bas !!!!   :o :o :o

Allez les gars revenez sur terre ! une photo ça se regarde pas sur un écran avec un zoom à 100 % ...  ( j'ai l'impression que ça à déjà été dit )

Il n'y a pas que le capteur dans un boitier ! Plus sérieusement je trouve ce boitier plutôt réussi, reste à voir la solidité de l'écran orientable, là je pense que l'on peut discuter sur le sujet, mais le capteur je pense qu'il tien la route suf défaut de conception...

Z'avez le droit de ne pas être d'accord  avec moi !  ;D
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

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c@mesigue

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« Réponse #598 le: 01 Oct, 2014, 22:31:04 pm »
brunocb750, je ne suis pas là pour çà, je ne te répondrai plus....... :-X

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« Réponse #599 le: 02 Oct, 2014, 00:14:15 am »
Weep va plus loin et il a raison : test sur mire, tout identique (même éclairement aussi) et raw obligatoire.

J'ai  - involontairement - inversé les facteurs, qui devraient se présenter dans l'ordre inverse: 1° reproductible ; 2° quantifiable et 3° pour être reproductible et quantifiable, le test sur mire s'impose.

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