Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #525 le: 25 Sep, 2014, 14:49:13 pm »
J'ai une question à peu près similaire, bien qu'elle ne soit pas à proprement parler pertinente.
Je souhaiterais savoir si on peut dire qu'il y a une très bonne qualité de JPEG ( comme avec le X-Trans I et II )
car je ne m’intéresse pas spécialement aux travaux pratiques sur ordinateurs . C'est perso et j'assume.

La qualité des JPEG, dépend bien sur du traitement réalisé par le boitier,
il y a le soft, les algorithmes,  mais aussi le matériel, processeur Expeed 4, capteur ...etc.

Publicité

« Réponse #526 le: 25 Sep, 2014, 15:06:35 pm »
Depuis déjà quelques générations, la qualité des jpeg directs est excellente pour peu qu'on prenne le temps de bien paramétrer son boitier.
Cela consiste notamment a avoir plusieurs jeux de réglages avec des pictures controls bien choisis en fonction du sujet.

« Réponse #527 le: 25 Sep, 2014, 16:43:46 pm »
Je vais sans doute dire une connerie (je suis plus a ça près !!! ) mais pourquoi vouloir a tout prix juger un raw ??? Il faudra de toute façon le developper ce qui est sujet à interpretation personnel et un raw juste converti en jpeg n'a que peu d'intérêt me semble t'il. Pourquoi ne pas juger sur jpeg direct sorti du boitier, au moins le traitement est standardisé, optimisé usine ce qui facilitera la comparaison  ... non ?
 ;)
La qualité des Jpeg directs est excellente (un peu moins sur le D800), mais ca reste une image déjà traité, donc pour se faire une idée de la capacité d'un boitier à s'en sortir il vaut mieux prendre un fichier NEF et le développer sans post-traitement.

Personnellement je n'ai que très rarement été parfaitement satisfait des Jpeg direct du D700, ce qui n'ai pas le cas de ceux qui sorte du XE2, question de rendu.

*

Thy

• Invité
« Réponse #528 le: 25 Sep, 2014, 18:59:02 pm »
Bonjour à tous

Et maintenant que choisir ? J'aimerais remplacer mon D300 par un FX... oui mais lequel ? J'élimine le D610 trop "plastique" à mon gout.
Le Df avec son look vintage et son poids plume me tenterait beaucoup, oui mais 16Mpx seulement,
Le D810 avec son capteur de compétition, oui mais un petit peu lourd,
Pourquoi pas alors le D750 ? Oui mais ne vais je pas regretter de n'avoir "que" 24Mpx...

Je fais essentiellement de la photo en montagne, alors quand il s'agit de marcher toute une journée et de faire 1000à 1500m de dénivelé, il est clair que le poids à son importance !

A ma place quel serait votre choix ?  :hue:

Merci à tous ceux qui me donneront un avis pertinent.

« Réponse #529 le: 25 Sep, 2014, 19:06:34 pm »
@ Thy : Sur quoi bases-tu ton choix d'un nombre élevé de pixels ? C'est peut-être en développant ce critère que tu sauras quel boîtier choisir je pense.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Thy

• Invité
« Réponse #530 le: 25 Sep, 2014, 19:13:16 pm »
Etant donné que je n'ai que des optiques DX, j'envisage d'acheter avec ce boitier une focale fixe 35mm, soit le nikon 1.8 soit le sigma 1.4, et je souhaiterais pouvoir faire imprimer des tirages allant jusqu'au 50x75.

*

Hors ligne Mcfly_7

« Réponse #532 le: 25 Sep, 2014, 19:42:52 pm »
24mpx c'est largement suffisant donc tu ne regretteras pas c'est certain !

En revanche je me pose les mêmes questions que toi et le D810/D800 me tentent plus de part leurs ergonomies pros, les fonctions vidéos avancées et leurs dynamiques
En attente du D750 \O/

« Réponse #533 le: 25 Sep, 2014, 19:50:49 pm »
Si il devait regretter quelque chose ce ne pourrait-être que les 36 M de pixels et leurs possibilités de recadrage.
Sans vouloir jouer les grands photographes qui cadrent toujours parfaitement à la prise de vue, je pense qu'il faut quand même être particulièrement maladroit pour ne pas avoir assez avec 24 MP.

« Réponse #534 le: 25 Sep, 2014, 19:55:40 pm »
24mpx c'est largement suffisant donc tu ne regretteras pas c'est certain !

En revanche je me pose les mêmes questions que toi et le D810/D800 me tentent plus de part leurs ergonomies pros, les fonctions vidéos avancées et leurs dynamiques

Au vu de ce que j'ai vu :D, concernant la vidéo et la dynamique je pense que le D750 a tout ce qu'il faut, dont un menu spécial "réglages vidéo". Quant à l'ergonomie, je ne vois pas bien ce qu'on pourrait lui reprocher, pour ma part j'ai trouver l'accès aux fonctions essentielles sans difficultés et une très bonne prise en main.

« Réponse #535 le: 25 Sep, 2014, 20:24:16 pm »
Je suis passé à la Fnac St Lazare ce soir et le D750 était en expo libre à côté du D810... comment dire, rien à voir avec le D810 on est vraiment dans la gamme du D7100 / D610 en feeling et qualité perçue.

Après il fait surement de bonnes photos mais je suis déçu par ce que j'ai vu et touché.  :(

Côté positif, j'ai trouvé le mécanisme de l'articulation de l'écran plutôt convaincant, à voir s'il est fiable dans le temps.
« Modifié: 25 Sep, 2014, 20:25:55 pm par kibland »

« Réponse #536 le: 25 Sep, 2014, 22:01:56 pm »
Le boitier ne fait pas tout.
Le choix de l'optique est primordial et le budget pour cela, loin d' être anecdotique
L'optique ne fait pas tout. Le savoir-faire du photographe est primordial et le temps pour l'acquérir est loin d'être anecdotique.
 ;D ;)
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #537 le: 25 Sep, 2014, 22:28:58 pm »
bonsoir,
essai du D750 chez A12 aujourd'hui... il y a un truc que je n'ai pas trouvé, mais peut-être pas bien cherché : lorsque que l'on affiche les infos (sur D800 par ex ou même sur mon ancien D300s) on peut aller directement en bas pour modifier les réglages ou régler des commandes... bon sinon, ergonomie pas mal, écran orientable très bien, un léger bruit à partir de 4000 iso en conditions médiocres, mais je n'ai pas pu voir plus loin. par contre, je m'attendais à une plus grande différence au niveau taille et poids par rapport au D800. je me disais : tiens enfin un boitier pour les petites mains à transporter plus facilement ! par ailleurs, pas encore de mise à jour lightroom, donc je n'ai pas encore pu examiner mes raw. à suivre...
Z6_2, Nikkor Z 24/70 f2.8, NIKKOR Z 14/30 f4, NIKKOR Z 50mm f1.8, NIKKOR Z 35mm f1.8, NIKKOR Z 70/200 f2,8, NIKKOR Z 24/70 f4, NIKKOR Z 24/200, Z50, NIKKOR Z16/50DX, flash SB600 et SB300, Nikon 300mm PF-ED f4, bague FTZ Nikon, bonnette macro, GPS...

« Réponse #538 le: 25 Sep, 2014, 22:45:02 pm »
bonsoir,
essai du D750 chez A12 aujourd'hui... il y a un truc que je n'ai pas trouvé, mais peut-être pas bien cherché : lorsque que l'on affiche les infos (sur D800 par ex ou même sur mon ancien D300s) on peut aller directement en bas pour modifier les réglages ou régler des commandes... bon sinon, ergonomie pas mal, écran orientable très bien, un léger bruit à partir de 4000 iso en conditions médiocres, mais je n'ai pas pu voir plus loin. par contre, je m'attendais à une plus grande différence au niveau taille et poids par rapport au D800. je me disais : tiens enfin un boitier pour les petites mains à transporter plus facilement ! par ailleurs, pas encore de mise à jour lightroom, donc je n'ai pas encore pu examiner mes raw. à suivre...

Tu peux télécharger View NX2 gratuitement ;)

« Réponse #539 le: 25 Sep, 2014, 22:56:56 pm »
Citation de: claucau
lorsque que l'on affiche les infos (sur D800 par ex ou même sur mon ancien D300s) on peut aller directement en bas pour modifier les réglages ou régler des commandes

Je ne dois pas comprendre de quelle procédure il s'agit.
Serait-il possible SVP d'avoir un peu plus de précisions sur cette procédure , quel que soit le boitier ? Merci

Publicité