Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #435 le: 18 Sep, 2014, 13:09:23 pm »
A ce que je vois, ce boitier ne laisse personne insensible, c'est un très bon point.
Attendons les retours d'utilisateurs avant de monter sur le ring, JC jouera le rôle d'arbitre.
En chantier ...

Publicité

« Réponse #436 le: 18 Sep, 2014, 15:49:11 pm »
Je suis d'accord avec ton analyse Bruno, la politique de Canon est intelligente car les boitiers comme le 7D (2009) et 5D mark II (2008) valent encore chers.
Chez Nikon le D800 decote vite, car il y a eu un successeur trés vite, alors que le 5D mark III ne decote pas.
Le D610 vaut déja moins cher que le 6D !!! alors qu'il est plus recent d'1 an !!!
Néamoins c'est quand même plus interessant ce que propose Nikon, et puis un Nikon D800 ne vas pas valoir 900 euros mêmes en 2018, donc ça reste un investissement.
Pareil le D700 se trouve rarement a moins de 900 euros aprés 7 ans !!! le 5D I se trouve a 400 euros aprés 9 ans lui.

Il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez d'utilisateur.

Cette politique de renouvellement accéléré des gammes a un objectif: saturer le marché, prendre des parts de marché au profit de la marque Nikon et au détriment des autres marques. Ensuite, les profits s'engrangent sur les optiques et les accessoires en étendant la clientèle captive. Qui d'entre-nous n'a jamais eu l'envie d'aller à la crémerie d'en face et a renoncé en raison du coût très élevé du renouvellement du parc optique?

Bien sûr, l'exercice est difficile et il faut savoir ne pas aller trop loin pour ne pas dévaloriser l'image de la marque. Tout est question d'équilibre.  
De plus, ne perdons pas de vue que le marché est mondialisé et que les pratiques photographiques et préférences matérielle sont parfois très différentes d'un continent à l'autre. Une gamme de boîtiers doit couvrir au mieux la demande mondiale. ensuite, les consommateurs font leur choix.

Le constructeurs auto premium allemands ne font pas autrement en multipliant les modèles fondés sur la même plate-forme afin d'occuper tous les segments du marché. Pour l'instant, ça ne leur réussit pas trop mal.
« Modifié: 18 Sep, 2014, 15:51:21 pm par Philphil »
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

« Réponse #437 le: 18 Sep, 2014, 17:13:20 pm »
Pour le D750, je répète ce que j'avais dit 40 pages plus loin lol, son prix et ses specs semblent bien le situer entre 610 et 810.
Est-ce que Nikon le considère comme tel ou comme successeur du D700, ou est-ce que ce sont plutôt les consommateurs qui ont cette attente compte tenu de son appellation D7xx. J'en vois beaucoup dire qu'ils auraient dû le nommer D620 mais que serait-il advenu du 610 dans ce cas?
Nikon D850

« Réponse #438 le: 18 Sep, 2014, 17:14:36 pm »
Ah ben puisqu'on parle du D750, bientôt en test ? (pataper  :lol:)

J'aimerai bien le manipuler un peu (avec un peu de chance, à Montier ?) pour voir s'il me convient.

@+

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #439 le: 18 Sep, 2014, 20:03:27 pm »
Il faut attendre le retour des premiers exemplaires pour la France de la Photokina.
Puis les tests Presse qui passent avant le web.
Et je suis en liste d'attente bien sûr :)

« Réponse #440 le: 18 Sep, 2014, 20:05:04 pm »
Il faut attendre le retour des premiers exemplaires pour la France de la Photokina.
Puis les tests Presse qui passent avant le web.
Et je suis en liste d'attente bien sûr :)

Ca doit être un déchirement de devoir rendre certains boitiers, non? ^^
Nikon D850

« Réponse #441 le: 18 Sep, 2014, 23:11:52 pm »
Non selon moi le D750 n'est pas un D620, c'est bien entre le D610 et D810, car il a des plus par rapport au D610, mais de la a dire que c'est le successeur du D700, c'est bizarre car le D700 c'etait un reflex minimaliste, le D750 est une usine a gaz, il y a un fossé.
Il pése combien au juste ?
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

« Réponse #442 le: 18 Sep, 2014, 23:14:12 pm »
Non selon moi le D750 n'est pas un D620, c'est bien entre le D610 et D810, car il a des plus par rapport au D610, mais de la a dire que c'est le successeur du D700, c'est bizarre car le D700 c'etait un reflex minimaliste, le D750 est une usine a gaz, il y a un fossé.
Il pése combien au juste ?
??? qu'est ce que tu appelles par minimaliste ?
En chantier ...

« Réponse #443 le: 18 Sep, 2014, 23:18:15 pm »
ben puriste, pur photo, reflex traditionnel en somme, un peu comme le D200, D3 ou D300, avant la vidéo et les différents plus.
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

« Réponse #444 le: 18 Sep, 2014, 23:22:58 pm »
ben puriste, pur photo, reflex traditionnel en somme, un peu comme le D200, D3 ou D300, avant la vidéo et les différents plus.

Et comme le DF  :)
 :C

« Réponse #445 le: 19 Sep, 2014, 03:31:42 am »
Déjà dispo en précommande à 2089€ sur amazon...

Moi, j'avoue qu'il me plait bien ce D750, pour remplacer mon D40. La question, c'est qu'est-ce qu'il a de plus que le D610 si je me fous de l'écran orientable, de la rafale et des collimateurs que se conteront bientôt en mégas?

Je viens d'avoir ma première déception, il a pas de prise synchro flash...

Edit: je me fous du wifi aussi...
« Modifié: 19 Sep, 2014, 03:36:02 am par Cynik »
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

« Réponse #446 le: 19 Sep, 2014, 04:22:16 am »
Il l'est déjà aussi sur la fnac.
Si tu n'as pas d'intérêt pour tout ça, mais que tu veux absolument un FF, le D610 serait probablement plus judicieux pour toi et la différence de prix te permettrait l'économie ou l'achat d'un (voir plusieurs) objectifs.
Pour les collimateurs, j'avoue que sur le D610 ce n'est pas tant le nombre mais plutôt son regroupement au centre qui peut être handicapant.
Sinon, le D750 monte plus haut en ISO (à voir maintenant jusqu'où il pourra être "exploitable" comparé au 610), et il a une meilleure mesure d'expo, une partie vidéo plus complète, un écran à plus grande résolution (qui n'empêchera toujours pas de dire "mieux vaut regarder sur un vrai écran" lol), un port USB3.0 (contre le 2.0 du 610), une plus grande autonomie et plus léger.
Personnellement, hormis la montée en ISO (potentielle), la mesure d'expo, et dans une moindre mesure l'autonomie et le poids plus intéressants que sur le 610, le reste ne m'inciterait pas à faire l'échange (mais j'avoue que si je ne l'avais pas déjà, j'hésiterais bien entre les deux ^^), mais si on veut bénéficier de la partie vidéo et toutes les différences dont tu te fous, le D750 est attrayant. Mais ça n'est que mon avis, d'autres te donneront le leur et à toi de voir après.
Nikon D850

*

Denis33300

• Invité
« Réponse #447 le: 19 Sep, 2014, 06:57:51 am »
si tu as vraiment besoin de la prise syncro flash, un sabot adaptateur (griffe porte flash) muni de cette prise existe.
en 2014 tu peux aussi envisager sans fil non ?

« Réponse #448 le: 19 Sep, 2014, 07:40:19 am »
... mais de la à dire que c'est le successeur du D700, c'est bizarre car le D700 c’était un reflex minimaliste...
Ah?
Je le trouve au contraire très complet.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

leophotos

• Invité
« Réponse #449 le: 19 Sep, 2014, 10:06:12 am »
Expeed 4
Oui alors là... Je ne suis pas sûr que ça parle à tout le monde.  :)
Ok un changement de génération de processeur c'est toujours classe (Intel revient dans le topic !!!), mais quels sont les avantages concrets induits par ce changement ?

De ce que j'ai compris, il permettrait une meilleure montée en ISO, une cadence en rafale potentiellement plus élevée (mouais, 0,5 ?), des capacités améliorées en vidéo, une mise au point plus rapide en liveview (orienté vidéo aussi) et ce serait aussi grâce à ce processeur que l'autonomie serait rehaussée.

Peut-être que j'ai compris de travers certains points ou oublié des éléments importants.

Quoi qu'il en soit, le processeur ne suffit pas à améliorer tout un appareil, tout au plus il n'est plus le facteur limitant. Il suffit de voir le D4 avec un Expeed 3, ce n'était pas la dernière de charrettes. Et je le préfère à un D3300 qui a lui aussi un Expeed 4.  :P

Cela étant, la question est bonne pour qui ne possède pas de FX et projette d'en acheter un (comme moi), D610 ou D750 ?  :hue:
Deux très chouettes boîtiers. Difficile de trancher à moins d'avoir un budget absolument limité, ou d'avoir un besoin impérieux de l'écran orientable ou du Wifi.

PS : j'ai lu quelque part que le nouvel alliage en façade pouvait être plus source de vibrations, que l'alliage de magnésium. Des connaisseurs peuvent-ils infirmer ou confirmer ? (En connaissance de cause , pas juste par amour ou haine de Nikon hein  :lol:)

Publicité