Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1365 le: 06 Jan, 2015, 18:17:44 pm »
Je commence à prendre en main ce beau boitier. J'ai un petit reproche à faire par rapport au D7100, c'est l'écran de contrôle du dessus qui est plus petit et contient moins d'informations que celui du D7100. Les 5 infos charge batterie, BdB, Mode AF, dynamique et mesure de lumière sont visibles d'un seul coup d’œil sur le D7100 et se règlent directement sur ce petit écran. Sur le D750, seules la charge de batterie et la mesure de lumière, sont visibles les autres sont sur l'écran arrière.
Pour le réglage des trois autres paramètres c'est aussi par l'écran arrière (ça consomme de la batterie inutilement) et c'est à mon sens moins convivial, mais je m'y ferai.
Z7_II - Z6 + FTZ - Nikkor Z 70-180mm f2.8 - Nikkor Z 24mm f1.8 - Nikkor Z 24-70mm f2.8 - Nikkor Z 28mm f2.8 - Z TC x2- Nikkor 50mm f1.4G(FX) - Nikkor 105mm f2.8 - Nikkor 300mm f4E PF ED + TC 14EIII - TC 20EIII  - Sigma 500 f4.5 HSM EX APO DG - Sigma TC 1401 et TC 2001

Publicité

« Réponse #1366 le: 06 Jan, 2015, 19:23:11 pm »
ça ne se paramètre pas pour choisir les infos les plus pratique? Dommage en tout cas c'est pas grand choses mais tout est bon a prendre question ergonomie et boutons !

« Réponse #1367 le: 06 Jan, 2015, 19:34:31 pm »
Autan pour moi, pour le mode AF, il se règle aussi sur l'écran de contrôle. C'est iso, et BdB qui se règle sur l'écran arrière. toujours est-il que c'est dommage que le visuel ne soit pas le même sur les 2 boîtiers.
Z7_II - Z6 + FTZ - Nikkor Z 70-180mm f2.8 - Nikkor Z 24mm f1.8 - Nikkor Z 24-70mm f2.8 - Nikkor Z 28mm f2.8 - Z TC x2- Nikkor 50mm f1.4G(FX) - Nikkor 105mm f2.8 - Nikkor 300mm f4E PF ED + TC 14EIII - TC 20EIII  - Sigma 500 f4.5 HSM EX APO DG - Sigma TC 1401 et TC 2001

*

c@mesigue

• Invité
« Réponse #1368 le: 06 Jan, 2015, 20:03:13 pm »
Autan pour moi, pour le mode AF, il se règle aussi sur l'écran de contrôle. C'est iso, et BdB qui se règle sur l'écran arrière. toujours est-il que c'est dommage que le visuel ne soit pas le même sur les 2 boîtiers.
Je règle mes ISO avec une des molettes et sur l'écran de contrôle... Pour la BdB j'aurais pu également définir une touche, mais pour moi il est logique que ce soit sur l'écran arrière : appuie sur une touche et les molettes, on ne peut faire plus simple... D'autant que tu ne fais pas la BdB toutes les 5 secondes...

*

c@mesigue

• Invité
« Réponse #1369 le: 06 Jan, 2015, 20:36:53 pm »
Pour re-parler du flare...

Après une réflexion de ma femme : "et si le pare soleil était plus long ?", j'ai poussé la thèse du pare-soleil pouvant annuler ce type de flare à son maximum. J'ai positionné normalement le pare soleil circulaire Nikon du 50mm f/1.4, puis j'ai tenu dans son prolongement le pare-soleil à oreilles du 28-75mm Tamron. Enfin j'ai recommencé la même expérience : chercher le fameux flare.
Mauvaise nouvelle, le flare est toujours présent et ne diminue plus... Donc si un pare-soleil permet de diminuer l'intensité de ce "fameux" flare, çà ne l'annulera pas. Par contre positionner sa main légèrement devant et haut dessus de l'objectif fonctionne très bien.

« Réponse #1370 le: 06 Jan, 2015, 21:41:42 pm »
Si on ne parle que du flare de l'objectif, les pare-soleil sont clairement trop courts pour couper la totalité des réflexions parasites.

Et la source lumineuse responsable du flare n'a pas besoin d'être dans le champ.

Si tu veux éliminer totalement le flare (de l'objectif), essaie avec un grand "coupe-flux" de fortune, par exemple un magazine, un dépliant ou n'importe quel autre écran opaque et suffisamment rigide, présent dans tes affaires et facile à maintenir bien en avant de l'objectif.

Le réglage se fait dans le viseur, en maintenant le coupe flux hors champ, mais de manière à ce que la lentille avant se trouve dans  l'ombre du coupe flux.
« Modifié: 06 Jan, 2015, 21:46:56 pm par Weepbitterly »

« Réponse #1371 le: 09 Jan, 2015, 14:30:16 pm »
le 750  supporterait mieux les hauts iso  que d810: j'ai les deux mais pas eu le temps de faire le test

*

c@mesigue

• Invité
« Réponse #1372 le: 09 Jan, 2015, 16:36:10 pm »
d'un côté 24 et de l'autre 36 Mpx ...

Pour les haut isos, le choix le plus judicieux à l'heure actuel en Fx Nikon à prix contenu est le D750 et D610.

La suprématie des haut isos est ailleurs, chez Canon ou Sony et pas qu'un peu.

Mais tous les utilisateurs n'ont pas tous les mêmes besoins, heureusement.
Les flashs sont là pour limiter les dérives.  ;)
Pour le D310 et D750 je suis d'accord, par contre je suis désolé de te contredire mais ce n'est pas parce qu'un bouton va plus haut en ISO que le bruit y est mieux contrôlé...
Un petit tour sur DxOMark et tu verras... Il ne faut pas croire tout ce que dit la pub...
Juste une remarque : "Les hauts ISO" - L'adjectif haut s'accorde, par contre le sigle ISO lui non...  Les flashes et non les flashs...
A propos de flash, si tu n'essaies de photographier au flash lors d'un spectacle, il y a de grandes chances que tes prochaines photos tu les fasses dehors...
« Modifié: 09 Jan, 2015, 16:42:03 pm par c@mesigue »

*

c@mesigue

• Invité
« Réponse #1373 le: 09 Jan, 2015, 16:46:45 pm »
Je viens de recevoir ce message su support technique de Nikon
A noter que je n'ai rien demandé, c'est un message à l'initiative de Nikon.
Cher client,
D'après nos informations, vous avez enregistré un reflex numérique Nikon D750 auprès de nos services. Nous tenons à vous informer qu'un FAQ est disponible pour le D750.
Quelques utilisateurs ont signalé l'apparition d'une lumière parasite de forme artificielle sur les photos prises avec une source lumineuse très intense située près du bord supérieur du cadre. Notez cependant que ce phénomène ne se produit que dans des conditions bien précises, en fonction de la position et de l'intensité de la source lumineuse ainsi que du type d'objectif utilisé. Soyez assuré que Nikon met tout en œuvre pour satisfaire ses clients et trouver une solution qui permettra de réduire l'apparition de ce type de lumière parasite.
Merci de cliquer ici pour consulter le FAQ
Cordialement,

Service client de Nikon

« Réponse #1374 le: 09 Jan, 2015, 17:09:31 pm »
d'un côté 24 et de l'autre 36 Mpx ...

Pour les haut isos, le choix le plus judicieux à l'heure actuel en Fx Nikon à prix contenu est le D750 et D610.

La suprématie des haut isos est ailleurs, chez Canon ou Sony et pas qu'un peu.

Mais tous les utilisateurs n'ont pas tous les mêmes besoins, heureusement.
Les flashs existent pour limiter les excès, les dérives préjudiciables à la qualité visuelle.  ;)

L'analyse de JMS (PDF du D800) sur la montée des isos est fort intéressante même en restant raisonnable : passage de 100 à 400 iso par exemple, l'interprétation des couleurs semble déjà alarmante mais nous n'avons pas tous le même degré d'exigence.  =)

tu la tires d 'où cette analyse?  pas de DXO mark, chasseur d 'images, réponse photo...

« Réponse #1375 le: 09 Jan, 2015, 17:11:09 pm »
Cher client,
Soyez assuré que Nikon met tout en œuvre pour satisfaire ses clients et trouver une solution qui permettra de réduire l'apparition de ce type de lumière parasite.
Solution Nikon, utiliser un bouchon. :lol: :lol: :lol:

« Réponse #1376 le: 09 Jan, 2015, 17:29:42 pm »
Afin de réduire au maximum cette lumière parasite, Nikon a décidé d'inspecter et de réparer les composants de protection contre la lumière, ainsi que de régler la position du capteur AF, sans aucuns frais pour les utilisateurs. Ce service devrait être mis en place à la fin du mois de janvier. Nous vous communiquerons ultérieurement plus d'informations, et notamment les instructions pour en faire la demande.

source: nikon france

nikon assume et assure  :)
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

*

c@mesigue

• Invité
« Réponse #1377 le: 09 Jan, 2015, 17:53:28 pm »
Afin de réduire au maximum cette lumière parasite, Nikon a décidé d'inspecter et de réparer les composants de protection contre la lumière, ainsi que de régler la position du capteur AF, sans aucuns frais pour les utilisateurs. Ce service devrait être mis en place à la fin du mois de janvier. Nous vous communiquerons ultérieurement plus d'informations, et notamment les instructions pour en faire la demande.

source: nikon france

nikon assume et assure  :)

Çà aurait été le pompon qu'en plus on ait des frais ! Déjà nous allons être sans notre outils de travail pendant un certain temps, avec tous les risques que comporte une intervention...

Ce sera une intervention en usine ou en atelier ?

« Réponse #1378 le: 09 Jan, 2015, 19:13:58 pm »
en atelier j'espère, elle est loin l'usine
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

*

c@mesigue

• Invité
« Réponse #1379 le: 09 Jan, 2015, 19:20:18 pm »
en atelier j'espère, elle est loin l'usine
L'usine est loin mais équipée anti-poussière et les personnes qui interviennent sont des ingénieurs. L'atelier est proche, mais l'on ne connait pas la qualité d'intervention. De plus en avions les distances s'effacent.

Publicité