Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1350 le: 05 Jan, 2015, 14:46:54 pm »
Bonjour a tous!

J'arrive en pleine polémique sur le D750 ! Mais ma question a rien a voir.

Mais je voulais des avis entre lui et son petit frère le D610. La différence de prix étant relativement faible (façons de parler hein).

A l'usage, la différence est-elle si flagrance? Est-il plus sage de resté sur le D610 ou autant prendre le D750... L'idée étant de garder le boitier vraiment longtemps.

Merci de pour vos avis ;)

Publicité

« Réponse #1351 le: 05 Jan, 2015, 15:12:00 pm »
Autant profiter des dernières techno et de partir sur le D750 à mon avis. mais attention il est important de prendre le boitier en main. La poignée du D750 ne plait pas à tout le monde.
Vendeur d'émotions!

« Réponse #1352 le: 05 Jan, 2015, 16:50:45 pm »
Chose promise, chose due ! La Bretagne est sous le soleil, et je mets "pleins flares"  :D

J'ai fait un pot-pourri, bien pourri ! de photos face au soleil : soleil hors cadre et soleil en bord de cadre, et voici le résultat :

Les quatre dernières sont des croops à 100% de la zone de flare, dans l'ordre, de quatre premières.

À vous de juger... ;)
« Modifié: 05 Jan, 2015, 16:52:55 pm par Skeudenner »

*

c@mesigue

• Invité
« Réponse #1353 le: 05 Jan, 2015, 17:31:19 pm »
Après un petit tour sur la toile j'en suis arrivé à ceci :

• Peu d'APS-C ont un problème de flares disgracieux (flares coupés, partant à partir du bas de la photo ou bavant
  • Ces flares sont provoqués par des réflexions, sur le dos du miroir (5d mark III), sur l'AF (D750), etc.
  • ces flares touchent essentiellement les bords des capteurs FX, d'où l'absence de problèmes sur un DX
  • Toutes les marques ont l'air d'avoir résolu le problème...

Par exemple Canon a strié horizontalement le dos de son miroir et tout est rentré dans l'ordre. Un filtre anti-réflexion devrait pouvoir rendre ce même service sur le D750, mais renvoyer mon D750 en réparation pour un flare que je n'ai pas rencontré en dépassant les 2900 déclenchements d'utilisation habituelle...  ...çà me fait c....

« Réponse #1354 le: 05 Jan, 2015, 17:33:51 pm »
Et bien ne renvois pas ton D750 et continu à faire des photos.  ;)
Vendeur d'émotions!

« Réponse #1355 le: 05 Jan, 2015, 19:28:24 pm »
Chose promise, chose due ! La Bretagne est sous le soleil, et je mets "pleins flares"  :D

J'ai fait un pot-pourri, bien pourri ! de photos face au soleil : soleil hors cadre et soleil en bord de cadre, et voici le résultat :

Les quatre dernières sont des croops à 100% de la zone de flare, dans l'ordre, de quatre premières.

À vous de juger... ;)

Euh... là je vois rien  :C  :C
Tu pourrais faire quelques efforts quand même Skeudenner et nous fournir un beau "Flare breton"  :P
La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie.

« Réponse #1356 le: 05 Jan, 2015, 19:37:07 pm »
Sur la prochaine...avec des pruneaux ;D ;D ;D

« Réponse #1357 le: 05 Jan, 2015, 19:48:40 pm »
Ces flares paraissent être des flares d'objectif bien classiques, de forme ronde/ovale, qu'on peut obtenir dès qu'une forte lumière est dans le champ.

Exemple de flare "de boîtier", avec une nette démarcation horizontale dans le haut de l'image, très caractéristique  : http://www.nikonpassion.com/nikon-d750-flare-ou-pas-flare/

*

Did1966

• Invité
« Réponse #1358 le: 05 Jan, 2015, 20:56:07 pm »
Bonjour a tous!

Mais je voulais des avis entre lui et son petit frère le D610. La différence de prix étant relativement faible (façons de parler hein).

A l'usage, la différence est-elle si flagrance? Est-il plus sage de resté sur le D610 ou autant prendre le D750... L'idée étant de garder le boitier vraiment longtemps.

Merci de pour vos avis ;)

Bonsoir
J'ai eu la même reflexion que toi avant de choisir le D750, j'avais également ciblé l'eos 6D ;)
Tout dépend de tes besoins en fait
Moi je cherchais un modèle avec un AF véloce et les capteurs couvrant le plus de champ de visée possible pour moins avoir à recomposer en portrait. Sur ces deux points avantage au D750 ! Par ailleurs, je voulais qu'il puisse monter sans problème en iso (astro, concert...), j'ai essayé le D610 et il m'a bien moins convaincu que le petit nouveau sur ce point aussi. La rafale est un poil plus rapide mais ce n'est pas flagrant, par contre l'écran orientable est un plus que j'apprécie beaucoup dans certaines config (portraits sur le vif p ex)
Comme le dit Blopinou, je te conseille de prendre les deux boitiers en main, perso je préfère la poignée plus profonde du D750
Bref, tu l'auras compris ;D si la différence de prix n'est pas un souci pour toi et que tu as besoin d'un appareil polyvalent je te conseille sans réserve le D750
« Modifié: 05 Jan, 2015, 20:57:44 pm par Did1966 »

« Réponse #1359 le: 05 Jan, 2015, 21:06:00 pm »
Bonjour a tous!

Si pour toi la différence financière n'est pas trop un problème sans hésiter le D750.

Le D610 est déjà un beau boîtier full frame, mais le D750 à un système af bien meilleur, un beau viseur 100% Une belle dynamique et il est très proche en haut iso du D4s soit ce qui ce fait de mieux actuellement La fiche technique du D750 à ce prix est réellement un maître achat qui permettra à un passionné d'évoluer sans limitation voir même pour une utilisation professionnelle. Les images sont fabuleuses et sans reproches, petit plus aussi pour la mesure haute lumière qui semble faire des merveilles en concert par exemple.

Donc oui si tu peux plonge sans hésiter sur le D750 ;)

« Réponse #1360 le: 05 Jan, 2015, 23:52:34 pm »
Je vous assure que c'est tout à fait par hasard que je suis tombé sur cette page de commentaires à propos du flare, si, si !  ;D

Figurez-vous que ce maudit flare ne respecte rien, même pas le Leica Summilux 50/1.4 ASPH
https://www.flickr.com/groups/summilux50asph/discuss/72157642511944094/

Ah le doute... ;)

« Réponse #1361 le: 06 Jan, 2015, 00:22:19 am »
Merci pour vos dernières interventions :)

C'est surtout la monté en iso qui risque de me motivé sur le d750 et dans une moindre mesure l'écran sur pivo. L'AF c'est bonus pour le moment :) QUand vous dites viseur 100% c'est qu'il est plus grand que celui du D610? C'est top c'était vraiment frustrant a force la lucarne de mon boitier :D

« Réponse #1362 le: 06 Jan, 2015, 00:31:13 am »
C'est top c'était vraiment frustrant a force la lucarne de mon boitier :D

Quel est ton boîtier actuel?

« Réponse #1363 le: 06 Jan, 2015, 00:57:14 am »
D3200, on fait difficilement plus petit :D

« Réponse #1364 le: 06 Jan, 2015, 08:53:40 am »
D3200, on fait difficilement plus petit :D

En effet la différence sera notable :)

Publicité